D'hiver et divers.

Publié le par odine

 

imagesnjh

Bonjour les Fifilles !!!

 

D'accord j'aime l'hiver, les montagnes emmifouflées, les sapins blancs rois des forêts et tout ça, mais quand même ;
dès qu'on entend  à nouveau les mésanges et les merluchons gazouiller s'égosiller dès le lever du jour : on a envie de revoir les pâquerettes.
Alors pour en finir avec ma belle saison, je vous arrose de bricoles neigeuses, en vrac. 

A-janvier2013-4020.JPG

  Envie de biscornouiller (du verbe biscornouiller ).
J'ai retrouvé un reste de toile grise, en lin.
Elle a eu chaud aux oreilles ma toile.

 

A-janvier2013-4023.JPG

Ou plutôt, elle a eu droit à un refroidissement :
que des trucs d'hiver.

A-janvier2013 4091

 

Le modèle est de l'une de ces trois créatrices (clic sur l'image), qui ont eu la bonne idée de faire ce livre,
rempli de bonnes choses.

 

A-janvier2013-4112--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Futur biscornu ;

 

A-janvier2013-4047--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Toile grise, ne vois-tu rien venir ?
P'têtre un range-aiguilles ?

A-janvier2013-4048--Resolution-de-l-ecran-.JPG

 

Je disais donc, futur biscornu car si on s'approche : c'est tout de guingois, le milieu n'est pas au milieu, le gueux.
Pas moyen de compter, ça tombait toujours pas comme y faut.
Ca va mal finir, je vous dis ! Trois fois je l'ai refait, nomdeki.
Bon ! Range aiguilles c'est dit hihi.

 

A-janvier2013-4037.JPG

Ce petit-là, vient d'une grille offerte par Sablaise.
Brodé avec un fil Threadwork (1053), mais qui a déteint  au lavage ; les contours des sapins sont un peu baveux.

 

A-janvier2013-4051.JPG

 

Là, une grille venant d' ici.
Je voulais en faire une pochette, mais on attendra la fonte des neiges....

 

Documents2

La bouille du père nono, d'une grille offerte par Drawn Thread,
pas d'aujourd'hui mais toujours rigolote.

 

noel.jpg

Allez, courage c'est la der hihi.
  - Le petit chalet rouge, en haut à gauche, chez Brigitte.
  - Le ptit village, dans le mango de DMC "montagne".
  - Et la maison au sapin avec le renne (sur du lin blanc 14 fils) :
  grille offerte par Le Chalet des perelles.
Je remercie avec toujours autant de reconnaissance,
les créatrices qui nous offrent tant de jolis modèles.
MERCI !

 

Attendez, ça c'est pour les feutrineuses.

 

A-janvier2013-4053.JPG

Oui, ça !
Allez vite l'acheter, le déchiqueter, brûler le magasin, j'sais pas moi mais procurez-vous ce monstre crénom ! Il est gé-nial, magnifique et tout le tintouin.

 

noel1.jpg

Tous les ouvrages sont de la créatrice, Raquel Blasco ; la dame qui dessine les grilles "maggi Co's Village"

 

A-janvier2013-4106.JPG

Pffut, c'est bien la peine de me confondre en pata ti-ta :
j'ai cette grille depuis cent ans (un an) et même pas finie....
Mais, j'y songe.

noel-copie-1.jpg

 

Les traces de papattes là-haut ? Même pas en rêve pour nos deux marmottines;
elles, rêvent de papattes en rond.

 

st--Francois.JPG

Vous pouvez apercevoir ici, des traces de trolls qui reviennent de la chasse au dahu.
(Massif des Bauges Savoie).
Merci Patabois pour tes photos. Non ne m'attends pas car, marcher  grimper pendant 6 heures avec des trucs en forme de raquettes cloués aux pieds : ça va pas pas non ?
Vous êtes fous furieux.
Je préfère la raclette aux raquettes, gniark !

 

trolle

Hé hé.
Allez calmez-vous, regardez qui voilà :

imagesv.jpg

 

Plus que 11 petits jours à attendre.
Bon weekend tout le monde et prenez soin de vous.
♥♥♥

Publié dans Noël et compagnie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> MERCI pour ce joli billet <br /> <br /> <br /> bises et caresses à mimine!<br />
Répondre
L
<br /> C'est mieux de dormir les papattes en rond ça tiens chaud à défaut de cheminée<br /> <br /> <br /> Encore des merveilles ici-et-là chez toi Soeurbellesoeur<br /> <br /> <br /> Rose<br />
Répondre
O
<br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou Odine,<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta visite et ton gentil com<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> Douce soirée & gros bisous<br />
Répondre
I
<br /> bravo ppiur votre blog tout y est superbe.<br />
Répondre
A
<br /> J'étais déjà venue plusieurs fois, mais j'étais tombée sur du point de croix et n'en fais plus depuis longtemps (vu mon grand âge, j'ai eu mes modes!)<br /> <br /> <br /> et puis, aujourd'hui, souriant de ton  ton (et de tontaine!) et de ton entrain, j'ai flâné, remonté tes archives, souvent souri; aussi, reviendrai-je, j'e t'ai mise dans mes<br /> favoris!surtout garde ton humour, ton sens de l'auto-dérision quand les grosses têtes commencent à fleurir comme tulipes au printemps....<br /> <br /> <br /> Je suis bien sûre que ça te fera plaisir, la planète échange dans le téléescope virtuel! Alors, bonne journée, bon week-end, bonne année!<br />
Répondre
T
<br /> Veux-tu que nous fassions un sal à deux pour l'un des projets?<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Vouiiii ! <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si tu as reçu mon mail à ce sujet ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Je sais que la migration de mon blog n'est pas "évidente" et je n'ai pas fait trop de battage publicitaire autour parce que je n'ai pas tout transféré encore (mais je ne publie plus sur OB à part<br /> le message de migration le temps de clôturer le compte).<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le buffet sculpté, il a été sauvé par miracle. Il se trouvait dans le grenier quand nous avons acheté la maison mais les deux morceaux séparés et tout poussiéreux, peu mis en<br /> valeur. Ce sont les gars mandatés par l'agence immobilière pour débarrasser les pièces de ce que les vendeurs n'avaient pas vidé avant la signature du contrat qui nous ont signalé "ce meuble,<br /> aucun de nous ne veut le récupérer, il va partir à la broyeuse, c'est dommage, vous êtes sûrs que ça ne vous intéresse pas ?" et c'est comme ça que nous nous y sommes intéressés ! Voilà un meuble<br /> qui a une histoire... et une nouvelle vie s'ouvre à lui.<br />
Répondre
T
<br /> Un coucou mon Odine préférée !! toujours autant de merveilles à découvrir chez toi pfff tu vas faire fondre ma carte bleue...<br /> <br /> <br />   fin de semaine de vacances pour zizine et moi et tu sais quoi... on a fait un pochon tout plissé à ta façon reste plus que les pinglons.... Tes zoreilles ont bien dû siffler  <br /> <br /> <br /> gros bizzzoux à tous les deux et caresses aux poilues<br />
Répondre
V
<br /> Tes broderies hivernales sont superbes!!! J'adore le biscornu aux bonhommes de neige, j'avais aperçu le livre mais pas acheté, il faudra que je pesse le revoir à la librairie... Ici, les<br /> pâquerettes sont en fleur depuis presque un mois...  Bonne journée!<br />
Répondre
F
<br /> Coucou Odine,<br /> <br /> <br /> Alors tu es sous la neige ? Nous non mais un vent glacial<br /> <br /> <br /> C'est vrai que la lithophanie est très belle aussi éteinte et tu m'as donné une idée pour un deuxième article, merci Odine <br /> Douce soirée & bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bon OK pour ces dernières broderies hivernales, mais après on passe au printemps!!! ça va peut être le faire venir LOL<br /> <br /> <br /> En tout cas elles sont très jolies, j'aime beauocup<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Annelise<br />
Répondre
P
<br /> Bon c'est beau la neige et tes bonhommes de neige épitoussa mais t'as raison, maintenant on passe aux chouettes colorées, au beau magazine tout en feutrine avec des couleurs éclatantes, histoire<br /> de croire au retour du printmps.<br />
Répondre
A
<br /> Bonne semaine à toi aussi. Je vois que tu ne manques pas de projets.<br />
Répondre
7
<br /> que de jolies petites réalisations!<br /> <br /> <br /> mais pour le printemps il va falloir s'armer de patience...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> ahhh quel moment savoureux que de te lire  !!<br /> <br /> <br /> à quand les broderies printanières ??<br />
Répondre
C
<br /> Toujours un plaisir de te lire ma chère Odine et d'admirer tes si jolies photos où les sublimes paysages rivalisent avec ta créativité ! Bisouxxx<br />
Répondre
M
<br /> une bien belle production de jolis ouvrages !<br /> <br /> <br /> bravo à Patabois pour ces superbes paysages<br /> <br /> <br /> bonne soirée à tous les deux<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
L
<br /> tu as bien travaillé mine de rien, et les biscornus sont très chouettes, je comprend les chatounes qui ne pensent qu'à dormir, ce n'est pas un temps à mettre un chat dehors!<br /> <br /> <br /> merci pour tes belles photos, bon, là on aurait envie de soleil maintenant!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
Z
<br /> Bravo pour toutes ces belles réalisations et des caresses aux minous !<br />
Répondre
B
<br /> Très belle page ! plein de belles photos et de belles réalisations.<br /> <br /> <br /> Merci pour le lien vers mon blog.<br /> <br /> <br /> Envoie moi une photo du petit chalet je la publierai dans la rubrique "vos réalisations" <br /> <br /> <br /> Bonne journée et bonne broderie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oh merci de passer dans mes pages.<br /> <br /> <br /> J'ai brodé plusieurs fois ton petit chalet, (je l'aime ); mais jamais pris de photo car<br /> je les offrais tout de suite (en petit coussins).<br /> <br /> <br /> Cette fois, je t'envoie une photo.<br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée Brigitte.<br /> <br /> <br /> odine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne connaissais pas ton blog, mais c'est une petite merveille. Je vois que comme ma Pomme tu es une touche à tout. Bravo pour le mariage des couleurs dans tes créations. Bise<br />
Répondre
N
<br /> L'hiver en broderie est tjrs aussi beau chez toi, tu biscornouilles très bien!! Bisous et bon dimanche.<br />
Répondre
M
<br /> Tout est superbe ! J'adore la toile utilisee pour les broderies ! Bravo pour ces jolies choses... bon week-end<br />
Répondre
B
<br /> oh oui il est superbe ce hors série quilt country, il est déjà à la maison ;)<br />
Répondre
P
<br /> bravo pour tous ces petits coussinets et autres! c'est tout très joli!  même si je préfère le soleil de printemps!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> jolis biscornus bonne soirée et bon week-end<br /> <br /> <br /> bises mamie chantal.<br />
Répondre
T
<br /> Et voilà A cause de toi j'ai encore acheté une revue...A force je vais avoir de quoi tenir plusieurs vies.<br />
Répondre
F
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je me suis bien amusée à te lire et régaler de tous tes trésors, j'ai bien bavé sur mon écran ! maintenant il va falloir que je le nettoie <br /> <br /> <br /> Douce soirée & bisous<br />
Répondre
J
<br /> MA GRENOUILLE CONTENTE DE TE LIRE J ADORE BIZ MA POULETTE TOUT EST SPLENDIDE CHEZ TOI BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour ; JE TE DECOUVRE !!<br /> <br /> <br /> TU ES TRES DROLE !! JOYEUSE !! TU NE MANQUE PAS DE PIQUANT  !!<br /> <br /> <br /> ça fait du bien !<br /> <br /> <br /> J'AIME BIEN TOUT CE QUE TU FAS !<br /> <br /> <br /> J'AIME TON NAPPERON A JOURS ;<br /> <br /> <br /> DOMMAGE POUR TON HIBOU ! IL DOIT POURTANT ETRE RAPIDE A BRODER ET AGREABLE.<br /> <br /> <br /> OUI JE SUIS ALLEE Là Où FEUTRINE ETAIT !<br /> <br /> <br /> J'ai ce même livre biscornu .<br /> <br /> <br /> LA FEUTRINE . J'AI UNE BRODERIE DE 55x70  TERMINEE , AI DOUBLE D'UNE VISELINE AUTO COLLANTE . MAIS ENSUITE JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE AVANT DE L'ENCADRER !<br /> <br /> <br /> J'aimerais faire pour la "gonhler " un peu .....<br /> <br /> <br /> JE M'INSCRIS A TA NEW !<br /> <br /> <br /> BON WEE KEND<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> any<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour cette Dose de Bonne Humeur, de Sourires , de jolies choses à admirer, de bons plans rien qu'à nous faire<br /> craquer et pour les belles images de patabois. Tu es notre rayon de soleil qui nous fait patienter jusqu'au Printemps... Heu !!! Lundi il doit neiger sur la Vendée...Snif ! Bon , peu importe je viendrai te faire une petite<br /> visite pour me remonter le moral. Bisettes et bon week-end. Noeh<br />
Répondre
C
<br /> Voilà de beaux motifs qui vont clore l'hiver en beauté, il faut maintenant laisser fondre toute cette neige aux rayons du soleil printanier, et broder la belle saison. On a besoin de chaleur et<br /> de ciel bleu !!! Il n'empêche que ces paysages de neige sont magnifiques. Bonne soirée.<br />
Répondre
A
<br /> T'en fais pas, tu peux les laisser partir sur leurs raquettes mais à condition de revenir avec d'aussi belles photos, bravo Patabois, moi je reste avec toi et je feuillette ton livre feutrine,<br /> super en effet. J'ai craqué hier pour "Trésors de brodeuses" de Marie Suarez et Corinne Rigaudeau. Broderie, feutrine, tissus, quilts, tout quoi ! des chats partout, de beaux dessins.<br /> <br /> <br /> Je craque aussi, je fonds même sur tous tes beaux ouvrages d'hiver, et justement l'hiver revient demain chez moi, peut-être neige et tout l'tintoin alors ton article tombe pile-poil ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous à vous ... quatre !<br /> <br /> <br /> Annick et Pépita<br />
Répondre
F
<br /> Encore un moment très agréable passé avec vous,j'adore votre humour et admire votre travail.<br /> <br /> <br /> Bon week-end et à très bientôt,j'espère.<br />
Répondre
J
<br /> Je suis une nouvelle abonnée et je vous dis merci pour le super moment que je viens de passer à vous lire : j'ai souri, beaucoup ri et admiré toutes vos réalisations. Votre humour et votre bonne<br /> humeur sont communicatifs, me voilà à nouveau pleine d'entrain ! Excellent week-end !<br />
Répondre
M
<br /> tu t'es bien fait plaisir cet hiver à broder l'hiver!!!! comme d'habitude tout est frais, beau, gai, un régal pour l'oeil même friand de printemps!!<br />
Répondre
T
<br /> Bravo! Je vois que la neige t'a inspirée.Du beau, du froid, du Noel, dans des styles différentsl...quant au printemps! il faut vraiment avoir la foi pour y croire.<br />
Répondre