Quelques petites choses

Publié le par odine

Bonjour bonjour !!

  Vous allez bien ?
Tout d'abord, je m'interroge. Mais dans quel monde on vit ? On achève bien les tomates !
  J'en reviens pas !

A-janvier2013 3782

Cette pauvre chose oubliée depuis plus de 15 jours sur le frigo
(d'ailleurs, ça se voit ) s'empapaoutait ferme. Du coup elle se dit :
"ben tiens, je m'en vais germer moi, ça leur apprendra à me délaisser, les ingrats".

 

A-janvier2013-3795.JPG

Quand on s'est décidé à lui faire sa fête, voilà ce qu'on a trouvé à l'intérieur : c'est curieux non ? D'accord, les tomates en cette saison, c'est nul mais elle était prévue juste pour faire joli sur un plat (c'est râpé pour la  déco).
Bref, elle est toujours sul frigo, les germes ont séché et elle a vraiment mauvaise mine ménant.
On va peut-être l'empailler, pour le souvenir, snif !

tommy_tomato_sad_day_md_wht.gif

oooOOOooo
En--fin !  J'usine quand même entre deux catas.
Il me restait du tissu à fleurs (de chez Mondial Tissu), juste de quoi faire...

 

A-janvier2013-1684.JPG

.....Un petit pochon japonais, vous le connaissez sûrement. Le tuto est très bien expliqué chez Séverine.

 

A-janvier2013-1691.JPG  

Pia, m'en avait offert un tout beau bleu pour un de mes anniversaires. 

 

A-janvier2013-1690.JPG

Chichouilles pour cordons, droit devant. laugh

A-janvier2013 1692

Facile à faire ; un peu de pliage flip flop, deux brins de couture,
une pincée de ruban et vous avez un pochon tout chaud, tout sympa.

imagesrrrrr-copie-1

Ils sont marrants hein ?
♥♥♥♥♥

 

A-janvier2013 3775-001

Le samedi, c'est balade avec ma cops Eve ; (elle travaille en semaine la pauvre fille) et on a rencontré des fend-la-bise extra-terrestres. Même pas froids aux yeux  pourtant, chat caillait.

 

A-janvier2013 3776 (2)

Quand je les vois, risquant de faire un tonneau ; miséricorde !
  J'ai tellement la trouille dans l'eau que même sur un pédalo,  je mets le gilet pare-balles, non mais des fois.

indexffff.jpg

A-janvier2013-3773-001--2-.JPG

  R'gardez-les là-bas tout ptis, ohééé.
mais, la mer le lac est calme.
 
C'est beau les sportifs ! Mes sports préférés ?
Les merceries...le vélo......le chocolat
et...

lac-eve.JPG

Ne rien faire ! ♪ da dii ♫ dou daaa ♫.

 

♥♥♥♥♥

 

A-janvier2013-9927.JPG

D' autre petites choses, (offertes pour noël l'année passée,) toujours pour ma Soeurbelle, qui ne craint pas les overdoses pochonneuses.
Tout ça à cause de ce tissu "liberty" qu'on aime bien.

A-janvier2013-9964.JPG

J'ai fini par dégoter des petits anneaux fermés, pour passer le cordon ; (en démontant un vilain collier de fausses perles en vrai plastique). 
Cordon fait avec du perlé variation DMC n° 4210.   En haut du pochon, j'ai fait de petites vagues, on les voit...vaguement.

 

A-janvier2013-9968.JPG

  Fond rond ; hé---oui ! Réussi sans gros mots ce coup-là ; dans cent ans, j'y arriverai sans les mains.

A-janvier2013-9944.JPG

Une pochette, réalisée avec ce tuto renommé ;
je dirais pochette clic clac, tellement elle est rapide à faire.

A-janvier2013-9938.JPG

Madame est fan de mouchoirs jolis, donc....
La toute petite à côté... pour ranger ses pommes de pin, ou c'est comme elle veut.
  Histoire d'utiliser les derniers mm2 de tissu.

 

imagesaa.jpg

 

nadine-pochon.jpg

Bien sûr, j'ai rajouté un pinglon/yoyo/pompon, attaché au cordon.
On aperçoit les vaguelettes en haut du pochon, mais comme je disais plus haut : la mer est calme. 
♥♥♥♥♥
Ne m'en veuillez pas hein, si je ne réponds pas toujours à vos commentaires ;
c'est que..ça tourne trop vite les jours ; vous pensez pas que la terre s'est accélérée ?
"Ils" lui ont fait quelque chose ou quoi les scientifiques ?
Quand je vous dis qu'on voit de ces trucs.

 

manege.gif

Zouiiing !!

 

saleve.JPG

Le  Salève (H.Savoie).
Où courait donc cette petite bête qui a laissé ses traces ?

mt-blanc.JPG

Le Mt Blanc, gros pépère toujours aussi blanc ;
les pieds "au chaud" sous les nuages.

nbvc

A bientôt ! Portez-vous bien et n'oubliez pas vos moufles pour sortir.
Atchaoum !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Très, très jolies toutes ces bidouilles et charivari et surtout le petit pochon japonais ! Bravo !<br /> <br /> <br /> J'ai fait une petite visite de ton blog et en retour je t'invite à découvrir mon blog et une aventure d'amitié que je t'invite à partager : « la ronde des cadeaux » !<br /> <br /> <br /> Je te dis à bientôt<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> Gil
Répondre
R
<br /> coucou....je viend de voir ton joli blog avec toutes ces idées de pochons.....superbess.!<br /> <br /> <br /> je m´inscrit pour ne pas perdre tes belles coutures.<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br />
Répondre
N
<br /> Merci pour cette pause pleine d'humour et de très belles créations. Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Coucou ! Toujours un plaisir à lire et à regarder ! Ici aussi le temps file beaucoup trop vite ! A bientôt, bisouxxx<br />
Répondre
D
<br /> comme toujours, j'aime tout... ou presque.....fait peur ta tomate transgénique ! <br />
Répondre
F
<br /> Coucou Odine,<br /> <br /> <br /> Tu m'as bien fait rire avec ta tomate il faudra que tu la ressortes pour Halloween (la photo) <br /> <br /> <br /> Toujours aussi jolies tes créations,j'aime beaucoup le pochon japonais le tissus est très joli et les autres également que du bonheur chez toi<br /> <br /> <br /> Douce soirée & bisous<br />
Répondre
T
<br /> COUCOU mon Odine pressée comme un citron... t'as raison la terre tourne les talons à toute berzingue !! faut dire qu'avec tout ce que tu couds comme beautés magnifiques il faudrait huit bras et<br /> quinze têtes pour répondre en plus aux commentaires. Suis tombée dans les jours cette dernière semaine je ne compte plus les zheures ... pour la tomate tu ne crois pas qu'elle s'est déguisée en<br /> tomatallowween ? Tu pourrais faire de la culture sur ton balcon pour cet été les plants sont déjà dans ton frigo . Je me<br /> répète mais tu m'as encore fait tomber  sur le popotin de rire et de z'yeutage ! Gros gros bizzzoux j'file me voiler les paupières !!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oh ma Tricotinette, coucou.<br /> <br /> <br /> Tu fais des jours ? Chouette ! C'est une drogue ensuite, tu as remarqué ?  j'adore.<br /> <br /> <br /> Je suis dans tous les plans à la fois, la feutrine, les croix, le tissu, pff pas moyen de me calmer hihi.<br /> <br /> <br /> Plein de bisouilles à vous là-bas et calins à tes bestiaux chéris.<br /> <br /> <br /> Smack !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tes réalisations sont superbes! J'ai n faible pour le pochon... Euh, pour les tomates, je ne les achète pas à cette saison, tant pis pour la déco, je remplace (genre fane de carotte, radis<br /> découpé, etc.)... Mais j'ai craqué et acheté un petit merlu hier, pêche locale, mais pas terrible quand même pour la planète... Bonne fin de journée!<br />
Répondre
M
<br /> merci pour les magnifiques paysages !<br /> <br /> <br /> tes ouvrages sont très beaux !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
7
<br /> C'est bein! tu vas pouvoir te lancer dans la culture maraîchère!!<br /> <br /> <br /> en tout cas, tes réalisations me laissent comme toujours pantoise d'admiration.Tu as l'art de sublimer la moindre pochette (comme la pochette express que j'arrive à réaliser en 4 heures) avec une<br /> petite jolie découpe.<br /> <br /> <br /> Bravo Odine et don dimanche!<br />
Répondre
M
<br /> Impressionnante ta tomate! C'est pas très rassurant quant au traitement qu'elle a subi!<br /> <br /> <br /> De biens jolis tissus pour tes diverses coutures<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Annelise<br />
Répondre
T
<br /> Je n'avais jamais vu de tomate germer de la sorte.c'est bizarre car elle a dû passer de la serre aux frigos<br />
Répondre
F
<br /> J'admire toutes ces belles choses que vous faites,mais ce que j'aime par dessus tout ce sont vos commentaires...ils me font vraiment rire. Et ce n'est pas l'actualité qui peut nous faire rire en<br /> ce moment alors,s'il vous plait,venez plus souvent. Vos silences nous semblent toujours trop longs. Bon dimanche. Et à très bientôt j'espère.<br />
Répondre
M
<br /> tout est un régal pour les yeux, les photos comme les ouvrages!! le 1er pochon, whaouh, trop beau...le 2ème aussi mais je préfère le 1er, tout est raffiné, tout est beau...même la tomate germée,<br /> une curiosité!<br />
Répondre
A
<br /> cette pochette  est superbe.<br />
Répondre
C
<br /> C'est marrant ta tomate germée, elle en veut cette belle rouge pour faire des pousses dans ton frigo !!! Les pochons sont sublimes aussi bien par leurs formes que par le choix des tissus.<br />
Répondre
T
<br /> Bravo! Bravo! de magnifiques réalisations comme d'habitude.Je suis totalement admirative surtout que j'ai essayé de faire un panier rond et bien mal m'en a pris: des plis, des plis non invités se<br /> sont imposés.<br /> <br /> <br /> Ils sont bien couverts tes emprunteurs de canoé.Le mien de kayakiste a deux vêtements techniques de l'épaisseur d'une petite peau même quand il gèle pour préparer les championnats de France de<br /> Pâques.<br /> <br /> <br /> Ici aussi il neige mais cela ne tient pas cette semaine. Snif! J'adore la neige.C'est reposant.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br />  Bizarre bizarre ! Vous avez dit bizarre ? Après la viande de cheval dans les hachis de boeuf nous avons la tomate germée  Héhéhé ! méfie-toi ! après dégustation tu pourras te<br /> transformer en monstre gluant ou bien en....Que sais-je ? Hihihi<br /> <br /> <br /> Je préfère admirer ton joli pochon japonais et tous les pochons pochonnant de ta belle collection.<br /> <br /> <br /> Je te laisse à ta belle neige et à tes magnifiques paysages enneigés. Ici pas de neige mais un 'tit froid sec qui vous glace le bout du nez. Mazette, un vrai temps à se gaver de chocolat<br /> chaud...Et une autre petite tournée ! Bisettes par milliers. Noeh<br />
Répondre
P
<br /> Ah, j'ai fait de la couture un jour moi? Pfff, j'aimerais bien que ça me reprenne et aussi joliment que toi, si possible. Encore une production époustouflante de pochons en tout genre, je ne m'en<br /> lasse pas. Quant à la tomate, j'approuve la rebellion qui germe chez elle.<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour tout !<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br />
Répondre
L
<br /> joli blog!!!créativité,talents et humour!!!bravo!<br />
Répondre
M
<br /> j'adore les pochons bonne soirée .bises .de<br /> <br /> <br /> Mamie Chantal.<br />
Répondre
L
<br /> Tes photos sont magnifiques soeurbellesoeur !<br /> <br /> <br /> C'est rigolo car j'ai justement cet ensemble depuis quelques jours héhéhé ; le tissu est en plus d'une douceur incomparable<br /> <br /> <br /> La photo de Pat avec les pattes est absolument superbe ; vous pouvez me l'envoyer en grand format ? :-)<br /> <br /> <br /> Ronrons de Verdun<br /> <br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> le pochon est superbe j'adore!! bisous<br />
Répondre
N
<br /> le pochon est superbe j'adore!! bisous<br />
Répondre
B
<br /> t'as pas essayé de mettre tes graines germées dans du terrreau, t'aurais peut être de belle tomate pour cette été :)<br /> <br /> <br /> il m'arrive souvent d'ouvrir un poivron et d'en trouver un petit qui pousse à l'intérieur, incroyable !!!!<br /> <br /> <br /> y'a qu'avec tes pochons qu'on est jamais déçu !!!<br /> <br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> J'adore tout chez toi!! tes tomates (extraordinaire!), tes créations à tomber, tes photos, et surtout ton humour; moi je dis Odine, ça devrait être rembourser par la sécu!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et encore!!<br />
Répondre
J
<br /> merci pour ton humour merci de nous montrer toutes tes merveilles que c est loin ou tu es sinon j irais te voir avec plaisir biz ma grenouille tout est sublime jojo<br />
Répondre
M
<br /> Trop belles toutes tes petites créas :)<br /> <br /> <br /> Et ta petite note humoristique fait un bien fou au moral!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Un vrai plaisir de découvrir ta bonne humeur, tes créations toujours sublimes, même le fond tout rond ! waouh ! et ces<br /> photos , rewaouh ! que c'est beau ! et dire que fille-bonbon et sa famille partent demain en Suisse, c'est juste derrière ta grande montagne blanche dans la Vallée de Saas.<br /> <br /> <br /> Comme beaucoup, moi non plus je n'ai plus le temps de répondre aux commentaires, le temps file en effet à tout allure.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à mes deux amis d'Annecy que je n'oublie pas et caresses à Pépita et Lili <br /> <br /> <br /> Anniclick et sa Pépita<br />
Répondre
M
<br /> un seul mot : j'adoooooooooore ta prose  !<br /> <br /> <br /> ahhh si tu pouvais écrire plus souvent on oublierait les mauvaises nouvelles qui nous plombent  nos journées  !<br /> <br /> <br /> chapeau... pardon... pochon pour tes réalisations  !<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour les pochons , le MONT BLANC et toutes les fantaisies que vous nous avez offertes , après une semaine de boulot pas folochonne cela m'a fait du bien d'ouvrir votr mail .<br /> <br /> <br /> Et vive les Savoies ...<br /> <br /> <br /> Françoise<br />
Répondre
B
<br /> Toutes tes photos SONT SUBLIMES !<br /> <br /> <br /> Tout comme toi, je n'arrive pas à répondre à tous mes commentaires. C'est à se demander en effet, si la terre ne s'est pas accélérée...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end.<br /> <br /> <br /> BISOUS.<br />
Répondre