Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

UNE BELLE SURPRISE.

Publié le par odine


etoiles

De la part de Pia, toute confuse que son cadeau de noël arrive en février.

Il faut dire que la Pauvrette avait prévu un autre cadeau qui n'a pas abouti, sachant que nous sommes toutes deux dingues de boutis.
 C'est moi qui suis confuse de lui causer autant de tracas.
J'étais loin de me douter qu'un drame se déroulait dans les contrées champenoises.


deux2--1280x768-.JPG


En attendant, je suis drôlement  toute gaite d'avoir découvert ceci dans ma cheminée.
Du soleil en plein hiver, c'est beau hein ?


Documents1
Un joli blackwork aux douces couleurs avec le J de Jaja hihi;
et le tissu du dos:  vous avez vu ?  Aussi doux que beau, coordonné à la broderie: de l'art..


decembre 0941 [1280x768]


Ces mignons lutins attendaient manifestement que Pia cesse de se flageller avec son aiguille à boutis, (méchante l'aiguille).
Ils savent qu'ici on accueille les petits êtres de la forêt à bras ouverts et en plus,  ils n'arrivent jamais les mains vides.
Clic sur la photo pour voir la finesse des points, c'est rudement  joli.

Merci Pia pour ces cadeaux,  c'est vraiment  gentil et tu trouves toujours le moyen de nous gâter.
Mais ne t'en fais pas:  le boutis te tend les bras et tu l'auras un jour,
tu l'auras.

Je te fais une bise pour me faire pardonner tes tourments et une autre pasque je suis contente.



marmotte.gif



A bientôt.

Publié dans Cadeaux reçus.

Partager cet article

Repost 0

C'EST LA FÊTE DES COEURS.

Publié le par odine




decembre-0861.JPG


Bonne fête à tous les coeurs du monde.
et à tous les Valentin

4.gif



Publié dans Divers.

Partager cet article

Repost 0

LA BOURSE EST EN HAUSSE.

Publié le par odine


333


Bonjour bonjour.

Ca tombe bien, il me reste des chamallows, incroyable non?
Les torsadés ont un truc aux  fruits à l'intérieur; c'est encore plus fun pour parler avec.


deux-1
 Je finis de montrer les dernières exentricités de ma MAC, car je vais reprendre les petites croix.


un-1.JPG
Encore une bourse  vous dites?  Mé non c'est spécial : elle est rose  muahaha-2440.gif


six
Le turlututo, (tiens ça faisait longtemps) vient d'ici.
J'en ai abusé au moins six fois; une future ex ancienne marotte.



trois-1.JPG
Comme une gourde, je voulais que les roses soient visibles; elles sont déjà rares sur ce tissu, mais elles sont "tombées" DESSOUS.
C'était bien la peine de faire des gôgnes avec mes choses roses.


cinq-1.JPG
Là !!!


quatre-1.JPG
Ce tissu à rose sans roses  vient d'un passage à Cavaillon, où en plus des melons on trouve un magasin de tissus fabuleux et la marchande gentille tout plein.
Celui à carreaux (miam)  vient de chez  Bouchara  qui a fermé ses portes depuis.
Je cherche le même partout en pleurant sur mes 5 cm2 rescapés.
N'a plus nulle part.


47399335 p



Pas finie la hausse; alors  je boursicote.


decembre 0616-1


Tacata tacata tacata, c'était les Dalton.


decembre-0623-1.JPG
Celle-là, je pensais faire un chef-d'oeuvre en y rajoutant une "manette";
mais une fois fermée, ça ressemble à  un balluchon.
 Je l'aime bien malgré les quolibets genre; c'est un chapeau de quaker ou de peintre italien ou pire: un galurin de piscine.
V'vous rendez compte?


decembre 0621-1
Bref, c'est un rond, froncé en haut;  plus une bande de tissu cousue tout autour avec le pti tunnel pour un lien qui sert à rien du coup.
Je m'en sers de vide-sapin.


decembre-0624-copie-1.JPG
C'était pour tester ces tissus, il faut amortir mes lubies de chiffonphilie.


Documents-copie-2.jpg


La chose en haut à droite, est une grille que j'ai mal faite;
hop, cachée là-dedans.
En bas à gauche, petit truc rond vite cousu pour offrir.

Et... en bas à droite, c'est  à "cause" de Pia  (vise le renne) qui nous a montré un ravissant turlututu monté comme ça.
Allez voir chez elle comme c'est beau.
Pia m'a expliqué comment le faire alors j'ai testé tout  en tissu pour m'entraîner; c'est rigolo.
Juste quelque points cachés pour qu'il tienne debout
car le tissu est mollachu.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Je regarde  d'un oeil sournois ma vieille  Brother, qui tourne comme un avion, sachant que ces temps une vague de rébellion s'opère autour de mes engins familiers. 
Je lui offre un ketchup complet:
 vidange, graissage, gargarisme des bobines et détartrage de la canette.
 Histoire de l'amadouer.

glw0lug9metiers





emoticones-byebye-030.gif

Partager cet article

Repost 0

EN JANVIER, ON CONTINUE...

Publié le par odine

...les petits cadeaux.

Pas peur ma soeur-belle, aussi-sec après noël, elle fête son anniversaire.


decembre 0188


Pochettes "flip-flop", ou" magique", ou "express" ,
dans ses couleurs chéries.
Le tuto est là, déjà célèbre tellement c'est rigolo à faire ces pochettes.
La grande est molletonnée, si !


decembre-0197.JPG


Ce qu'il  y a de pratique avec Rose, c'est qu'on peux lui offrir  365 pochettes par an, elle n'en a jamais marre.
Pourvu que l'on devienne centenaires.


decembre-0185.JPG


Fil  dmc 347 (c'est pas un airbus) sur lin.
La petite cloche en terre  vient de Lituanie, achetée à l'abaye de Tamié,
c'est bien moins loin.



decembre-0193.JPG


Petite chichouille en bois, pour fermer avec un cordonnet;
plus pratique qu'une boutonnière, que  j'aime pô faire d'ailleurs. planete_smiley_com_lol-20-45--75b22.gif 



nana.jpg


La broderie est un free de "fil en aiguille" , que je remercie ;  
  un peu rallongé pour aller sur le rabat.



Belle journée Seurbelrose.
 

725004g39otrionqvd0


Anniversaire également pour "ma vieille copine" Eve:  en janvier ne te découvres. pas d'un pochon.


yyees-2.JPG
J'ai une sale manie, c'est de mettre des trucs comestibles dans mes pochons.


yyeess.JPG


Comme ces trucs roses par exemple;
 vous avez déjà essayé avec les copines, de gober trois quatre chamallows et de vous raconter des histoires? C'est pas triste.

Petit panier noué (hiiii j'adore) , dont  le tuto est  ici:
Le tuto des chamallows est tombé dans la caisse des chats,
désolée, je n'ai plus la recette mdr.

decembre-0743.JPG


Pour Eve toujours ce petit chose, qui ne se mange pas, quoi que...



decembre-0740.JPG


...avec encore de la soie Waterlilies "holiday", un régal je vous dis; sur toile Floba, un autre régal.
(Merci à la dame du Grenier de Zoé pour le free.)


Bon anniversaire ma grande.

music 1


Regarde, une de tes photos pour fêter la fin de janvier; merci.

4_janvier_2009-1.jpg


Le p'tit bois derrière chez toi


Bye, tout le monde.



Publié dans Brodineries et vrac

Partager cet article

Repost 0