Printemps ? Printemps !!

Publié le par odine

Coucou les Grignettes,
vous n'vous embêtez  pas trop chez vous ?
Soyons forts, boudiou !
En ces jours de confinage, je repense à mes bricoles terminées, qui attendent de sortir prendre l'air : elles aussi !
Ici, une idée olé olé de faire une troussette avec un fermoir en métal : en plein chantier.
Printemps ? Printemps !!
Printemps ? Printemps !!
Pour un premier essai, j'ai marqué les contours du fermoir avec des points avant, en bleu. Mais c'était sans trop savoir où j'allais.

 

Printemps ? Printemps !!
Finalement, après quand même quelques mots...
La chose fut finie, ouf !                 
Oui d'accord, je rajoute toujours plein de chichouilles sur mes photos, j'aime bien.
Printemps ? Printemps !!
La petite dentelle sous les bords intérieurs, est cousue en même temps que le fermoir, et toc ! Pas de moche couture apparente (intérieure), qui  m'empapaoute d'habitude, lors de ces montages.

 

 

Printemps ? Printemps !!
Printemps ? Printemps !!
Printemps ? Printemps !!
T'as vu la p'tite dentelle ?  laugh "Clic" sur les photos si ça vous dit.
On y met pas grand'chose là-dedans ; on ne peut pas y caser sa perceuse ni même sa clé à molette, mais c'est sympa à faire ces petites bricoles... à grands renforts de "crot'debic" et "punaise de scierie" (en bien moins poli tu penses...)

 

Printemps ? Printemps !!
Pour l'extérieur : huit bandes de tissus assemblées. Une suite bientôt car...
...J'en ai un autre fini à vous montrer ; un genre différent, mais les photos sont confinées.. oups perdues quelque part ; va falloir chercher. Bougez pas, j'y travaille.

 ♥

Hier soir à 20 heures, nous avons fait la "fête des voisins". Non, plutôt celle de TOUS les soignants et hôpitaux, qui se démènent difficilement pour sauver des vies. Nous avons largement hurlé (avec vous aussi je parie) par nos fenêtres et balcons ; je suis sûre que nos encouragements, de tous pays ont traversé les airs pour aider ces soignants.
A ce soir donc.

 

A bientôt !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je viens valider la tarte tatin ! :-))))))<br /> Dis donc t'es pas sortie du déconfinement sur le blog, y a plein de poussière ; et le ménage, jamais ? ;-)<br /> Mimis.<br /> Rose
Répondre
O
Si des Péronnelles continuent à vouloir des manchettes brodées et des chichouilles et des pochons, mon blog va y laisser sa peau pour de bon... Mais, j'ai le plumeau prêt à oeuvrer : le dépoussiérage se profile. J'y travaille et les manchettes aussi, n'empêche...:D<br /> Bises bises Soeurbelle.
L
Mais j'avais pas vu ce billet moi !? Pourtant on peut pas dire que tu publies tous les jours :-)))<br /> Encore de superbes ouvrages qui nous ramènent à la beauté, essentielle en ces temps houleux... <br /> J'espère qu'on va pouvoir se voir bientôt. <br /> Je t'embrasse fort et prends soin de toi.
Répondre
.
Très bonne soirée ....il fait chaud ....
Répondre
L
bonjour odine....<br /> <br /> ta première photo est aussi un témoignage printanier super beau..<br /> <br /> bise
Répondre
L
.....bonjour odine....<br /> <br /> petit cheval est heureux dans la cour....il sait que la neige n'en a plus pour longtemps..;)<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bise
Répondre
L
....merluchons....? veux-tu dire merle?....j'ai cherché merluchons..et on me donne merlu...une sorte de poissons....mais ce ne doit pas ^tre eux qui chantent dans le voisinage..;)<br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> bise
Répondre
.
et quel printemps ....personne dans les rues ....les oiseaux sont à la fête ... ! Les bernaches à l'étang ne sont pas dérangées ....! bonne journée
Répondre
L
......il y a moyen de se créer des belles activités , même en confinement...le point positif...on a tout notre temps...;)<br /> <br /> bonne journée odine<br /> <br /> bise
Répondre
S
Superbe cette trousse ! Bravo pour ton travail de minutie ! Je vois que tu t'occupes bien et que tu as même le temps de venir nous faire un petit coucou pour notre plus grand plaisir ! Prends soin de toi, à bientôt, bisouxxx
Répondre
S
Ohohohoho que de merveilles ! magnifiques ! =^..^=
Répondre
L
...bravo pour toutes ces petites bricoles....magnifiques...je crois que plus c'est petits plus ça demande de la dextérité.......tu peux être fière de tes créations<br /> <br /> bon confinement<br /> <br /> bise
Répondre
G
Que de jolies choses sur cette page <br /> Je suis admiratrice <br /> Bravo à la créatrice <br /> Bon dimanche
Répondre
C
bonjour jolies toutes ces créations .!!!!<br /> bises .
Répondre
W
Enfin de tes nouvelles,c’est superbe j’adore <br /> Soit prudente gros bisous MiMi ????
Répondre
M
Très jolie ta pochette!!! En ce qui me concerne avec tous les noms d'oiseaux, je n'y arriverais pas!!!<br /> suis pas douée en couture, alors en ce moment, comme je possède des timbres assez variés, je brode des ATC timbrées!!! Faut bien s'occuper en ces temps de "guerre"<br /> Bonne nuit à toi<br /> Bises non contaminées<br /> Marie de Clessé
Répondre
B
Oh j'adore toujours autant tes merveilles !!!!! Perso rien fait depuis 15 j ... il faudrait que je me remue le tuuuut ???? confinée avec mes 3 chiens à la campagne ce n est pas trop dur mais je ressens plus la solitude que les autres semaines... Tant qu'il travaille mon mari ne reviendra pas me retrouver les we comme d'habitude car il côtoie quand même pas mal de monde... nous préfėrons ne pas prendre de risque... bon courage gros bisous Marie-Lise
Répondre
C
J'adore les deux pochons
Répondre
.
superbe tout cela ....tu sais faire ........trop bien !!! <br /> "Nous avons largement hurlé" je hurle tous les jours à partir de 5H du matin .... !!! bonne soirée ....et tout et tout
Répondre
N
Un beau printemps créatif! Oui, crions fort pour les soutenir! Bisous.
Répondre
S
BRAVO ! de bien jolies couleurs super assorties pour ces troussettes, de bien, jolies chichouilles, des magnifiques pochons printaniers et toujours ce brin de fantaisie pour décrire le tout, si plaisant à lire, cela fait du bien de te lire en ce temps de confinement et de peur il faut le reconnaitre, ce virus galopant fait peur ! bisous, prends soin de toi et de ta famille . et évidemment un grand merci à tous les soignants et ceux qui font marcher les commerces en ce moment,
Répondre
C
de magnifiques ouvrages, bravo !!!
Répondre
T
Que c'est beau, bravo,<br /> Bisous
Répondre
N
Comme c'est joli, astucieux, avec ce brin de poésie que tu mets en chaque chose... j'aime beaucoup cette idée... et les tissus du deuxième projet sont juste à tomber...<br /> Une bonne idée pour faire du recyclage de petits bouts de tissus dont on ne sait que faire...<br /> Tu as raison, tout le personnel soignant mérite nos applaudissements-encouragements, ainsi que tous ceux qui œuvrent pour que le confinement ne soit pas trop pénible à supporter, l'agro-alimentaire, les petits producteurs, le facteur, les routiers, etc... un grand merci à tous...<br /> Prends bien soin de toi, bises
Répondre
D
C’est très joli ! Tu es toujours aussi douée. <br /> Hier aussi en plein milieu de notre campagne nous avons fait du bruit....et aujourd’hui...itou
Répondre
M
Joli joli...j'aime beaucoup le pochon printemps de gauche il est vraiment ...printanier!<br /> Bravo ma Jaja!!!
Répondre