Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Youpi l'automne !

Publié le par odine

Youpi l'automne !

Ca va les Grignettes ? Depuis ce temps ? Tout bizarre ?

Si je sors de sous mes sapins à chaque confi-prout, on va se voir plus souvent... Oui bon, ça a failli ; la dernière fois c'était donc au printemps ; sapristi, ça fait un bail.

 Dans ce bel automne et malgré le virus tueur, Je me pâme devant les couleurs du moment. Mais pas que : et les châtaignes hein ? Et les choses rondes aux pommes là-haut sur la photo ? Péché de beignets. Et les gratins de courges ? (soupir)

  Et puis les tissus d'automne, pour faire des pochettes. Ma petite folie. J'adore faire ces bricoles que le monde s'arrache...euh qui ? Bah, mes copines.

 

Youpi l'automne !
Youpi l'automne !
Youpi l'automne !
Youpi l'automne !
De petits bouts de tissus, cousus à gauche à droite, des bouts de dentelles (avant, j'aimais pô les dentelles, mais on vieillit...)
Le gabarit du modèle de cette pochette, vient de chez Libellule du Nord (clic) ; (tuto pochette maquillage de la st Sylvestre). Merci Libellule.

Youpi l'automne !
Youpi l'automne !
Je vous inonde de photos, car mon lointain prochain article risque de partir de ma maison de retraite...Paroles de flemmarde. J'avais oublié comment coudre ces scélérates de fermetures Eclair. Nomdeki !  Et celà m'a courroucée un tantinet... T'as vu les tissus ?
 
Là, un autre style ; la "Parisienne", un peu moins automnale. En plus on peut "liquider" (c'est moche de dire ça) nos chutes de tissus, qui s'ennuient  (je dis moins de gros mots, on vieillit) empilées dans un coin.
Youpi l'automne !
Youpi l'automne !
Youpi l'automne !
La Parisienne car sur le tissu intérieur que j'aime, on y voit des Tours Eiffel de temps en temps. Devenu introuvable dans ma contrée. Tu penses bien que je garde les chuchutes au mm près.
Mes potirons sont encore de saison. je suis en pâmoison hééééé.
Youpi l'automne !
Youpi l'automne !
La blanche c'est citrouille et vieilles dentelles, plutôt vieux napperons. Nos mères, grand'mères tantines et cies, étaient accros à ces petits machins crochetés : impossible alors de les mettre à la benne (les napperons hein ?) Alors, ils ont droit à une survie dans mes délires de chiffons. La grosse courge oups, la citrouille orange rondouillarde et échevelée, est ma préférée et picétout.
En-ensuite. Je ne vous ai pas montré les hiboux finis ? Et même pas finis ? L'année dernière ? M'en souviens plus (on vieillit crénom).
Grille Nathalie Cichon, commandée chez jardin privé ;  Je vous ai déjà dit que je reste toujours ébaubie quand mes grilles arrivent en moins de deux. On vieil... Tu radotes l'odine.
Pauvre nature, on a beau lui faire des crasses et l'asphyxier, elle a encore de beaux "restes", pour se faire admirer.
Youpi l'automne !
Accrochez-vous les gars, y a une côte.

 

Youpi l'automne !
Le vieux Mont-blanc, encore pas trop moche, le Pépère. Ces photos sont de l'année passée. On ne risque pas de baguenauder par les forêts en ce moment : on veut pas d'histoires avec la maréchaussée..

 

Youpi l'automne !
Mais maintenant, on a 1 heure pour aller se rouler dans les pièces jaunes que ce géant (gingko biloba ?) laisse tomber dans l'herbe, chic. Parc "Charles Bosson", Annecy.
Rrhaa lala, quelle vie !
Dépêchons de gambader dans l'automne, car ça commence à se faner.

 

Soyez heureuses, prudentes et ne vous laissez pas démasquer nom de Zeus ! Haha presque gros mot mais pas trop.

A bientôt.

 

Partager cet article
Repost0