Espèces de courges, oups !

Publié le par odine

Bonjour les Damoiselles,
Ce n'est plus trop une raillerie de nos jours, mais autrefois à l'école, on se traitait de courges. Va savoir pourquoi, alors que ces majestueuses citrouilles sont si belles, gratinables, en tartes et même en confiture elles assurent.
Espèces de courges, oups !
Celles-ci ne passeront pas à la casserole.
Vous n'allez pas me virer si je vous gave de couleurs d'automne ? J'aime j'aime j'aime cette saison. Mais certains de mes proches ne se pâment pas pour autant. Ils attendent l'ETE, les moustic-tics,
la mer et les vagues.... de chaleur.
Espèces de courges, oups !
Espèces de courges, oups !
Pis lui ? Vous l'avez déjà vu mais je lui refais la toiture régulièrement, car les intempéries lui ruinent ses couleurs.
Biscornu, là.
Espèces de courges, oups !
Espèces de courges, oups !
Espèces de courges, oups !
Voyons voir : "couronne d'automne" d'après une grille de chez Faby Reilly. Je suis gaga de ses créations, surtout les biscornus.
Espèces de courges, oups !
 A gauche : un free de Brooke's Books .
A droite, brodé avec le fil "chili pepeers" de tradvork... euh theadworx :
 grille d'après une ancienne revue, jamais retrouvée : ni dans le frigo, ni dans les copeaux de Patabois, ni dans le panier du chat 😸, ni dans les cabinets... 

 

Espèces de courges, oups !
Espèces de courges, oups !
Toujours accro à ces pochons (chonchaine et toc), voui vous les connaissez aussi j'en ai fait tout plein tellement ils sont faciles à vivre. Tuto de la petite japonaise Neige+
Les couleurs sont flashy à cause du flash, fichtre.

 

Espèces de courges, oups !
Espèces de courges, oups !
♫ Ta-ta-tin-in-in ! ♪

 

Des petits trucs orange pour finir ? 🍂
Espèces de courges, oups !
Espèces de courges, oups !
La trousse-de-Belle-Soeur date un peu mais elle mérite ses couleurs, la pauvre.
Espèces de courges, oups !
Espèces de courges, oups !
 C'était mes premiers essais de zips à la noix que je m'acharnais à coudre en jurant comme un grenadier (paraît que ça jure les grenadiers) et que je me disais chaque fois que je l'aurai nomdeki et que finalement je l'ai eu le zip 👺 que ça va beaucoup mieux ménant si si et tout ça sans virgule (soupir).
En-en-enfin !
L'automne est toujours là, chic.  A bientôt vous toutes.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je te souhaite un bon temps des Fêtes......dans la Joie, la Paix, le Partage, l'Amour.......sans oublier la créativité dont tu fais preuve.....!<br /> <br /> Joyeux temps des Fêtes.....Odine.....<br /> <br /> bise...
Répondre
D
...adorables pochons et pochettes.......tu es très habile....et créative...!<br /> <br /> bonne journée Odine...<br /> <br /> bise
Répondre
C
l'automne est la saison que je préfère, avec les courges, champignons et les jolies feuilles qui tombent.
Répondre
T
Coucou Lis des montagnes et reine des couleurs automnales que tu adores ! Toujours aussi précieuses tes créations ! De véritables bijoux à petits points cousus. Gros bizzoux à vous deux ainsi qu'aux champ mignons
Répondre
L
Quel beau billet - pleins de merveilles tout est magnifique biz
Répondre
S
Arf t'es en forme, l'automne te galvanise. Tu sais que je suis comme toi, je suis aux anges dans le vent, la pluie et les 5 degrés le matin. Bref, on en prend encore plein les mirettes de tes merveilles. Y a pas de risques que tes champipis passent à la casserole eux. Ils sont trop trop beaux. Les pochons faciles à vivre, suis morte de rire. Je mets mes badges de salle de sport dans la trousse, là. Mimis d'automne.
Répondre
A
PS je fais plein de pochons très différents, sans patron, au feeling, j'ai voulu voir ceux de Neige, le lien ne marche pas.......Alors?<br /> De toutes les façons, bon week-end!!
Répondre
A
Ton article est drôle, plein d'entrain, d'énergie et riche en créations. Enchanteur!!!
Répondre
L
bonjour jolies toutes ces créations j'adore !!!!<br /> bon début de semaine bisous .
Répondre
N
J'adore tes ouvrages d'automne, j'adore l'automne, alors, avec ton article, je me régale...<br /> J'aime particulièrement tes biscornus et tes pochons...<br /> Belle journée, bises
Répondre
P
Que de superbes ouvrages ! J'adore la finesse et les couleurs du biscornu.<br /> A bien travaillé, la dame.
Répondre
M
whaouh le champignon!!! trop beau et la troussette de Soeur Belle aussi, moi j'aime l'orange autant que le vert, alors je suis comblée par ton article! J'ai pensé à toi pas plus tard qu'il y a un quart d'heure, je faisais de la couture et je cherchais une couleur de fil rare dans mon joli pochon vert et rose qui date de quand on échangeait à tour de bras, j'ai tiré sur les glinglinschichons des cordons avec un sourire qui était juste pour toi...
Répondre
M
J'adore tes coutures, mais je ne trouve pas le tuto des pochons. Et alors ton humour est génial et il apporte un peu de soleil dans la grisaille d'aujourd'hui. Bises alsaciennes.
Répondre
.
génial ....tout simplement tu sais faire ...quelle passion .....L'automne ? et pourquoi pas ...préférable à l'hiver ....mais quelle météo en Alsace ....le soleil est parti en vacances ....bonne soirée et merci pour ces belles photos
Répondre
S
que de merveilles tu nous présentes encore aujourd'hui ! en agrandissant on voit tous les détails : perlouchettes au bout des rubans ou au milieu des broderies, poches dans les pochons superbement doublés, jolie trousse etc .... waouh, je manque de qualificatifs, tout est beau et je t'admire !!! <br /> aussi toutes ces couleurs vitaminées dont on a besoin en ce moment, (en Picardie nous avons le brouillard depuis ce matin), et tes articles toujours pleins d'humour, nous donnent la pêche, merci aussi pour le lien de Faby Reilly, bises et bonne continuation, je pense que tu dois déjà préparer des jolies créations pour Noël !
Répondre
F
Merci pour cet article très riche d’idées et de belles réalisations .Merci aussi pour ton style et ton humour , ça fait un bien fou !! Depuis la Lorraine avec mes sabots , ton taine ho avec mes sabots !
Répondre
T
J'adore ton article, ton humour et tes belles couleurs, ne change rien!<br /> Bisous
Répondre