Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

AUTRE POCHON, MAIS PAS QUE...

Publié le par odine

 

imagesrr.jpg

 

Vous allez bien les grignettes ? ♪♫

 

Je vais vous dire un truc.

En passant par hasard exprès chez ma mercière,

j'ai trouvé un nouveau livre :

(Editions de Saxe) 

suite-fevrier-212 3109

mais alors, trop pas beau, bahh !  Hihi, pas beau du tout, ♪♫ plein de moches choses à fabriquer, mais comme je ne voulais pas lui faire de peine au bouquin pas beau...

(Pas vrai, il est beau beau beau. ♥♥♥ )

 

suite-fevrier-212 3111 ...Je me suis ruée sur ces petites choses-là (n° 16 clic clic), qui m'ont immédiatement fait trépigner sur le plancher feutré de Dame Mercière ; (ouf c'est beau hein les belles phrases pfffffff !)

 

27.gif

 

suite-fevrier-212-2916.JPG

Là !!

Non ça va mieux, je suis calmée maintenant.

La mercière s'en est remise aussi, pauvrette.

J'ai pris mes tissus préférés du moment.

 

 

suite-fevrier-212-2920.JPGLe lin, j'utilise toujours le même, aux rayons tissus d'ameublement

à Mondial Tissus.

il ne se brode pas au point de croix, car trop épais.

  ( Mais en cas de frénésie ou de rupture de lin brodable, on pourrait).

 

 

suite-fevrier-212-3132.JPG

Les broderies proviennent du modèle, sauf les minis boutons.

 

 

suite-fevrier-212-2922.JPG

  Il a le derrière vraiment  boutonneux, mais pas contagieux ;

scrogneugneu .

  Je les ai rajoutés là aussi les ptis boutons, car le dos était sans rien.

 

 

suite-fevrier-212-2971.JPG

  L'intérieur est sur le carreau évidemment, (ne pas rater l'occasion de dire des niaiseries, tiens).

J'aime bien ce tissu en doublure, vous le reverrez un jour ou l'autre.

 

 

suite-fevrier-212-2925.JPG

Je me refais la guerre des boutons, je les trouve zolis, tout ptis.

Ah ! et là pour le fond du pochon : pas de rengaine du genre :

" j'vous dis que mes ronds sont toujours mal foutus et gna gna gna"

puisque la créatrice est une petite futée, qui fait les fonds PLI-SSéS.

Toc !

 

feuille

 

 

suite-fevrier-212-2917.JPG

  Et celui-là ! ça ne sert à rien mais c'est rigolo ;

normalement, c'est un pique-aiguilles, mais j'y ai rajouté les pinglons en yoyo, donc ça sert à rien d'autre qu'un chapeau pointu ( turlupouet quoi !?) 

Pour qu'il tienne bien debout, j'ai mis au fond un rond en tagadaflex..

tartiflex...

pff ça fini par flex...

Bref, c'est un truc pour rigidifier, ( y a quatre "i" dans ce mot, tsss).

 

 

suite-fevrier-212-2927.JPG

L'étui à ciseaux a pris un mauvais coup dans le rabat ; cousu trop vite et la broderie (en rose) se retrouve rognée au bord.

Une fois le tissu coupé bien à ras, comme d'hab , pas moyen de redéfaire ; nomdeki !

 

 

suite-fevrier-212-2932.JPG

Ca se voit hein ? 

Mais....Vous avez vu mes ptis boutons ? Gniii.

 

imagesgggg

 

 

suite-fevrier-212-2929.JPG

  J'ai même fait une ganse festonnée (tire-bouchonnée) pour fermer dites : ça manque d'entraînement, mais j'en referai plus tard.

 

 

tirebouchon

 

 

Voici quelques BELLES choses du BEAU livre en question.

Je n'ose jamais en montrer trop sur les bouquins,

il paraît qu'il ne faut pas ; pourtant, ça leur fait de la pub,

enfin va comprendre...!

 

 

truc-pointu.jpg

Là en bas, la créatrice futée : une mignonnette japonaise bien sûr.

 

 

suite-fevrier-212-2975.JPGVoilà pour l'instant.

 

 

café thé

Un thé, café ? 

 

 

Attends !

Je me suis fait un petit délire.

 

suite-fevrier-212-3305.JPG

Déjà le tissu est olé olé, mais j'en ai remis une couche.

 

 

truc-pointu-copie-1.jpgC'est parti d'un cercle en tissu ; on délire un peu en couleur,

ensuite on fronce tout le tour avec un fil costaud.

  Vzing ! On tire à fond le fil pour fermer, en ayant mis avant à l'intérieur, de la bouate pfff mouate, pouate, ouate (c'est les nerfs) hihi.

 

 

truc-pointu-001.jpg

Ici, j'ai mis une petite éponge ronde comme une balle. Les épingles sont mieux coincées dans la mousse.

Mais, allez retrouver vos épingles dans ce souk,

c'est pire qu'une botte de foin mdr.

Donc une autre guignolerie qui ne sert à rien, mais c'est marrant à faire et...

...bien fait pour la pluie !

 

 

h83t2g36.gif

 

 

Un autre délire.

 

truc-pointu-002.jpg

Dans mes trépignations mercerisées ( voir plus haut hihi) , j'ai craqué aussi pour ce fermoir sympa ;

pff, ça va être joyeux pour le coudre, les trous sont minuscules.

J'attends la neige pour une nouvelle inspiration, oups !

Non, ne vous inquiétez pas ; je n'ai pas fait la danse du ventre pour qu'il neige, c'est prévu demain dans nos contrées, chic.

 

hiver---Copie.JPG

 

 

suite-fevrier-212-1547--3-.JPG

Pour finir, une boule de neige à la truffe couleur malabar.

 

 

suite-fevrier-212-8465.JPG

Je ne vous présente plus mémère Pépita, qui trouve logique de prendre sa douche dans le lavabo.

brave chérie.

 

Je vous souhaite plein de belles choses et une belle journée les filles.

 

imagestt---Copie--2--copie-1.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0