Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On sashikote

Publié le par odine

Bonjour les Pimprenelles,
J'ai une nouvelle.. nouvelle marotte , ah lala. Le sashiko ou plutôt "façon" sashiko car, traditionnellement c'est là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sashiko
mais vous connaissez déjà je pense.
Donc, on peut délirer comme des fo-folles avec nos tissus, grâce à cette méthode. J'en ai fait tout plein et les copines en restent coites.. quoites quoi !? je tente de nouveaux mots pour faire bien laugh.
Vous avez remarqué que j'ai toujours tendance à "charger la mule" sur mes zouvrages ? J'ai tenté de me me calmer mais pas moyen de faire sobre. On ne se refait pas boudiou.
Encore un pochon pour Soeurbelle Rose (clic) qui a toujours besoin d'un balluchon pour emporter ses trucs dans son.... saaaaac.
Elle possède un sac à main grand comme une mongolfière et peut donc y caser 101 dalmachats plus 101 pochons.... (Pas beau de se se moquer l'odine.)

 

C'était pour noël dernier : (t'as vu, y a un gnome) .

 

 Ahhh.. le fond rond non de non ! Je ne ronchonne plus au sujet de mes ronds pourris d'autrefois, qui ne correspondaient ja-mais. Vous savez, à cause du fichu "pi 3.14" qui a gâché mon enfance à l'école ? (pas que lui d'ailleurs)angel Hé bien maintenant, j'ajuste la chose ronde sur le haut du pochon, avec plein de petits plis, pour cacher la misère et picétout. Même plus peur.

 Un pochon qui baille ; ça va, on a vu la doublure, retourne faire la sièste. Z-Z-Z-Z-z-z-z-z

 

Pour les fleurettes pendouilles, le tuto vient de ce lien vu chez Vava . Du coup, on a le loisir de visiter son blog, bourré de jolies choses...Voilà, si des fois il y avait des petites curieuses qui ne la connaissent pas encore.

 

Et pour Môssieur, une pochette pour ranger le "trapezing" (maudite chose) qui lui sert à téléphoner. Il est content Patabois. ♪♫♫
Nonnn merci ! J'en veux pas. On m'en a offert un de ces ustensiles smartprout à la noix ; rien-à-faire ! Tout bouge et disparaît aussi-sec. J'ai détesté ; bref Je garde mon petit TELEPHONE des cavernes, qui sert à TELEPHONER. Parole de Cro-Magnonne.
Oui, mais à part ça, je ne lâche pas les petites croix.
Grille "trio mini cities Londres-Paris-NYC" de Satsuma Steet, commandée chez Etsy.
J'ai changé deux trois couleurs : un peu trop de saumon à mon goût, surtout la tour Effel qui était rose saumon et...rose saumon, la pauvre. Vous l'aimez en jaune ?

 

 La tour Effel jaune et ses copines, devraient finir leur vie dans ce plateau : quand il sera teinté par Patabois.

Pour finir, r'gardez voir ; j'ai lorgné longtemps "Floréal de Camille coljé-Camps" ; commandée chez Nathalie "Jardin privé".
 Brodée illico. J'adore ces couleurs de bonbecs. 
Vous aussi vous dansez la gigue quand vous recevez une grille ? A peine le dernier chiffre CB tapé : Vlan, elle arrive ventre à terre dans nos mails ; j'en suis toujours ébaubie ; ça marche mieux que les smartpouet.
Bon ça suffit pauvre fille, tu risques un claquage; dis bon weekend à tes lectrices et prends ta tisane.
Alors à  bientôt les filles et...bon weekend !

 

 

Publié dans Sashiko ou boro

Partager cet article
Repost0

C'est vrai !!

Publié le par odine

Coucou les Grignettes, ça va vous ?
Allez,  je ne vous refais pas la rengaine : " pff, j'y comprends plus rien sur ce pauv'blog et je suis championne de flemmarderie " etc...Pourtant, c'est  VRAI ! Voilà une paye que je cherche comment revenir chez OB.
Après avoir rédigé un article tout comme y faut : pof ! disparu. Trois autres essais et vraoum ! plus personne : ç'est énervant quand même, non ? Bon, c'est que j'ai dû mmm.....rder quelque part.
Voyons voir par quoi commencer, ne pas désespérer ; (pourvu que je ne leur sorte pas de vieux trucs me dis-je)
Ah ben si tiens : un vieux truc bof. (Avant le massacre)
Mouais..
Je brodais ces choses à mes débuts.. toute contente : et en avant un zoli cadre et vlan, un cado pour Tantine.. j'aimais bien ça dans le temps, mais c'était avant.
C'est vrai !!
Couic
Le modèle vient de ce blog japonais que vous connaissez sûrement. mais nom d'un chien, pas moyen de mettre le lien direct, on ne peut plus y aller. Il faut un mot de passe.

Voi-là !  tu as droit à une nouvelle vie.
Pas de quoi tomber raide ok, mais ma copine Agniès a craqué. L'est partie avec. laugh

Hééé oui !  Bon ça suffit ;
y en a d'autres qui attendent laugh.

Vous n'avez pas toutes un jour découpaillé des "choses bof " pour les faire revivre ? J'en ai  un wagon ; autrefois, j'achetais des kits dmc par palettes, mon premier coup de foudre c'était lui :
Pis lui ! oui, ça date (en 2000 mama mia)
Ca ne se fait plus trop hein ?  Mes ciseaux se trémoussent déjà pour un nouveau massacre. Hin hin hin !

 

 Vous connaissez mes pochettes chouchoutes  ?
déjà vu une dans l'article "causons cousettes",
Je les mets toutes à la keuleuleu sinon on y sera encore à l'heure du jugement dernier.
 Gnii, la suivante.
 Toujours un peu chargées mes bricoles ; oui bon mais c'est à la demande des gamines à qui elles sont destinées. laugh
mais je vais me calmer.

 

(D'ailleurs, je ne les aime plus trop, il est temps de changer...)
Tenez, la dernière ; légèrement modifiée.
Je me pâme devant ces tissus de chez "Kaffe fassett".
Je ne les trouve plus dans mon quartier, car ma Mercière Pascale (Brin d'Atelier) a mis la clé et tous ses trésors, sous la porte.
 
 La chichouille à ciseaux, toujours tirée du livre " la Trousse à couture" de Léa Stensal.
 Et là t'as vu ?  zip hourra ! Ca y est, j'y arrive.
Farpaitement !
Puis maintenant, je rajoute un couvercle.. euh un rabat pour le range ciseaux et le truc à épingles en haut, un petit coussin.

Pfiou !
On tient le bon bout mes pauvrettes. Vous voulez boire un café ou thé ou autre ?
 C'est que j'ai du retard et maintenant que j'ai retrouvé la fout... fichue route d'OB...
 
Nous n'avons plus de minettes : Lili fleur depuis 4 ans et Pépita, partie la veille de ses 18 ans, en 2017. C'était mon dernier article, quand elle avait encore la pêche.
 
Mais Mandarine, la gentille minette de nos voisins, vient squatter quand ça lui chante. Elle est passée par les balcons la première fois, miséricorde !
On a tous eu la trouille et depuis, on a fermé le trou du grillage ; Maintenant elle vient sonner (si si elle est cap)... miauler derrière notre porte pour venir.
Voilà voilà les filles ; merci d'avoir tenu le coup jusque là. Prenez soin de vous, à la prochaine.
Odine

♪♪♫♪♫♪

Partager cet article
Repost0