Fou fou fou !

Publié le par odine

 

Bonjour les grignettes !!!
  Rhaa la la quelle vie ; un article tous les deux mois, et encore : quand je suis énervée laugh
Bref ! J'ai une nouvelle folie :  la broderie crazy. "Couwèzi" avec l'accent. 

 

imagese

  Fin-folle je vous dis, on ne peut plus s'arrêter. Bien sûr, je n'en suis qu'au début, il faudra encore des km d'entraînement avant d'arriver à faire comme les pros.
Je rééééssaye la broderie au ruban, car  chaque fois que j'ai tenté c'était décevant : ça ressemblait à de la tartiflette. Maintenant, on dirait une tartine de confiote, mais ça progresse.

imagesCAWS1O6F.jpg

fevrier-2012-0800.JPG

Un petit bout d'abord, juste pour voir.

fevrier-2012-0851--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Ah, mais c'est rigolo ; encore une tite fleur pis j'arrête. C'est pour faire une petite trousse ronde.

fevrier-2012-0860--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Vous voyez mes zolis yoyos ? ?
Hé non ; trop grands ! J'ai dû les redéfaire pour les ratiboiser, sinon ça aurait fait des roues de charette ; pas sexy pour ma future troussette tsss.

fevrier-2012 1187

  Oups, il ne fallait pas repasser les rubans comme une bête ; voilà, c'est tout flagada ménant.

fevrier-2012-1200.JPG

Bon, je n'ai ps eu le courage d'en broder plus, alors on finalise la troussette.

fevrier-2012-1186.JPG

  Ahh, mes yoyos ont l'air moins tartignolles, à la bonne taille.
Evidemment dès qu'il faut calculer,  aïe : même pas en rêve... (je hais les maths devil)

fevrier-2012-1201.JPG

Joli bouton de nacre d'une série de six (pour 2 euros), trouvés dans un vide-grenier.

animaux-icone-050

fevrier-2012-1202-copie-1.JPG

  Voui, il manque un peu de broderie finalement. On verra pour la suivante.

fevrier-2012-1437--Resolution-de-l-ecran-.JPG

C'est une troussette à bobinettes pouet pouet.
Faites pas attention, c'est l'hypoglycémie ; l'heure du thé approche,
avec un bon cassoulet, ça calme.

d9125b8557d294cf6bfd63fe568e65fd.gif

 

rond-rebrode-002.jpg

  Les yoyos (ratiboisés) sont cousus au point de feston..................

fevrier-2012-1189.JPG

........Tontaine bien sûr ; (vous savez que c'est plus fort que moi les radotages).

rond-rebrode.jpg

Là c'est avant le passage de la moissonneuses  du fer fou qui a toutaplati.

outil 026

N'empêche que c'est de la triche, puisqu'on brode sur un motif déjà fait .
Mais, ce que c'est marrant.

imagesjh

Bon, des nouvelles de nos petites poulettes qui couvaient, vous vous souvenez ? En fait ce sont des foulques. Ca fait un bout de temps que les bébés sont nés.

fevrier-2012 0495

Je suis arrivée trop tard pour les voir ceux-là, ils étaient déjà partis.
A peine nés, plof !  Ils prennent le large.
♥♥♥

fevrier-2012 0833 [Résolution de l'écran]

 

Et la deuxième poulette qui nichait (faut le faire) sur un truc flottant. On voit les fesses en l'air de mossieur qui plonge pour aller faire les courses.

courses.jpg

 

fevrier-2012 0865

Et bien les pauvres ont subit un orage du tonnerre de Zeus et le nid a failli benner ; il tient par ... rien du tout.  Il y a au moins quatre oeufs sous la "foulquette" et le premier né à l'air de s'enquiquiner.

 

fevrier-2012-0864--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Il faut dire que ça usine : les parents se dépêchent de refaire le nid après l'orage. L'oeuf à côté est vide, on le voit quand il tourne.

 

fevrier-2012-0871.JPG

Accroche-toi mon gros, ça tangue pendant le ravalement de façade de ton nid.

canoé

fevrier-2012-1094.JPG

Et voilà deux jours plus tard ce que je découvre : plus rien !
Le nid s'est détaché et a disparu. La pluie que dis-je, ce temps de.. prout a tout ravagé ;
j'espère que le petit a survécu ?

 

fevrier-2012-1014.JPG

Même celle-là a vraiment l'air penché.

 

fevrier-2012-0804.JPG

Les pauvres foulques n'ont plus qu'à recommencer un nid...d'amour  .

dernieres-fotos.jpg

Ici, la vie est belle et les histoires d'eau
sont des histoires de poulettes.
A bientôt  !

imagesi

à tous !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> que de merveilles j arrive pour les chiper j adore tout ce que tu as fais bisessssssssssssss<br />
Répondre
A
<br /> Oh comme c'est triste pour ce petit foulque ! La pluie d'orage qui ravage tout.<br /> <br /> <br /> Décidemment cette année l'été est long à revenir, mes roses font grise mine.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
L
<br />  <br /> <br /> <br /> T'as vu que sur mon article d'hier, il y a un lien vers un billet qui évoque le Festival du Lin et de l'Aiguille ! Il y a des ouvrages de OUF ! C'est<br /> ma-gni-fi-que<br /> <br /> <br /> Ronrons tendres<br /> <br /> <br /> Soeurbellesoeur Rose<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> Cette pochette est très belle !<br />
Répondre
P
<br /> Vraiment superbe, un grand bravo..<br />
Répondre
C
<br /> Toute mignonnette ta troussette et ta future aussi !!!!<br /> <br /> <br /> Câlinoux à tes minettes et bon mardi à toi Odine :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonne fin de journée Corinne, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ta troussette est une tuerie! Bravo! Quant à celle à venir...je n'ose m'exprimer car je vais manquer de superlatifs.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'aime ces choses olé olé et les petites croix se font rares ces temps, du coup.<br /> <br /> <br /> Merci Dame Chocolat.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> MDR tes photos en accueil, la Pépita avec une coiffe de bretonne et la Lili qui tente un camouflage dans la bouate LOL<br /> <br /> <br /> Sinon tes ouvrages sont à tomber raides dingues ; d'ailleurs, c'est simple, j'en suis amoureuse, LA<br /> <br /> <br /> Je profite de la relative douceur du soir au milieu de mes plantations<br /> <br /> <br /> Douceurs du chamedi soir soeurbellesoeur et cajoleries sans aucune modération aux truffettes<br /> <br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Pépita subit mes exentricités de bonnes grâces et lili se planque, pliée de rire.<br /> <br /> <br /> Enfin, on t'attend pour la foire aux pochons, dredi ? <br /> <br /> <br /> A plus Soeurbelle.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> coucou Jaja! encore une bonne dose d'humour dans cet article!.... et plein de très jolis ouvrages!  les troussettes sont magnifiques!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou Pascaline, merciiii .<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup tes broderies et ta trousse ! A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> Waouh ! c'est magnifique ! Bravo, bravo ! J'espère en effet que bébé-foulque a survécu....Il est vraiment trognon ! Câlins aux minous. (et tes articles me font toujours autant rire : un vrai<br /> bonheur de venir sur ton blog !)<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci merciiii.<br /> <br /> <br /> je pense à ce petit foulquinou, il était mimi, mais ses parents ne s'occupaient pas de lui;<br /> <br /> <br /> j'y suis restée une heure et ils ne l'ont même pas regardé ni donné à manger tout ce temps, tellement débordés à refaire leur nid;<br /> <br /> <br /> enfin, je ne comprends pas tout chez ces oiseaux mais bon. <br /> <br /> <br /> A bientôt Dame Meschats, belle journée.<br /> <br /> <br /> odine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ne t'inquiète pas pour ça !!! j'en suis au même point !!! Vivement les vacances !!! Bisouxxxx<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oui, mais j'y suis tout l'année en wouacances, tu te rends compte ? Et on n'a rien le temps de faire !!<br /> <br /> <br /> Tu verras quand tu seras à la retraite hihi.<br /> <br /> <br /> Bisou Toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oh c'est superbe !! et bien la jaja tu postes pas souvent mais a chaque fois ,on decouvre une merveille<br /> <br /> <br /> gros bizzz<br /> <br /> <br /> anne laure<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Comtesse et oups ! J'ai oublié de te répondre, mais ça va venir .<br /> <br /> <br /> Bise bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou mon Odinette, encore un travail de titan ... mais que c'est beau ! j'essaierai pas encore je te laisse essuyer les plâtres après tu me donneras les combines !! j'adore quand tu joues les<br /> coifftifs de yoyos !!! !! merci pour le joli billet et les zoeufs sur île fottante !! j'epère que le zozio avait un<br /> gilet de sauvetage !! Gros bizzzoux les zamis , j'suis comme toi sur les quenottes !! pas le temps (un peu de soleil avec les bizzzoux !! )<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oh Pascalinette, essaye, c'est marrant comme tout; tu te laisses guider par les motifs du tissu et....pfff je sais, on veut tout faire et on galope toujours.<br /> <br /> <br /> D'ac j'essuie les plâtres avant que tes quenottes ne s'usent et je te tiens au courant.<br /> <br /> <br /> Ici il fait gris mais doux enfin...<br /> <br /> <br /> Plein de bisettes à vous tous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quelles superbes broderies ; on dirait des  vraies fleurs !bravo<br /> <br /> <br /> pauvres petites poulettes ; j'espère qu'elles ont pu s'en sortir<br /> <br /> <br /> tes chats sont très beaux !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou Maryse, merci.<br /> <br /> <br /> Les poulettes sont parties plus loin, je pense qu'elles referont un nid.<br /> <br /> <br /> A bientôt, bise.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très belles broderies ! Bravooo ! Bisouxxx<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ouille ouille Sandrinette,<br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon anniversaire seulement maintenant ;<br /> <br /> <br /> je ne touche pas terre, bouhhh.<br /> <br /> <br /> Plein plein de bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ben j'ai bien rigolé avec ton article!!! en tout cas tes broderies raplapla me plaisent beaucoup, c'est bien beau! <br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Il faudrait que je passe un coup de vapeur pour déraplaplatir les rubans, mais pfff; plus tard .<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour avoir testé la broderie au ruban je dit chapeau, c'est très joli ce que tu as fait.<br /> <br /> <br /> j'ai prévu de retenter le coup, mais quand???<br /> <br /> <br /> Mince pour les foulques, mais peut être ont ils décidé de prendre le large, de voyager, de montrer le monde à leurs petits<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Annelise<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Annelise, ce n'est qu'un début et j'adore; on voit tant de belles choses chez les "patcheuses" que j'en bave.<br /> <br /> <br /> Les foulques encore l'été pour refaire des petits, pfff quel boulot.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, à plusss.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> splendide, la broderie au ruban, le résultat est somptueux, je suis étonnée que tu n'ait pas testé avant, c'est assez "fou", comme technique, pour te plaire !!! hihi !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hééé Jonquillette coucou,<br /> <br /> <br /> voui, c'est fou j'adore ça hihi; mais pourquoi on n'a rien le temps de fai-ai-aire ?<br /> <br /> <br /> Bon j'y retourne, je te fais des bises et des bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très belles pochettes à bobines, la broderie "crazy" et ta technique ont fait des merveilles, l'idée des yoyos sur les extrémités est très chouette, bravo!!! Merci pour cette balade au<br /> fil de l'eau, certes un peu trop présente!! Bisous et bonne semaine.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est rigolo à faire, j'aime ces techniques nouvelles pour moi;<br /> <br /> <br /> ahh la la si on avait le temps de tout faire .<br /> <br /> <br /> Un peu moins d'eau ces jours mais drôle de temps.<br /> <br /> <br /> Merci Nini, bizzzzz.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tes nouvelles broderies sont extra! ET une troussette à bobines, c'est super pratique!<br /> <br /> <br /> J'espère que le nid a pu attérir un peu plus loin avec le poussin sain et sauf...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Bonne semaine!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'adore faire ça en ce moment et les croix ne me manquent pas, enfin pas encore hihi.<br /> <br /> <br /> Le nid est complètement détruit, mais le petit était en age de partir avec ses parents alors...<br /> <br /> <br /> A bientôt véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très jolie ta petite trousse brodée. C'est une bonne idée de l'avoir fait plus grande. Je retiens l'idée. Bonne semaine !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ohh, merci merci ;<br /> <br /> <br /> je ne sais pas si tu as reçu mon message, envoyé sur ton blog par "contact" chez over-blog ?<br /> <br /> <br /> Au sujet de cette petite trousse.<br /> <br /> <br /> A bientôt, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ah mais c'est dingue, c'est trop trop beau ! j'adore et depuis le temps que j'ai envie d'essayer... j'ai même le tissu et les rubans mais... tu sais bien comment 'on est parfois, un peu à l'ouest<br /> <br /> <br /> <br /> espérons que je retrouve le nord un de ces jours. mais tes rubans, ils viennent d'où ? on dirait un peu du reps, les miens ce sont de simples rubans tout lisses.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est ton petit minois à truffe qui t'envoie à l'ouest  ?  y a de quoi<br /> remarque, il est trognon comme tout.<br /> <br /> <br /> Mes rubans sont en soie et quelques uns, en organdi; on en trouve un peu partout maintenant des en soie;<br /> <br /> <br /> j'ai essayé avec ceux en satin (car moins chers) mais oulala, galère de galère, bref; je m'entraîne, c'est marrant.<br /> <br /> <br /> A bientôt Dame Tine.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Ces broderies sont MAGNIFIQUES !!! Bravo à toi !!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci à bientôt Véro.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> conclusion, rien de tel qu'une vie de chat!!!<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Voui, j'aimerais bien être à leur place; casse-croute, dodo, repos, jeux, repos, miam et re-dodo, pfff quelle vie .<br /> <br /> <br /> Bisous Pie.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mais c'est magifique !<br /> <br /> <br /> Elle est ravissante cette petite trousse brodée <br /> <br /> <br /> J'adore ton reportage sur la famille Foulquette parceque j'aime les oiseaux et que ceux-ci sont craquants <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ouh, je suis tout émue de ton passage;<br /> <br /> <br /> quand je vais chez toi, je tombe de ma chaise, à voir tes ouvrages si jolis.<br /> <br /> <br /> Je te dois un peu l'idée de ces broderies, même si je n'ai pas osé te le dire .<br /> <br /> <br /> On voit des choses terriblements tentantes ches les patcheuses/quilteuses/brodeuses, hihi.<br /> <br /> <br /> Merci nadine.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Que je suis heureuse de découvrir encore un petit chef-d'oeuvre chez toi. Tu es vraiment talentueuse, et oui, il ne faut surtout pas repasser les rubans. Ton étui est vraiment superbe malgré le<br /> coup de fer. <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je vais me calmer avec mon fer fou . je n'ai pas pensé que les rubans allaient en<br /> pâtir, bouhh.<br /> <br /> <br /> Des bises Hélenda, à bientôt..<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> je ne sais que dire tellement c'est splendide<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ouahou ! Merciiii .<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu me fais bien rire :)<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup tes broderies crazy, c'est bien tentant un truc comme ça ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est encore tout neuf et je débute, mais j'adooooore .<br /> <br /> <br /> Merci Misschapo, (sympa ton nom hihi).<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Toujours aussi rafraîchissante ! En ce qui me concerne, je préfère la tartiflette à la confiote, et hum, je rêve du cassoulet avec le thé.<br /> <br /> <br /> Et franchement, c'est TRRRRES joli, bravo madame la fée !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est gentil ton petit mot merci Françoise;<br /> <br /> <br /> finalement j'ai préféré les madeleines avec le thé, après reflexion .<br /> <br /> <br /> Le cassoulet, c'est pour l'hypoglycémie du matin, hihi.<br /> <br /> <br /> Belle après-midi, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> jolies ces broderies et les petites poulettes sont toutes mignonne bonne soirée bises.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Mamie Chantal, belle journée à toi,<br /> <br /> <br /> s'il ne pleut pas....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c superbe ce que tu fais j'adore! bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Sur ton nuage rose, on voit de superbes choses .<br /> <br /> <br /> Je vais y retourner plus longuement, merci pour ton petit mot.<br /> <br /> <br /> Et puis, qui n'aime pas le rose ??? Personne je parie hihi.<br /> <br /> <br /> Bise du mardi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Que dire de plus après les deux commentaires ! tout est superbe !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merciii Maryse,<br /> <br /> <br /> Bisous, sous la pluie en ce moment chez nous...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> <br /> <br />  Et oui ma Bonne Dame , vous vous faites rare mais c'est pour la bonne cause , car cette troussette est mignonette tout plein tout plein. Z'avaient froid les Tit'fleurs que tu les as<br /> réchauffées avec le fer? Hihihi! Non je ne me moque pas, j'ai fait la même chose il y a quelques temps...Je voulais que ce soit impec...ce fut tout raplapla. Mais ne t'inquiète pas car ton<br /> travail est ravissant. Elle me donne bien envie cette jolie troussette.Je vois que tu es bien partie alors vite termine la 2ème pour nous la faire admirer...<br /> <br /> <br /> Merci de nous faire suivre la saga des Foulques...Ici aussi les nids prennent l'eau !<br /> <br /> <br /> C'est l'été parait-il ?      <br /> <br /> <br /> Bisettes de Vendée. et ne te fais pas si rare  .<br /> <br /> <br /> Noeh <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou Noeh,<br /> <br /> <br /> je pense à toi car je suis en train de déchiqueter une chemise que j'aime point (pour faire une liquette plus courte), mais c'est raté hihi.<br /> <br /> <br /> Qu'importe, il y en a une autre qui attend, même pas peur de recommencer.<br /> <br /> <br /> Mon fer est déchaîné, il faudrait qu'il se calme; le tien aussi alors comme ça ?<br /> <br /> <br /> A bientôt, belle journée oups ! C'est l'après-midi déjà <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoa-aaaar-aaaaar Odine , j'aime bien quand tu es totalement excitée <br /> <br /> <br /> C'est simplement MA-GNI-FIQUE ! J'admire déjà la broderie au ruban ! mais là toute cette combinaison de points multiples ! superbe.<br /> <br /> <br /> Je comprends ce silence de deux mois ! complètement accroc aux p'tites fleurs rubannées mais j'espère que tu reviendras vite ? hein dis ? <br /> <br /> <br /> Trognon la famille-poules d'eau, et le p'tit tout ébourriffé ! rhôôô....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros gros bisous<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hihi Plein de douces pensées Annick, à bientôt pour jacasser à nouveau.<br /> <br /> <br /> T'as vu le petit rigolo à tête de rouquin? Il a une bonne bouille.<br /> <br /> <br /> Bise et bises et bisou à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />