Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus que..

Publié le par odine

...Un jour et c'est noël...
Coucou tout le monde,
Je suis freins bloqués sur le calendrier, mais rien n'y fait ; trop pressé çui-là ; calme-toi le temps, dis laugh.

 

 

Cherchez l'intrus.

 

Quelques brodinettes qui devraient sans tarder trouver leur destination... (magne-toi l'odine)

 

Le chalet déguingandé vient de ce génial petit bouquin, que je ne trouvais nulle part ; et pof ! Offfert (depuis quelque temps) par mon frérot ; merci Tôa.

 

 Couronne de la revue "mains et Merveilles", datant de 2016.
Voilà voilà.
Je vous souhaite de belles fêtes lumineuses et surtout, soyez heureuses. A très bientôt les grignettes.
 
 

 

Publié dans Noël et compagnie

Partager cet article
Repost0

Avant la fin de l'avent..

Publié le par odine

Bonjour les Pimprenelles, ça va vous ?
Hé bien moi je me pâme en cette période d'hiver et de noël (aïe, j'en connais plein qui détestent), mais ça passe tellement vite, on n'a pas le temps d'y wouar et on n'a même pas de neige dans nos Savoies ; ah si..peut-être à 3000 mètres. Misère !
 Et quand je suis énervée, j'en yoyotte. 17 yoyos pour un sapin.
Mais oui un sapin ; il a même ses lumières. il est rigolo hein ? (j'en avais vu un sur le net, oh la copieuse). blush

 

Pis lui ? c'est la première fois que je fais ce genre d'assemblage, grâce à ce joli blog : merci à la créatrice.

https://cucitocreativo.xs4.it/i-miei-lavori/natale/regali-di-natale-e-decorazioni-handmade/

Là il est un peu flou c'est la fatigue, faut le comprendre.

 

Voilà un tissu qui me parle ; acheté à la mercerie du Grand-Bornand, il y a au moins cinq ans ; nom d'une tartiflette. Y-en-a-plus !!
Cadeau pour une Isabelle brodeuse, qui n'a pas de blog.
Le modèle de la trousse est fait d'après le livre de Vanessa Ouach : "La fabrique poétique de Vanessa". Je le ressors de temps à autres.
La prochaine fois, je braque la mercière avec ma lime à ongle et j'emporte tout le lot de tissu... Ah zut, elle est partie à la retraite.

 

Le chalet du coussinet provient de cette revue, datant de ...pff 2012.
Le père nono là-haut à gauche de la revue (encore lui mais il a changé de veste), fait l'année dernière. Je le trouve marrant.
 
Enfin, pour ciseaux frileux.J'aime aussi ce tissu devenu introuvable par chez moi. Je vais encadrer le dernier millimètre carré restant, on sais jamais. laugh
Bon allez, je file faire ma lettre au père Machin, avant la fin de l'avent disais-je. Et vous, vous l'avez envoyée ?
Passez de belles fêtes, à bientôt.

Publié dans Noël et compagnie

Partager cet article
Repost0