Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Piquée libérée 🤩

Publié le par odine

Piquée libérée  🤩

Hello

Juste un petit détail avant de démarrer : depuis quelque temps, il manquait une flopée de photos sur certains articles du blog. Il ne restait que mes bla-blas et pas de photos.... Mais "le monsieur d'over-blog" m'a conseillé de mettre moins d'articles par page et tout est revenu comme avant, hourra ! ♪♫♪♫

 

Bonjour les Grignettes !
Hé hé, j'ai dégoté récemment chez Madame Singer près de chez moi, un "pied de biche pour coudre librement sans que le tissu parte à donf et sans devoir freiner pour éviter les noeuds, quand on tourne dans tous les sens, youpi !"

 

L'est beau hein ?

 

Piquée libérée  🤩
Voilà à quoi me sert le pied de..oups ( Madame Singer m'a dit élégamment : cela s'appelle un "♪ pied ♫ presseur ♪ piqué ♪ libre ♫") ;
pof, prend ça la baba-cool.

 

 

Piquée libérée  🤩
Piquée libérée  🤩
Bon elle a raison, de plus c'est elle qui m'a sauvé la vie en plein confinement, quand ma vieille Brother à coudre a trépassé me laissant penaude, (pire que si j'étais en panne de Fraises Tagada), alors que je cousais des masques anti-corona-proutprout et que les merceries étaient toutes FERMEES, que l'on ne trouvait plus nulle part la moindre machinacoudre. Même en braquant les super-marchés qui en ont toujours d'habitude : là, rupture mondiale de MAC, à croire que toutes les couseuses de masques étaient en panne,
miséricorde !
Quand tout à coup, Dame Singer a le droit de rouvrir sa boutique. Vive la France ! (c'était lors du premier confinement). Prête à toutes les bassesses, je fonce là-bas (avec un pistolet à eau) pour avoir une MAC, à tout prix.
 Plein de machines dis-donc ! La moins chère me parle et je laisse là ma pauvre vieille cardeuse, la larme à l'oeil.
C'est pourquoi je n'ai trouvé qu'ici ♫ l'objet presseur♪ enchanté ♪ le seul compatible (soit-disant) avec Singer, gnac !

 

Piquée libérée  🤩
Voilà le résultat : c'est le fouillis comme je l'aime. Allez, les chutes de tissus, dans le broyeur. Tout y passe : même les bouts de fils que l'on garde (car ça peut toujours servir) 😉. La technique reste à développer mais je me soigne.

 

Piquée libérée  🤩
On peut aller en tous sens juste en poussant ou en tournant le tissu, qui suit sans rechigner ; c'est la ♫ valse du ♪ pied'd'biche ♫ (prends ça M'dame Singer) ; tous les bouts de tissus sont bien emprisonnés.

 

Piquée libérée  🤩
Oui, faut aimer le brouillamini bariolé mais mes copines en redemandent, les intrépides. Au fait, la dame du magasin de Mac est toujours en vie, pas d'inquiétudes.

 

Piquée libérée  🤩
Impossible de froncer le haut pour passer les cordonnets, sous une coulisse comme d'hab, car les épaisseurs mes pauvres, faisaient de la résistance.

 

Piquée libérée  🤩
Quelques tours crochetés avec des tloutlous euh troutrous pour pouvoir passer les trucs pour fermer et patatipata.

 

 

Piquée libérée  🤩
zouing !
C'était l'automne dernier et je suis restée dans ses couleurs un bout de temps. Voici deux petites choses pour garder l'ambiance encore un peu.

 

Piquée libérée  🤩
Piquée libérée  🤩
Le tuto est ici pour les petites choses.

 

Piquée libérée  🤩
J'ai fait une cure de couleurs automnales, miam !
Piquée libérée  🤩
Très sympa l'idée de fermer les extrémités avec des fronces (encore elles), après avoir "réussi" la couture du scrogneugneu zip. Ensuite, on coud un truc rond par-dessus les fronces (même à l'intérieur), pour cacher la misère : c'est fait.

 

Tiens,  je remets le lien si vous voulez y vouar (vocabulaire de fainéante).
🌲

 

Oui mais nous sommes toujours en hiver hinhinhin et j'ai craqué furieusement pour cette fiche de broderie.
Commandée chez Jennifer Lentini : "Une Croix le Temps d'un Thé".
Broderie commencée aussi-sec, je vous montrerai, j'espère avant l'été...
(j'aime pô l'été mais j'lai déjà dit).
Si si, j'aime un peu l'été, sauf juillet et août ; c'est bête hein ? 🙃

 

 

A bientôt et prenez grand soin de vous boudiou !

 

 

Publié dans Piqué libre

Partager cet article
Repost0