Youpi l'automne !

Publié le par odine

Youpi l'automne !

Ca va les Grignettes ? Depuis ce temps ? Tout bizarre ?

Si je sors de sous mes sapins à chaque confi-prout, on va se voir plus souvent... Oui bon, ça a failli ; la dernière fois c'était donc au printemps ; sapristi, ça fait un bail.

 Dans ce bel automne et malgré le virus tueur, Je me pâme devant les couleurs du moment. Mais pas que : et les châtaignes hein ? Et les choses rondes aux pommes là-haut sur la photo ? Péché de beignets. Et les gratins de courges ? (soupir)

  Et puis les tissus d'automne, pour faire des pochettes. Ma petite folie. J'adore faire ces bricoles que le monde s'arrache...euh qui ? Bah, mes copines.

 

Youpi l'automne !
Youpi l'automne !
Youpi l'automne !
Youpi l'automne !
De petits bouts de tissus, cousus à gauche à droite, des bouts de dentelles (avant, j'aimais pô les dentelles, mais on vieillit...)
Le gabarit du modèle de cette pochette, vient de chez Libellule du Nord (clic) ; (tuto pochette maquillage de la st Sylvestre). Merci Libellule.

Youpi l'automne !
Youpi l'automne !
Je vous inonde de photos, car mon lointain prochain article risque de partir de ma maison de retraite...Paroles de flemmarde. J'avais oublié comment coudre ces scélérates de fermetures Eclair. Nomdeki !  Et celà m'a courroucée un tantinet... T'as vu les tissus ?
 
Là, un autre style ; la "Parisienne", un peu moins automnale. En plus on peut "liquider" (c'est moche de dire ça) nos chutes de tissus, qui s'ennuient  (je dis moins de gros mots, on vieillit) empilées dans un coin.
Youpi l'automne !
Youpi l'automne !
Youpi l'automne !
La Parisienne car sur le tissu intérieur que j'aime, on y voit des Tours Eiffel de temps en temps. Devenu introuvable dans ma contrée. Tu penses bien que je garde les chuchutes au mm près.
Mes potirons sont encore de saison. je suis en pâmoison hééééé.
Youpi l'automne !
Youpi l'automne !
La blanche c'est citrouille et vieilles dentelles, plutôt vieux napperons. Nos mères, grand'mères tantines et cies, étaient accros à ces petits machins crochetés : impossible alors de les mettre à la benne (les napperons hein ?) Alors, ils ont droit à une survie dans mes délires de chiffons. La grosse courge oups, la citrouille orange rondouillarde et échevelée, est ma préférée et picétout.
En-ensuite. Je ne vous ai pas montré les hiboux finis ? Et même pas finis ? L'année dernière ? M'en souviens plus (on vieillit crénom).
Grille Nathalie Cichon, commandée chez jardin privé ;  Je vous ai déjà dit que je reste toujours ébaubie quand mes grilles arrivent en moins de deux. On vieil... Tu radotes l'odine.
Pauvre nature, on a beau lui faire des crasses et l'asphyxier, elle a encore de beaux "restes", pour se faire admirer.
Youpi l'automne !
Accrochez-vous les gars, y a une côte.

 

Youpi l'automne !
Le vieux Mont-blanc, encore pas trop moche, le Pépère. Ces photos sont de l'année passée. On ne risque pas de baguenauder par les forêts en ce moment : on veut pas d'histoires avec la maréchaussée..

 

Youpi l'automne !
Mais maintenant, on a 1 heure pour aller se rouler dans les pièces jaunes que ce géant (gingko biloba ?) laisse tomber dans l'herbe, chic. Parc "Charles Bosson", Annecy.
Rrhaa lala, quelle vie !
Dépêchons de gambader dans l'automne, car ça commence à se faner.

 

Soyez heureuses, prudentes et ne vous laissez pas démasquer nom de Zeus ! Haha presque gros mot mais pas trop.

A bientôt.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lady 01/01/2021 05:21

bonjour odine....

quels beaux travaux à l'aiguille.....toutes mes félicitations... ça prend une bonne dextérité manuelle...le résultat est super...

bonne et Heureuse année...

bise.....

Tricôtine 04/12/2020 21:53

Coucou Odinette des prés et des montagnes automnales! Pas déconfite même au déconfinement intermédiaire...t'as de beaux restes.... de tissus pour célébrer tes créations et potirons et pochettes à flonflons ! J'adore les dégoulinades de tortillons sur tes citrouilles on a envie de partir avec en carrosse ! Fée que tu es ! De gros bizzoux...masqués (comme le concombre) de mon bord de mer presque en hiver ! ....je faisouille de ci-de là en pointillés en attendant d'avoir le temps de flemmarder pour de bon et me rouler dans les coupons !!

Soleil de Vie 27/11/2020 11:25

quelle magnifique productivité ! j'admire ! =^..^=

tOrtue 23/11/2020 15:13

Comme j'aime cet article qui met du baume au coeur , on en a besoin en ce momnt! Merci, gros bisous

Brodyzen 23/11/2020 08:44

Oh'la la quel bonheur de te lire ce matin, je me faisais justement la réflexion (oui je me cause car je confine seule ????) la semaine passée qu'il y avait un moment que l'on n'avait pas de tes nouvelles et là, d'un coup' tu débarques avec un wagon de merveilles !!!! Du précieux, du raffiné, du style, de la couleur : un enchantement ! Vains dieux, cet'y pas possible d'être aussi créative :o) Belle journée, gros bisous MLise

anne laure dutertre 23/11/2020 01:08

rhoooo tjs aussi douee !!!!j adore !!! et les chouettes superbes !!!! bisous

country 74 22/11/2020 20:15

tout est magnifique, j'ai un coup de coeur pour les petites pochettes réalisées avec des chutes de tissu.
bonne soirée.

Tout chocolat 22/11/2020 19:27

Ravie de te lire. Tes pochettes de petits restes sont d’une poésie folle. Je comprends qu’on se les arrache !

Françoise 22/11/2020 19:18

Bonsoir Odine

Je suis contente de vous relire oui ..c'est dommage que l'on ne voit pas souvent , votre humour ravageur nous manque .Vous êtes à moitié pardonnée vu les belles choses que vous avez réalisées .
Et de plus ces photos automnales d'une région que j'adore ...ma traitre de fille est partie dans les Pyrénées mais je compte bien revoir le Mont Blanc .Parfois on l'aperçoit de notre vallée du Rhône mais...cela annonce la pluie ..

Merci encore au plaisir , ne tarder pas trop ...on risque d'être toutes chez les vieux ..

Mutti de Paris 22/11/2020 17:48

ahhh .. en effet tu vieillis ma pov' Odine !! ta mémoire fout l'camp ! t'as oublié les chichouilles et les zigouigouis ! nom d'une pipe en bois carré !
nan mais, franchement, 3 articles en 11 mois, ça fait même pas un par trimestre ! tu fais fort ! tu as battu le record de Labéca
y'a du relâchement chez Brodineries, du grand charivari !
t'as d'la chance que tes pochettes et les citrouilles soient des circonstances atténuantes et rattrapent le coup
je dis que tu vieillis, quoique... tu retomberais pas en enfance à te rouler dans les feuilles d'or du Ginko ?
remarque, moi j'aime bien sauter dans les flaques chacune ses petits bonheurs...
bon, on te revoit avant la fin de l'année ne serait-ce que pour s'embrasser (virtuellement hein !) sous le gui !

.♥*¨*•.¸¸❤✿¸.¤*¨¨*¤.¸¸ 22/11/2020 16:46

bien contente de te revoir .....et quelles belles "choses" de confectionnées .....

NiniDS 22/11/2020 16:24

Ca me fait très plaisir de te lire à nouveau...
Vive l'automne et ses belles couleurs... bravo pour tes jolies réalisations, à bientôt pour celles d'hiver ??
Bon dimanche, bises

Niunia18 22/11/2020 16:01

Très jolies réalisations, toujours aussi réussies!!

simone Bourry 22/11/2020 15:53

Coucou, c'est toujours avec un grand plaisir qu'on te lit, tu remontes le moral, cela fait du bien. Tes montagnes sont magnifiques, les couleurs automnales superbes, tout comme tes trousses et pochettes de toute beauté, bravo pour tout ! et la broderie "hibous" aussi, je me demande comment va en être la finition, avec tes chichouilles, tes petits bouts de tissus qui servent bien, quant aux citrouilles, je note la belle reconversion des napperons, j'en ai plein et c'est une chouette idée d'en faire des citrouilles ! bises et bon dimanche !

Pom 22/11/2020 15:43

Comme tes mots enjoués, tes pochettes et citrouilles d'automne viennent nous rappeler les aminautes du passé - très contente de revoir Cricri aussi ici - Nous vieillissons en choeur, bienvenue aux chaudes couleurs d'automne qui nous mènent vers le printemps.
Prenez bien soin de vous, amitiés.

Cricri 22/11/2020 14:38

"solitaires" !!!

Cricri 22/11/2020 14:37

Mais qui c'est celle-là ? Je suis abonnée ?
Et puis tout m'est revenu !!! Et oui, nous vieillissons ma pauvre et c'est pas toujours marrant...
Chez moi aussi y a des châtaignes et des champignons mais là, c'est plutôt une belle gelée blanche le matin qui a fait disparaître mes si jolies fausses-oronges. Elles ne sont pas comestibles mais si décoratives...
Broderie pour occuper mes journées solitiares mais plus de blog.
A bientôt peut-être, ici ou ailleurs.

leschatsdumaquis 22/11/2020 14:26

Je me pâme autant devant les couleurs de l'automne que devant tes chiffons-bonheur. Encore et toujours de belles créations dont il est impossible de se lasser. C'est que du bonheur à découvrir encore et encore et encore :-) Et j'ai le privilège de les voir en vrai de vrai et de les toucher, voire d'en choisir héhé. Trop gâtée je suis... En tout cas, accrochons-nous à toutes ces merveilles, on a besoin de Beau en ce moment pour nous rappeler que la vie, c'est aussi ça... Tendresse soeur-belle.