Sans plus attendre.

Publié le par odine

♫ Bonjour bonjour ♪♫
Vous y croyez ?
Oui très chères, un autre article à moins d'un mois.
  M'enfin, qu'est-ce qui lui prend à la charivaris ?
Elle est en panne de fraises Tagada ? (tsoin tsoin)

images.jpg

Ou pire, elle est en manque de chamalows ?

Capturervc

Que non !

 

fevrier-2012-1084.JPG

Elle délire avec ses chiffons.
  Voyons :  toujours un peu dans l'esprit crazy :
d'abord choisir mes tissus préférés :
c'est un exercice inhumain ; je les aime tous ! Tsss.

fevrier-2012-1131.JPG

Après une orgie chez Haribo et trois nonnettes au pain d'épices ...
(j'adooore les trucs en pain d'épice et pain dépicétou) 
  voilà le premier sac bien bariolé, vlan !
J'aime ces couleurs ♥.

 

fevrier-2012-1133.JPG

C'est plutôt un sac pochon. Il fait 30 x 35 cm et 7 cm pour le fond.
Avec sept bandes de 4 cm de large, assemblées, côte à côte.
  Vous dites hein, si ça vous énerve tous ces chiffres ?

 

fevrier-2012-1134.JPG

Une petite broderie entre chaque bande de tissu.

fevrier-2012-1084-001-copie-1.JPG

  Pas trop fatigantes les broderies ; pt de chaînette, d'épine, de noeud, de ceci celà.

 

fevrier-2012-1135.JPG

La bande du haut, c'est un tissu japonais, en méchante rupture de stock ;
n'a plus zut.

imagesbgv.jpg

fevrier-2012-1137.JPG

La doublure a une éruption de pois, plus une poche
pour y ranger ma clé à molette...
  ça peut toujours servir.
Pour faire mes pochons, j'utilise toujours le système des deux sacs que l'on fait identiques (sac plus doublure),
 mis l'un dans l'autre et cousus ensemble au sommet.
Et hop !

 

fevrier-2012-1148.JPG

Indispensables chichouilles pour fermer le pochon et dentelle en bas.
Autrefois, je mettais peu de dentelle, je trouvais que ça faisait  trop..
"greluche"  ; mais maintenant, j'assume et j'adore les grelucheries, yes !

 

fevrier-2012-1150.JPG

  J'évite de faire des fonds ronds ; vous savez que je suis en rogne contre Mr. Trois-katorze depuis toujours
et quand on me parle de rayon, je pense à ceux de mon vélo ;
quant au père-imètre ou l'autre nigaud de diamètre, ce sont des mots inventés pour embêter les pôv filles.
Paroles de pôv fille !

 

imagescfd

fevrier-2012-1154.JPG

En-fin ! Le truc à coulisse, même tissu que le fond.
Eh bé, quelle histoire hein ?

 

dernieres-fotos-et-sac-crazy--2-.jpg

Là-haut avec Pépita, c'est le prochain pochon prévu pour ma cousine.
Elles en veulent toutes, les gourgandines  .

Small purse

Et puis, 
  dans la famille : "petites choses avec une forme que j'aime bien"...

 

Documents-copie-1

c'est vous dire si j'aime bien j'en ai fait cinq....

 

fevrier-2012-1155.JPG

...non six, voici le dernier ;

fevrier-2012 1156

  Il faudrait que je rogne un peu les arrondis dessous pour le prochain,
  plus que ça fasse de grimaces.

fevrier-2012-1164.JPG

Petite bordure crochetée.
  Après la troussette à bobinettes, voilà la pochette à pirouettes ....pff,
je fatigue vite vous savez.

123gifs038.gif

Hihi !

dernieres-fotos-et-sac-crazy-002.jpg

  Bon, assez flemmardé ; il me reste des cadeaux d'anniv à envoyer
et un autre pochon à sortir du four.
♥♥♥♥♥♥♥

 

fevrier-2012 0622

Lili vue d'en bas et à l'envers ; en train de rigoler
car j'avais perdu une pile de l'APN sous le fauteuil.
Retrouvée la pile et clic : le museau !

index-copie-1.jpg

 

fevrier-2012-1542.JPG

C'est une table à repasser, pas à rêver ; quoi que...

 

chat-souris.gif

Bon allez, une dernière.

 

fevrier-2012-2986-001.JPG

Regardez  ces deux-là ; ils ont l'air de surgir d'une boîte  qu'on ouvre ; dzoiiing !
C'était un jour de soleil ☼ ☼ ☼ , à la "Chartreuse du Reposoir",
au-dessus de Cluses. (H.-Savoie)
♥♥♥
Le tour de France est dans les Pyrénées, en ce moment,
ils ont chaud les pauvres;
Finalement, je retourne flemmarder devant la télé pour les encourager.

 

imagesnj.jpg

A bien-bientôt tout le monde.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> z'étais pas là, z'étais partie le 19  pour mon z'anniv de noce... ze suis rentrée ...ze viens te souhaiter un bon z'anniv presque tout neuf !!! z'espère que tu as bien soufflé les<br /> bouzies sur de gros gâteaux sucrés... (zuste ce qu'il faut) gros bizzzzoux mon Odine préférée !!!<br />
Répondre
T
<br /> oh les tueries! Elles ont bien de la chance les gourgandines qui vent recevoir ces si jolis pochons et autres vides-poches.En prendront-elles bien la messure?<br />
Répondre
D
<br /> superbe ton pochon, tu me donnes envie d'en refaire un . Avec les bandes je perdrai  moins de tissus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> j'adore !!!superbe pochon !!j'aime bcp les couleurs<br /> <br /> <br /> les pochettes sont sublimes aussi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> anne laure<br />
Répondre
M
<br /> Il est extra ton pochon, j'adore!!!<br /> <br /> <br /> Et les 5 petits sont très sympas aussi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Annelise<br />
Répondre
L
<br /> j'adore tes articles qui me font toujours rire! tes sacs sont ravissants et en tant qu'adepte du sac en tout genre, je dis bravo! la pépita passe son temps dans les tissus comme ma chacha et ce<br /> n'est pas pour aider!!! bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Dame la Pie;<br /> <br /> <br /> j'essaye désespérément de te mettre un comm pour ton sac "encolie" (entre autre) mais il n'y a pas la phrase: "laisser un commentaire" qui devrait apparaître ?<br /> Bouhh.<br /> <br /> <br /> Mais si, nos chachats nous aident...moralement en ronronnant, hihi.<br /> <br /> <br /> Plein de bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que c'est beau tout ça ! Superbe même ! Et le coup des arbres qui sortent de la boite : j'imagine la scène : trop drôle ! Gros câlins aux minettes !<br />
Répondre
N
<br /> Superbes réalisations, les chichouilles et grelucheries sont adorables. bon weekend. Bisous.<br />
Répondre
S
<br /> Wouha superbe que des beaux ouvrages bravo<br /> <br /> <br /> un petit faible pour le pochon<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nanette<br />
Répondre
P
<br /> ces pochons font des envieuses, c'est logique!<br /> <br /> <br /> ils sont superbes!<br />
Répondre
A
<br /> Super jolis ces petits pochons ! Et Minette vue du bas est à ravir. Il faut que je ressorte ma MAC je suis un peu flemmarde en ce moment.<br /> <br /> <br /> Bisou à toi ma Belle.<br />
Répondre
C
<br /> ça bosse dur par ici ;-)<br /> <br /> <br /> bisouxxxx<br />
Répondre
J
<br /> C'est superbe, je bave sur mon clavier !<br /> <br /> <br /> Les tissus, les broderies-par-dessus, le truc-pour-fermer, j'aime tout !<br /> <br /> <br /> Bravo et continue<br /> <br /> <br /> Jonquillette<br />
Répondre
V
<br /> Un magnifique pochon et plein d enouveaux jolis rangements! Dis, tu m'envoies un peu de fraises tagada? Pour le moral... Une journée de soleil et retour de la pluie, j'y crois pas!!! Papa est au<br /> Grand-Bornand, mais moi, je file dans le Jura puis à Metz, et le rejoindrai à Lille, baptême de mon neveu le 5 août... Bonne journée!<br />
Répondre
C
<br /> Trop mignon tes chatons, j'adore ce sac, il est magnifique à regard, oups je vais avoirs les yeux abimés à force de regarder lol bisous<br />
Répondre
L
<br /> De superbes réalisations bravo  !!! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Que de belles réalisations!<br /> <br /> <br /> J'aime tout!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> C'est trop trop beau!<br /> <br /> <br /> Bravoooooo<br />
Répondre
T
<br /> pas pu m'empêcher de cliquer par ton éventaire de jolis bouffis pochons pochetrons... TOUT EST MAGIQUE J'en oublierai mon bras droit pou un peu !! dès que je peux faire un point sans crier trop<br /> fort je m'y mets sont trop beaux tous !! gros bizzoux , c'est l'hrure d'embêter Tricotain pour mes tartinbes au beuurrre !! caresses aux poilues (sont bien logées dans tes chiffons fons .. hihi )<br /> rebizzz aussi à Pat !<br />
Répondre
C
<br /> Tous plus beaux les uns que les autres !!!!<br />
Répondre
D
<br /> c'est beau beau beau tes petits pochons, j'adore le style et tout le reste ;-)<br />
Répondre
L
<br /> Bravo....... très belle ta production ! On comprend mieux le délai depuis le dernier post ! Tu n'as pas perdu ton temps ....c'était pour mieux nous éblouïr ! Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Luce77<br />
Répondre
M
<br /> ahhhhhhhhh, rien de tel qu'un article d'Odine pour avoir la banane (miam) et le sourire!!! et en plus on s'en met plein les yeux des beaux pochons et des mignonnes troussettes, avec dentelles<br /> assumées (ben oui ça fait greluche, mais tu connais quelque chose de mieux qu'une greluche?) petites fleurs et mignonnes broderies<br /> <br /> <br /> Continue ma Jaja, tu me réjouis les yeux et le coeur!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hihi Mimi, ahh les grelucheries !finalement, toutes aiment ça j'ai remarqué et c'est tant mieux.<br /> <br /> <br /> J'ai fini par aller à la poste..pfff quelle histoire.<br /> <br /> <br /> A pluche Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ton pochon crazzy est superbe sous toutes ses coutures. Pour le lien, je connaissais le blog mais pas ce tuto. Je n'avais pas assez farfouillé apparemment !!!!!!<br /> <br /> <br /> C'est très amusant de te lire aussi donc n'hésites pas à venir plus souvent !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> ton pochon est de oute beauté bravo moi j'adoreeeee! bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou Nuagerose, ici les nôtres de nuages sont blancs comme de la chantilly, mais au soleil.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ouah, on en prend plein les yeux, bravo !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Françoise, belle journée (il fait beau je crois.. aujourd'hui).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai tout adoré : les pochettes, les commentaires rigolos, pleis d'humour comme j'aime. Je sens que je vais me lancer dans la fabrication de pochons ( par contre, je n'aime pas le mot, faudrait<br /> trouver autre chose pour des modèles aussi mimis....).Merci  pour ces belles idées.<br /> <br /> <br /> Mamiemoune<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour ton passage et fais des pochons, c'est tellement sympa; bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que belles choses , j'admire , merci encore , j'adore coudre mais malheureusement je n'ai pas cette imagination...dommage mais je vais m'y mettre .....<br /> <br /> <br /> Je vais bientôt voir la Savoie ...un coin de paradis , pour se ressourcer rien de tel ...<br /> <br /> <br /> Bisous et cntinuez de m'éblouir<br /> <br /> <br /> Françoise<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci merci, il fait frais mais beau ces temps chez nous; alors bon "ressourçage"; à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Quelle production oh la la! et que du beau, même du très beau! quelle créativité pour ce pochon! bravo!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Christine, d'autres sont en fabrique; j'ai laissé les croix de côté pour l'instant, (pas pour longtemps, on y revient toujours hihi).<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je venais juste de quitter le tour de France...Eh oui ma bonne dame moi aussi je suis accro au jolis paysages. Non non pas aux mollets dodus ! Donc je compte me faire un petit thé...En passant je<br /> jette un oeil à ma boite mail... J'ouvre la boite à charivaris...Et je lis des histoires de fraises DAGADA et CHAMALOW ... Alors maintenant je n'ai qu'une envie, filer à l'épicerie du<br /> coin...NON NON NON ! je ne craquerai point ! Mieux vaut regarder toutes tes merveilleux pochons et cette ravissante poche ou coupe ou vide-poche...Enfin je l'adore ! Merci pour ton coup de<br /> soleil, il met du baume au coeur et donne un coup de pouce pour aller plus loin. Bisettes par milliers. Noeh<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Quoi, tu ne regardes pas les mollets dodus, euh musqués ?<br /> <br /> <br /> C'est vrai que les paysages nous font voyager un peu, il y a plein d'endroits que je voudrais visiter dans notre belle France.<br /> <br /> <br /> Allez, deux trois chamalows, c'est le dernier jour du Tour, hihi.<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> (et il est l'heure du deuxième thé, yes !)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Trop beaux tous tes pochons à greluche ou pas! et tes photos, sont bien belles. Bisous et poutous à tes matoux<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou Chris, fais aussi des bisouilles à tes moustachus et grosse bise à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un régal de te lire, j'ch'suis pliée ! si tu vois ma fille-pyrénéennes (depuis vendredi) sur le bord de la route, tu lui fais signe <br /> <br /> <br /> Magnifiques tous tes pochons, pfff le premier ! toutes ces broderies ... faits comme si de rien n'était alors que pour faire des points réguliers !!! plus qu'à attendre avec impatience les prochons pochains ... <br /> <br /> <br /> Magnifiques ces deux photos ... les deux arbres, zdoinnnnnnnggggg hi hi ... je vois tout à fait ! et Lililacoquine, trop rigolote. <br /> <br /> <br /> Bravo, me suis régalée (j'ai piqué quelques fraises c'est pour çà )<br /> <br /> <br /> A tout bientôt !<br /> <br /> <br /> Gros bisous enfin ensoleillés ...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Promis, si je vois Caroline, je la prends en stop.<br /> <br /> <br /> Tu peux manger toutes les fraises, ce sont les dernières rien que pour toi hihi.<br /> <br /> <br /> Plein de bisous Annick.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> rhoooooo que c'est beau ! les pochons les tissus le chat ....<br /> <br /> <br /> encore , encore des articles comme ça   !   tout plein pour egayer nos journées pluvieuses ..<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Enfin, il fait beau temps mais ça me donne quand même des envies de coutures .<br /> <br /> <br /> Merciii pour ton petit mot.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ton pochon est une merveille, c'est vrai que tes tissus sont superbes et tu les as magnifiquement mariés, je ne manque pourtant pas de pochons mais je crois que tu me donnes envie d'en ajouter un<br /> de plus en m'inspirant de celui-ci (si tu le permets). Merci aussi pour la bonne humeur qui règne dans tous tes articles, on passe un double bon moment à chaque visite chez toi !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est rigolo, j'étais sûre que tu aimerais faire ce pochon;<br /> <br /> <br /> non, on n'en a jamais assez : pochons pochettes coussinets, quel régal pff.<br /> <br /> <br /> Evidemment que tu peux hihi, je m'inspire de tout ce que l'on voit sur les blogs et revues,<br /> <br /> <br /> alors, amuses-toi bien.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tes pochons sont superbes et les tissus que tu as choisis sont très beaux!<br /> <br /> <br /> Lili et Pépita sont toujours aussi adorables !<br /> <br /> <br /> très joli paysage avec un beau ciel bleu ; ça fait rêver !!<br /> <br /> <br /> bon après-midi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> On a eu de la chance ce jour-là, car le lendemain, poum: gros orage et je pensais à "mes" deux arbres hihi.<br /> <br /> <br /> Merci Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />  <br /> <br /> <br /> Aaaaaagh ouiiiiiiiii un peu de chiffons et de chichouilles en sortant de chez le dentistouille, chat fait du bien<br /> <br /> <br /> Bé moi je m'en moque de ne pas savoir faire toutes ces merveilles piske j'ai qu'a cligner de l'oeil pour qu'elles soient à mes pieds<br /> nanèèèère<br /> <br /> <br /> Ces ouvrages fabuleux sont un ravissement pour les mirettes et l'esprit, je ne m'en lasse pas<br /> <br /> <br /> Quant aux deux fées à moustaches, elles zont qu'à bien se les tenir, les moustaches, puisque je viens 'dredi<br /> <br /> <br /> Ronrons doux<br /> <br /> <br /> Soeurbellesoeur Rose<br /> <br /> <br /> PS : t'as été voir le lien sur mon article, pour le Festival du Lin et des Aiguilles ? ! Rrrrroh c'est génial !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Vi bien sûr, j'ai vu ton lien avec les trucs de ouf; je veux y aller ouin.<br /> <br /> <br /> Une brodeuse en avait parlé sur son blog, mais je ne sais plus qui.<br /> <br /> <br /> A dredi donc, les moustaches des fées en vibrent d'avance .<br /> <br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rahhh.. mais pourquoi flemmardes-tu si souvent ?? j'adôôôôreuuu ta prose.. ! <br /> <br /> <br /> Je suis admirative devant tes pochons, étant  incapable d'en faire autant..<br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'ai l'impression de ne rien faire depuis que je boude les points de croix; la couture c'est plus rapide quand on flemmarde .<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage, bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Quelle superbe production !<br /> <br /> <br /> bravo, je file voir le tuto.<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Claudine<br />
Répondre
O
<br /> <br /> On pourrait en faire un chaque jour, tellement c'est sympa ce tuto;<br /> <br /> <br /> à bientôt Claudine.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> De belles réalisations, surtout le pochon crazzy j'adore. Bel été à toi ma Jonjon, j'espère que l'on pourra se revoir bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Véronique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bel été à toi aussi et fais une (pleins de) caresses à Harley.<br /> <br /> <br /> Bises bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbes réalisations !!<br /> <br /> <br /> Chats trop craquants !!<br /> <br /> <br /> Et paysage arboré surprenant !!<br /> <br /> <br /> J'adore résolument tes articles et ton humour ;)<br /> <br /> <br /> Bisous bisous !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci merci ! de la part d'un chat qui brode, c'est un beau compliment .<br /> <br /> <br /> A bientôt, caresses à Rouquinou.<br /> <br /> <br /> <br />