Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

TAGUEE PAR UN PAPILLON.

Publié le par odine



C'est en pensant à   http://clarelis.canalblog.com/  que j'ai fait l'article précédent, car la gredine m'a taguée;
finalement  j'y vais, mais en rose cette fois.

Alors hop!

Quelle heure est-il chez toi?    14h 30, l'heure du deuxième café.

Pour toi, Avril rime avec :   les fleurs et les fils à broder dont je ne me découvre pas.

As-tu embrassé ton chien ce matin?    Mes deux minettes oui, le chien est dans mes rêves.

Aimes-tu les algues?  J'aimerais les aimer, je n'en ai jamais rencontré.

Où as-tu nagé la dernière fois?  En eau trouble dans ma cuisine le mois dernier, fuite de syphon.

Prends une photo de la vue que tu as de la fenetre la plus proche de toi et montre-nous. 


Juste après la pluie.
A gauche, le Parmelan et à droite, une partie du Mont-Veyrier.
 


Ouvre un magazine. En partant de la page 77 le prochain article est ?    Euh Je ne trouve aucun magazine, à part les pubs Auchan et compagnie, mais ils n'ont pas assez de pages.

Ecris la dernière phrase que tu viens d'entendre.    "Effrayer le colonel de la sorte "(dans  Arsène Lupin à la télé).


Attention, on remonte le temps: que faisais-tu le 04/04/2004 ?   J'étais en vacances au Thor vers Avignon; génial.
                                                                           

Allume la télé, zappe six fois et dis-nous ce que tu vois.    Une pub berk pour soigner les ongles pas beaux.


Le dernier commentaire posté sur ton blog?    

  Moi non plus je n'ai pas beaucoup de considération pour les malotrous en 4/4 qui nous toisent du haut de leur tas de tôle et qui défoncent nos petits chemins forestiers parce qu'ils ont oublié qu'ils avaient des jambes. Pia


Ton prochain concert?    Les merluchons qui sifflotent à plein gosier, tôt  le matin dans les arbres en fleurs.


Compte fleurette jusqu'à trois:   un deux trois: soleil oups, rose, pivoine, fleurs des champs.


Héhé, bon à moi de  taguer maintenant:

http://leschatsdumaquis.over-blog.com/

http://piapotages-et-petits-ouvrages.over-blog.com/

Répondez si vous voulez hein? Vous connaissez?
Ce tag prend fin avec le mois d'avril, donc vite vite.


Voilà Clarélis, c'était rigolo; merci de m'avoir taguée.


                                  ¤¤¤¤¤              


Partager cet article

Repost 0

HISTOIRE RESOLUMENT BLEUE.

Publié le par odine


Ca vous est déjà arrivé,  au péage de l'autoroute, de larguer votre carte bleue PAR TERRE, au moment de l'introduire dans le truc pour payer???
Mmmmh ?

Bon ! ELLE est  là, par terre crénom et bien sûr, comme je suis  à raz la machine pour pouvoir tendre mon petit bras (vous aussi hein?) ,

a)  impossible d'ouvrir la portière,

b) ni d'avancer n'à cause la barrière électrifiée,

c) ni d'ouvrir la portière de droite n'à cause les lance-roquettes posés  là pour empêcher toute fuite,

d) ni de reculer car le ouistiti  derrière a collé son quat-quat contre mon pare-choc et hurle à la mort;

il est debout sur son volant en train de  vitupèrer  à travers son moche pare-brise, bourré de moucherons assassinés.
Il est plein de courroux dis-donc !

Je me ratatine un tantinet tout à trac (dites-le pour voir), sur mon siège baquet,  attendant le jugement dernier.
J'ai juste eu le temps de coller un ramponneau sur la targette de la malheureuse machine, pour appeler au secours.

Tout à coup, une voix céleste sort du néant et assure que " madame on arrive".
Crotte, ils ont une caméra et on dù voir mon facies de guenille pétrifiée, à cause du teigneux aux moucherons.

 La li lali la la,  je me vois dans une forêt verdoyante enchantée, entourée d'une douce  nuée  bienfaisante, losque je vois un mignon farfadet avancer  vers moi comme au ralenti;
le cher petit se penche devant ma calandre et d'un coup de reins magnifique: hoooop !
 Il  cueille ma cartounette et me la tend avec un sourire à faire pleurer une horde de hyenes.
Non, je ne rêvais pas!

 Le mal élevé derrière, me dit des mots doux savoyards et les autres me les disent en javanais, mais je m'en tamponne, éperdue de reconnaissance pour ce  ptit gars qui m'a sauvé la vie.

Ah  sapristi ! Tout ça pour 1 euro 30 ct et gagner 5 mn.

Le bagolu aux moucherons m'a doublée tellement près, que nos deux carrosseries ont fait des étincelles; c'était beau !

Des fois  j'aimerais bien apprendre à donner des coups de lattes à gauche à droite, comme Jacky Chan mais bon; en pensée seulement..

Foi de cartounette

                                                   *******


 Encore du bleu.


 
Il est beau,  même sans ses feuilles; 
je vais lui tricoter un habit vert avec mes fils d'avril, promis.
 
                                                     ~~~~~~~~

J'en profite pour vous montrer mon biscornu bleu, toujours avec ce tissu de couturière.


Oui, vous l'avez déjà vu ici.




J'ai carrément triché en piquant les contours des deux carrés à la machine, pour les rassembler ensuite juste avec les points, comme un biscornu en toile.
C'est un travail de flemmarde, comme on aime...

Allez, très bonne journée même s'il pleut.


                                               
                                                         ¤¤¤¤¤

Partager cet article

Repost 0

C'ETAIT QUAND PAQUES ??

Publié le par odine


Bah, à peine 15 jours.

Voilà  les petits  zinzins brodés pour les deux loupiots de mon frère,
  qui sont du coup mes neveux et nièce .



 
C'est Pâques ou c'est pas Pâques;  pour Angele.


 

 

 Grille offerte chez Mausimom's.




Pis lui ?
 
Pour Antoine.
 Si quelqu'un peu me dire de qui est la grille; impossible de retrouver la créatrice, j'ai oublié de noter son nom.




Les photos sont olé olé,
va savoir pourquoi c'est tout brouillamini ...




Alors, heureux  l'poussin?

                                                            ¤¤¤¤¤



Et là, pour m'ame ma mère.
Un free offert par Echevette.




Brodé aux fils "satin" de DMC, alors à ne pas regarder de près, calamité !

C'est encore Mimidou qui prend, car elle  m'a envoyé de ces fils lors de notre échange de biscornus et c'est un premier essai.
Euhh, j'ai bousillé trois aiguilles et englouti une boîte de décontractyl tellement c'est abomifreux de broder ces fils avec deux brins, nom d'un pti bonhomme!

Par contre,  j'avoue qu'avec un brin, sur un fil c'est sympa,  plus facile et les couleurs sont top, il faut le dire;
merci Mimi va. 

                                                            ¤¤¤¤¤

                                                            


Enfin, ce petit piaf rigolo est destiné à décorer le couvercle d' une boî-boîte en carton.... un jour prochain.


Toujours avec les fils satin, (sauf le jaune); tu vois Mimi j'y ai pris goût mine de rien.

Encore une grille free de Mausimom's.




Et pour finir de souffrir, j'ai pris une toile pailletée, mais avec une couche de machin caoutchouteux, qui bouche les trous;
il fallait des gants de fer pour planter l'aiguille là-dedans et une pince à tagada pour la sortir, sacrebleu !
Jamais plus jamais je vous dis.

 

 

OOOOOO
                                               
Enfin voilà voilà; 

Allez,  je vous offre de belles fleurs du printemps;

les photos sont prises par Eve ma vieille copine, qui sait mater son APN.
Merci ma grande, de nous en faire profiter.











                                                    

A bientôt !

 

Partager cet article

Repost 0