Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

petites pochettes et compagnie

Carton-tontaine des oubliés : suite.

Publié le par odine

 Bonjour les Pimprenelles,
youpie ! L'automne arrive en douce et je danse la gigue, en faisant des "bradhonneurs" à la canicule. Une belle pluie toute neuve tombe par chez nous ces jours.
Mais, moins drôle pour les régions inondées...
 J'ai rouvert ma boîte de "pan, on dort":  vous savez, mes choses oubliées encartonnées ?
 Carton-tontaine des oubliés : suite.
Oh la copieuse ! Moui, j'ai copié cette troussette sur le modèle de Muriel Berceville.
Aussitôt je tombe raide devant.
Ici.

 

 Carton-tontaine des oubliés : suite.
 Carton-tontaine des oubliés : suite.
C'est un rouleau de printemps/automne géant.
Le tissu utilisé est tout passé à la casserole, il ne m'en reste pas une miette.

 

 Carton-tontaine des oubliés : suite.
 Carton-tontaine des oubliés : suite.
Tout le tissu je vous dis, pour faire les chichouilles à l'intérieur.

 

 Carton-tontaine des oubliés : suite.
 Chichouilles !!

 

 Carton-tontaine des oubliés : suite.
 Carton-tontaine des oubliés : suite.
Le truc range-aiguilles a une forme olé-olé : c'était le dernier bout de tissu.

 

 Carton-tontaine des oubliés : suite.
La doublure, c'est les pauvres restes d'une robe bof-bof, que j'ai peut-être portée quand j'avais 15 kg de moins, 30 ans de moins ;  pour aller danser la gigue, ailleurs que devant l'automne, en ce temps-là, 😇.

♫♪

Et voici une petite boîte pour un dé à coudre, fabriquée par Monsieur.
  patabois (qui a laissé tomber son blog depuis un bail).

 

 Carton-tontaine des oubliés : suite.
 Carton-tontaine des oubliés : suite.
En bois de houx ; je n'ai pas bien compris comment il a fait pour creuser le trou...
 Carton-tontaine des oubliés : suite.
 Carton-tontaine des oubliés : suite.
Faudra qu'il explique mieux, la prochaine fois. Il ne fait pas d'ourlet ni de coutures invisibles, ni de doublure en vieux jeans de trente ans... 👖
 Bon, je retourne à mes chichouilles.

 

 Carton-tontaine des oubliés : suite.
Jolie tite boîte, merci toâ.

♫♪♫♪

 


Belles Mirabelles !! Je les attends tous les ans.
J'aime l'automne et je danse la gigue... euh déjà dit 🙃
A bientôt tout le monde, soyez heureux, même en cette fin d'été (hin hin hin).

 

 

Partager cet article
Repost0

Sortez de ce carton, choses oubliées.

Publié le par odine

Bonjour les Pimprenelles et joyeux muguet !

 

Bizarrement, j'oublie souvent mes bricoles finies, dans un carton (tontaine, ça me manquait 😄).
C'est que nous avons des mites voraces qui habitent ici. Elles ont la clé de la maison et un jour elles vont nous virer pour pouvoir se vautrer dans les placards. Les trucs à mites, sentent bof bof et ça nous brise le coeur de tuer froidement ces "#@*? §*¤" de petites bêtes...
Tu parles ...💀
 
Sortez de ce carton, choses oubliées.
Alors voilà !
Donc cette chose date de 2020. Le confinement avec mes mites m'a inspirée.

 

Sortez de ce carton, choses oubliées.
Comme vous l'avez sûrement remarqué, j'aime le fouillis chargé un peu, beaucoup... (Les petits ronds turquoises et roses en haut, c'est un ruban tout fait.)

 

(Fouillis déjà vu dans "été pas été ?" en août 2021.)

 

 

Sortez de ce carton, choses oubliées.
Je me suis régalée n'empêche, tout est permis : vlan ! 

 

Sortez de ce carton, choses oubliées.
Sortez de ce carton, choses oubliées.
Et en avant les mélanges : ici c'est plutôt gnangnan/fifille, j'adore.
Le tour est crocheté avec du fil perlé écru n° 8.

 

Sortez de ce carton, choses oubliées.
  Une troussette (encore un mot en "ette"). Pour emporter sa broderie ou son pique-nique et aller là-haut frimer avec les marmottes.

 

Sortez de ce carton, choses oubliées.
Sortez de ce carton, choses oubliées.
Le coeur brodé à droite vient d'une grille de "chez élisa" dans ses diagrammes offerts. Beaucoup de belles choses chez elle.
Avec le beau fil "goûter de fée": des regrettés fils Pomme de Pin : sniff !

 

Sortez de ce carton, choses oubliées.
Sortez de ce carton, choses oubliées.
Ah oui, le biscornu aux lapins, vient d'une grille free sur ce site :
Dans catégorie "pàscoa"  http://grafigatis.blogspot.com/ 
Merci à la créatrice.      
                                             🐰🥕
 Celui à côté, c'est d'après une grille du site : "DéviantArt" où j'ai dù m'inscrire, mais je ne sais pas y retourner... Pis c'est en anglais ma pauvre fille...
Brodé avec le fil DMC 4509 et vert 906. Et les perlounettes roses minuscules, miséricorde ! Cousues à la loupe, les  gueuses. Trouvées chez Cultura.

 

 

Encore un pik-épingles olé olé.
Sortez de ce carton, choses oubliées.
Sortez de ce carton, choses oubliées.
Mais lui ne sort pas du carton, c'est un vieux pote.
Dessus ou dessous, selon mon humeur.
 
Et enfin gentil Popeye, le retour.
Sortez de ce carton, choses oubliées.
Sortez de ce carton, choses oubliées.
A nouveau en vacances chez nous. Il apporte toujours sa valise : la boîte est alsacienne, le liège à griffounettes est corse, mais le "chaton"est haut-savoyard. Vous l'aurez reconnu hein ?

 

 

 

Bon, je retourne à mon carton-taine (cherchez pas, ça va aller 🙃).
 Bien sûr, les mites ☠ ne grignottent pas tout, c'est surtout la feutrine. Alors j'encartonne tout le monde en attendant de trouver un service de DéMITAGE scogneugneu.
Tiens, la feutrine...c'est pour bientôt, promis (paroles de flemmarde).
A bientôt les girls, restez prudentes, prudents et en bonne santé.

 

 

Attendez, si vous avez trois minutes, une petite musique qui marche toute seule ; c'est joli.

 

♪♫♥

Partager cet article
Repost0

Printemps ? Printemps !!

Publié le par odine

 
Coucou les Grignettes,
vous n'vous embêtez  pas trop chez vous ?
Soyons forts, boudiou !
cool
En ces jours de confinage, je repense à mes bricoles terminées, qui attendent de sortir prendre l'air : elles aussi !
Ici, une idée olé olé de faire une troussette avec un fermoir en métal : en plein chantier.
Printemps ? Printemps !!
Printemps ? Printemps !!
Pour un premier essai, j'ai marqué les contours du fermoir avec des points avant, en bleu. Mais c'était sans trop savoir où j'allais.

 

Printemps ? Printemps !!
Finalement, après quand même quelques mots...
La chose fut finie, ouf !                 
Oui d'accord, je rajoute toujours plein de chichouilles sur mes photos, j'aime bien.
Printemps ? Printemps !!
La petite dentelle sous les bords intérieurs, est cousue en même temps que le fermoir, et toc ! Pas de moche couture apparente (intérieure), qui  m'empapaoute d'habitude, lors de ces montages.

 

 

Printemps ? Printemps !!
Printemps ? Printemps !!
Printemps ? Printemps !!
T'as vu la p'tite dentelle ?  laugh "Clic" sur les photos si ça vous dit.
On y met pas grand'chose là-dedans ; on ne peut pas y caser sa perceuse ni même sa clé à molette, mais c'est sympa à faire ces petites bricoles... à grands renforts de "crot'debic" et "punaise de scierie" (en bien moins poli tu penses...)

 

Printemps ? Printemps !!
Pour l'extérieur : huit bandes de tissus assemblées. Une suite bientôt car...
...J'en ai un autre fini à vous montrer ; un genre différent, mais les photos sont confinées.. oups perdues quelque part ; va falloir chercher. Bougez pas, j'y travaille.

 ♥

Hier soir à 20 heures, nous avons fait la "fête des voisins". Non, plutôt celle de TOUS les soignants et hôpitaux, qui se démènent difficilement pour sauver des vies. Nous avons largement hurlé (avec vous aussi je parie) par nos fenêtres et balcons ; je suis sûre que nos encouragements, de tous pays ont traversé les airs pour aider ces soignants.
A ce soir donc.

 

A bientôt !

 

Partager cet article
Repost0

C'est vrai, ouais !!

Publié le par odine

Coucou les Grignettes, ça va vous ?
Allez, je ne vous refais pas la rengaine : " pff, j'y comprends plus rien sur ce pauv'blog et je suis championne de flemmarderie " etc...Pourtant, c'est  VRAI ! Voilà une paye que je cherche comment revenir chez OB.
Après avoir rédigé un article tout comme y faut : pof ! disparu. Trois autres essais et vraoum ! plus personne : ç'est énervant quand même, non ? Bon, c'est que j'ai dû mmm.....rder quelque part.
Voyons voir par quoi commencer, ne pas désespérer ; (pourvu que je ne leur sorte pas de vieux trucs me dis-je)
Ah ben si tiens : un vieux truc bof. (Avant le massacre)
Mouais..
Je brodais ces choses à mes débuts.. toute contente : et en avant un bof cadre et vlan, un cado pour Tantine.. j'aimais bien ça dans le temps, mais c'était avant.
C'est vrai, ouais !!
Couic
Le modèle vient de ce blog japonais que vous connaissez sûrement. mais nom d'un chien, pas moyen de mettre le lien direct, on ne peut plus y aller. Il semble être fermé, dommage.

Voi-là ! Tu as droit à une nouvelle vie.
Pas de quoi tomber raide ok, mais ma copine Agnès a craqué. L'est partie avec. laugh

Hééé oui !  Bon ça suffit ;
y en a d'autres qui attendent laugh.

Vous n'avez pas toutes un jour découpaillé des "choses bof " pour les faire revivre ? J'en ai  un wagon ; autrefois, j'achetais des kits dmc par palettes, mon premier coup de foudre c'était lui :
Pis lui ! oui, ça date (en 2000 mama mia)
Ca ne se fait plus trop hein ?  Mes ciseaux se trémoussent déjà pour un nouveau massacre.

 

 Vous connaissez mes pochettes chouchoutes  ?
déjà vu une dans l'article "causons cousettes",
Je les mets toutes à la keuleuleu sinon on y sera encore à l'heure du jugement dernier.
 Gnii, la suivante. (Pas ma préférée..)
 Toujours un peu chargées mes bricoles ; oui bon mais c'est à la demande des gamines à qui elles sont destinées. laugh
mais je vais me calmer.

 

(D'ailleurs, je ne les aime plus trop, il est temps de changer...)
Tenez, la dernière ; légèrement modifiée.
Je me pâme devant ces tissus de chez "Kaffe fassett".
Je ne les trouve plus dans mon quartier, car ma Mercière Pascale (Brin d'Atelier) a mis la clé et tous ses trésors, sous la porte.
 La chichouille à ciseaux, toujours tirée du livre " la Trousse à couture" de Léa Stensal.
 Et là t'as vu ?  le zip ? hourra ! Ca y est, j'y arrive.
Farpaitement !

 

Puis maintenant, je rajoute un couvercle.. euh un petit rabat pour le range ciseaux. Et le truc à épingles en haut, c'est un petit coussin.

Pfiou !
On tient le bon bout mes pauvrettes. Vous voulez boire un café ou thé ou autre ?
 C'est que j'ai du retard et maintenant que j'ai retrouvé la fout... fichue route d'OB...
Nous n'avons plus de minettes : Lili fleur depuis 4 ans et Pépita, partie la veille de ses 18 ans, en 2017. C'était mon dernier article, quand elle avait encore la pêche.
 
Mais Mandarine, la gentille minette de nos voisins, vient squatter quand ça lui chante. Elle est passée par les balcons la première fois, miséricorde !
On a tous eu la trouille et depuis, on a fermé le trou du grillage ; Maintenant elle vient sonner (si si elle est cap)... miauler derrière notre porte pour venir.
Voilà voilà les filles ; merci d'avoir tenu le coup jusque là. Prenez soin de vous, à la prochaine.
Odine

♪♪♫♪♫♪

Partager cet article
Repost0

Causons cousette

Publié le par odine

Causons cousette
Bonjour Vous.
Quand même, merci de me suivre malgré mes séances de flemme chronique ; d'ailleurs, je viens de m'inscrire pour l'élection de
"Miss Flemmarderie Rhône-Alpes 2015."
Je vous tiens au courant 😉.
Bref !
Voulez-vous mater ma cousette ?
Ce sont mes copines qui disent "cousette" et je les laisse dire, c'est rigolo.
 
Causons cousette
Comme j'avais des comptes à régler avec Pascale/Tricôtine :
(vous savez qu'elle a tout retricoté ce blog lors de ma misérable migration sur OB, nom de non) je lui ai donc offert la cousette que voilà.
Bisou Pascale.
Causons cousette
Pour finir les contours de mes pochettes, comme d'hab je tournicote un cordon en fils perlés.
Tiens, vous connaissez l'histoire du cordon ???
"Quand un cordier cordant veut accorder sa corde pour sa corde, accorder trois cordons il accorde.
Mais si l'un des cordons de la corde décorde, le cordon décordant fait décorder la corde".
Bon, ça fait pas avancer, mais ça défoule.

Causons cousette
Bouton en verre dis-donc, c'est pas de la gnognotte.
Vous pouvez clic clac sur les photos pour agrandir, si ça vous dit.
Causons cousette
Zing, on déplie le premier étage. Le potiron ; vous connaissez, j'adore. On peut y caser trois épingles pas plus, mais bon.
Causons cousette
Youp, l'étage en-dessous.
Le range-ciseaux a écopé de petits plis, car j'avais vu un peu grand ; il fallait réduire sans tout refaire et comme j'aime les petiplis, nom d'un petit bonhomme...
Causons cousette
Causons cousette
Et le dernier étage, qui forme une poche (sous la popoche à pois roses) ben vi ça en fait deux.
Causons cousette
Le mini pochon c'est pour les pelotes de laine liliputiennes de Tricôtine.

Causons cousette
Causons cousette
Le porte-loustoc (terme de Madame ma mère), qui ressemble ma foi à un porte-monnaie.
J'en fais l'élevage, je les aime trop.
Tu pourras y ranger tes pièces d'or Pascale.
Causons cousette
Causons cousette
Et...la chichouille à ciseaux.
Fleur de Léa Stansal tirée de son livre :"La Trousse à Couture".
Causons cousette
Ah et les petits pinglons au bout des cordons qui ferment le truc rond..euh..vous connaissez la ballade du cordon ? pfffffff
 
Bon, assez jacassé il est l'heure d'aller au dodo Z-Z-Z-Z... 
Prenez soin de vous, à bientôt les fillettes.

 

Causons cousette
♪ Le premier bonheur ♫ du jour, c'est un ♪ ruban de soleil, qui ♫ s'enroule sur ta main, ♫ et caresse mon épaule.
(Françoise Hardy)
Partager cet article
Repost0

Giboulée ?

Publié le par odine

 Giboulée ?
Bonjour Vous.
Quand même, je vous montre mes petites choses de noël, offertes... l'année dernière...
Quoi !? Que ça passe vite sapristi.
Je vous avais promis des choses fleuries, mais comme chaque année, je traîne des pieds pour enlever mes moonboots.
 
Pour garder encore un peu l'ambiance d'hiv..oui bon j'arrête ;
  vendredi c'est le printemps. ♪♫♫♪
 Giboulée ?
Voilà une petite pochette qu'on aime, car elle a un rabat sans coutures apparentes, comme on en raffole et je sais que vous êtes d'accord et patatipata.
Le tuto vient de chez Libellule du Nord,
dans tutos trousses : "pochette de la St Sylvestre".
 Giboulée ?
L'intérieur est sur le carreau ;
 pff, hihi.
 Pas  moyen de mettre un smiley qui rigole, alors je colle un hihi mais ça m'énerve.

 

 Giboulée ?
 Giboulée ?
Flip flop, on retourne la chose et ça nous fait une deuxième pochette pour le prix d'une.
Ré-ver-sible, oui madame.
 Giboulée ?
Je trouve que les photos sont rabougries depuis le changement de platefooooormeu, mais arrêtons de ronchonner.
Ah si, encore un truc : dites Mr OB, pourquoi faire simple ? C'est plus marrant de faire compliqué, mmh ?
Bref !
 Giboulée ?
Je vous en montre une autre dans la foulée ;
vous aurez reconnu les tissus Tilda.
 Giboulée ?
 Giboulée ?
Merci à Libellule pour son tuto bien expliqué.
Allez voir.
☼☼☼
 Giboulée ?
 Giboulée ?
Autres petits riens, donc de l'année dernière.
Sur le pochon (chonchaine) c'est un free de Madame la Fée, pas récent mais toujours sympa.
J'ai fait des concours de flemme cette année
et les ai tous gagnés.
C'est pourquoi mes cadeaux 2014, sont pire que en retard...
Mais j'y travaille.

 

 Giboulée ?
 Giboulée ?
Pour une fan de montagne.
Le motif vient d'une ancienne revue, perdue de vue.
  Impossible de la retrouver.
Allons voir dans le frigo ou sous le tapis...
(Smiley qui rigole) tss.
 Giboulée ?
Intérieur, encore en carrelage, j'aime bien.
♥♥♥
Voilà ! Quelle histoire !
Je me suis fait les griffes sur mon nouveau blog.
Mééééé, on s'acharne crénom !
Allez, je file finir mes cadeaux en retard.
A bientôt les grignettes.

 

Partager cet article
Repost0

Retour au petit trot

Publié le par odine

 

d8y2dlbe

 

Bonjour bonjour les Filles !

 

Ah mes pauvres, quelle histoire pour reprendre le chemin du pc.
il fallait d'abord envoyer à la niche l'animal véreux,
venu squatter mon ordi.
 
chevaux-gif-012
Lui ! 
N'empêche que à cause, grâce à la bestiole, j'ai usiné à tout va.
C'est que l'on s'habitue sans le net et on en fait des choses.
 
Bon, le canasson viré, il a fallu retrouver le moyen d'entrer dans mon blog abandonné car, plus de mot de passe et tout ça m'empapaoutais ferme.
 
Mais tout remarche enfin alors :
 
♪♫ ♪ BONNE ANNEE ♫♪ !!
J'ai tenté de me risquer à essayer de tester (ça commence fort les bla-blas, mais ça me manquait ) l'appliqué à la main,
d'après le fameux livre, oui encore lui de Vanessa Ouache :
"La Fabrique Poétique".
 

A-ete-2013-1920-002.JPG

Pour l'anniversaire ET le noël de ma Soeurbelle Rose,
qui trouve toujours le moyen de se faire offrir une nouvelle pochette.
D'ailleurs elle en aura deux et c'est tout !
  Là, c'est la première.

 

rigole

 

A-ete-2013-1906-002.JPG

L'autre face ; il faudra vraiment que je m'applique (très drôle) la prochaine fois, car il y a du mou dans les coins.

 

A-ete-2013-1904-.JPG

De près ; même pas le trac de vous montrer mes débuts.
Le soleil, est fait d'un yoyo aplati.

1512862

_1904-001.JPG

Quoi ? Le chien à une drôle de bobine ?
Mais où qu'il est le chien ?

 

A-ete-2013-1907-002.JPG

J'ai volontairement plissé certaines pièces, comme les pétales (oui c'est des pétales les trucs roses nanère)
car je n'arrive pas à coudre les "virages" bien nets.

 

A-ete-2013-1919-001.JPG

  Faisons comme si de rien n'était...

 

A-ete-2013-1908-001.JPG

La poche intérieure est aussi grande qu'un stade de foot
(erreur de calcul, mais rien d'étonnant mhh ?)
Et bonne nouvelle : on ne voit (presque) pas la bof couture du fourbis métallique, côté doublure.
Petite satisfaction, mon égo est content, yeah.

smja484

A-ete-2013-1916-001.JPG
De quoi y ranger ton 4 heures, ton bluche, ton truc aux zieux,
ton aspirateur et ton micro-onde, chère Rose.

 

A-ete-2013-1912-001.JPG

Une dernière, vue du bas.
Le fond est étroit à cause de...attends, que je vous explique :

 

A-ete-2013-1883-001.JPG

Revenons à mes célèbres erreurs de calcul (j'ai une peur bleue des maths et des chiffres, c'est une calamité ;)
Donc comme d'hab. j'ai coupé sec le tissu, punaise et la pochette joufflue que j'espérais, est plate comme une biscotte.
Mais bon, Rose s'en moque ; elle aime tout.
 

1512789.gif

 

noel 2013 plus pochettes nad1

Voilà le modèle du livre de V.Ouache.
J'adore ses petits dessins mignons ;
  bah ! Je l'ai déjà dit, mais je m'entraîne à radoter, pour mes vieux jours, mes vieux jours, mes vieux..hihi.

 

imagesrty.jpg

J'enchaîne aussi-sec sur la deuxième pochette anniv-noël.

 

A-ete-2013-1943-001.JPG

Un petit blackwork pour se remettre en jambes.

 

A-ete-2013-1946-001.JPG

Le motif vient d'une partie du magnifique Sampler Espagnol,
offert en 2008 par  "Reflets de Soie".
Allez voir, il existe toujours sur le site.
C'est beau.

 

A-ete-2013-1950-001.JPG

  Brodé sur lin 14 fils avec le mouliné "Goûter de Fée" de Pomme de Pin. 
Il me restait ce dernier bout de tissu pour la doublure :
pile la couleur, pour aller boire le thé avec les fées .

 

A-ete-2013-1954-001.JPG

Ha ha, la poche intérieure ici est de taille liliputienne.
  La pochette est doublée de viseline, pour faire moins "gonflette" (ça se dit ça ? ) qu'avec la ouatine.

 

A-ete-2013-1949-001.JPG

Trois fils perlés DMC sont tourneboulés,
pour faire le cordon, cousu tout autour.

 

noel-2013-plus-pochettes-nad2.jpg

Voilà voilà pour le moment, mais c'est juré :
 je reviens très vite, pour ne pas me faire lyncher par certaines pimprenelles (surout Dame Jojo ),
qui revendiquent plus d'articles sur mon pauvre blog.
 
Oups, pardon pour le décalage de gifs noël,
mais ce barbu enrubanné est trop marrant ; j'ai craqué.

Documents3.jpg

  Mes deux gourgandines vous souhaitent également
une bonne ann..euh une bonne nuit.
Boudiou, déjà minuit ; vite dodo.

 

hiver

 

Ah, enfin il neige ; mais pas chez nous, hélas !
Bon bon, j'arrête.
A bientôt les fifilles ; et portez-vous bien.

Partager cet article
Repost0

Au trot, hop !

Publié le par odine

 

imagesz--2--copie-1.jpgVous.

 

Tout de même il faut que je me remue le tambour,

indexgt

car mes articles sont à doses homéopathiques et un de ces jours,
vous allez faire vos valises et plus me causer.
Allez !
  Un petit reste de noël.

 

suite-fevrier-212-3468-001.JPG

  Pour Rose : ma Soeurbelle, cadeau de noël.
Elle déteste les pochettes, elle a horreur, hihi bref ;
un jour, je vous ai dit que ça ne la dérangerait même pas
d'en avoir 365 par an,
han !

 

suite-fevrier-212-3484-001.JPG
  J'adore ces petites pochettes rondouillardes ;
à faire sous toutes les coutures sans modération.
Dommage, on ne peut plus aller sur le lien japonais qui donnait le tuto...

 

suite-fevrier-212-3481-001.JPG

  Celle-ci est faite avec une vieille nappe en lin, abimée au milieu mais la dentelle a résisté aux ravages du temps (veinarde).
J'ai coupé dedans sans remords, couic zouing.
Un petit clin d'oeil à Mimidou en passant.
 

suite-fevrier-212-3479-001.JPG

  J'ai cousu un tissu blanc en plus,
sous la dentelle pour cacher le molleton.
TONTAINE  héhé.
Après plusieurs essais et tonnerre de zeus , j'en suis venue à bout,

 

Aannick
pour cette zolie pochette que tu m'avais envoyée.
 
♥♥♥

 

suite-fevrier-212-3486-001.JPG

Et l'indispensable pochettounette en boutis.
Faite un peu rapido, mais finie à temps.
 

suite-fevrier-212-3476-copie-1.JPG

Là, on voit l'envers du rabat, un peu moins fun que le devant,
mais Rose dit que c'est même pas vrai....
 

50272Barres divers 30

 

suite-fevrier-212-3475-001.JPG

Ohhhh ♪ quand j'entends ♫  chanter-er-er ♫ nowe-e-el ♪♪ .

 

poch-dentelle-et-vanessa--2-.jpg

La petite pochette en boutis était prévue pour calfeutrer
une carte bancaire,
mais la Soeurbelle, outrée a d'autres projets : 
"tu rigoles ? Mettre une bête carte dans un boutis ?"
  Oh, chat va oui, je rigooooole.

 

imagesccc
Rose aussi aime cette saison alors : une dernière image, bise.
Bon, j'arrête noël,
promis !

♥♥♥♥♥

Voyez, je reviens à l'été dernier.

 

suite-fevrier-212 2542-copie-1

Vous vous souvenez comme je m'étais pâmée,
après m'être ruée sur ce magique ouvrage de Vanessa Ouache ?
 

suite-fevrier-212-2945-001.JPG

Voilà, j'ai craqué en premier sur cette petite gamine au ballon.
Difficile de choisir, tous les dessins du livre sont si mignons.

 

suite-fevrier-212-2948-001.JPG

Points de tige et passé plat.
En bas du pochon, j'au dù faire deux "jalousies"
(ma môman disait comme ça),
des petits plis plats pour raccourcir le fond trop long.

 

suite-fevrier-212 3744
Là, on voit bien les jalousies (c'est pas beau d'être jalouse ).
Il fallait juste raccourcir un tantinet en bas, j'avais mal calculé ;
bon, ça fait un genre.

 

suite-fevrier-212-2948-001-copie-1.JPG
Brodée sur du lin assez fin ; (un bout de la fameuse nappe usée).

 

suite-fevrier-212-2947-001.JPG

Sur le modèle le ballon est crocheté ;
mais comme on est presque toutes gagas des yoyos,
j'ai préféré yoyoter le ballon .
 

suite-fevrier-212-2946-001.JPG

Pis des coeurs et des coeurs.
Les "pinglons" aux extrémités des rubans sont de sortie,
ils n'étaient pas encore faits...

 

etoile-20filante.gif

 

suite-fevrier-212-3748.JPG

  Il me restait de ce tissu gris,
qui allait bien avec la jupette de la poupette.
Le pochon est parti pour un anniversaire, avec ses pinglons enfin finis.

 

imagesfg

♥♥♥♥♥♥♥

chats-nouveau-001.jpg

Nos deux greluchettes ;
dans la vie, faut pas s'en faire.
 

semnoz-3-copie-1.JPG

Mais non c'est l'hiver, pas noël.
Patabois se baladait au-dessus de la mer de nuages (derrière les sapins)
et nous  en bas, on était dans le prout brouillard,
tout gris, pas un brin de soleil.
C'est trop'inzuste.

Au revoir les filles ;
portez vous bien et restez au chaud ce week-end.

 

Partager cet article
Repost0