Une fleur pour un Papillon

Publié le par odine

 

Bonjour vous.

marin003.gif

Je voguais tranquille sur mon fleuve de pochons plissés; vitesse de croisière atteinte, je m'étais entraînée après des tonnes d'essais et tout allait pour le mieux quand tout à coup : ....
... je reçois enfin mon bouquin enjaponisé de Kumiko Sudo,
je l'avais presque oublié.
Vu sur le blog de Dametine. Merci toi.
Commandé aussi-sec mais attendu un mois 1/2  toudmême, car il partait paraît-il des USA  et une fois arrivé en Fance, le facteur sur les genoux, l'a envoyé à dache avant de trouver ma rue.
 Pof !
Le voilà

ATT00003_.gif

mars-1406.JPG

 Nom d'un soleil levant !!
Nom d'un sushi !!

Documents- charivaris

 Ahhh Kumiko, (je la joue vieille copine) vous êtes géniale. Je me prostèrne le nez sur le tatami. Voici un petit aperçu des phénomènes incroyables trouvés dans ce livre.
  Du coup, mes plans plissés sont bouleversés, ravagés ; au placard.
 Je découvre des trucs inavouables dans ce livre et en premier, cette boursinette qui me tend les pétales.

bourse

   ELLE !!!!!
 Je la veux  tout d'suite ou je casse mes jouets.
  Je veux la faire pour l'anniversaire de Clarélis.

insecte papillon001

Alors  voilà, mais pas tout à fait pareille.

 

un-copie-1.JPG

Faite ! Et sans rien casser.
Je voulais pour Papillon Bleu, une chose nouvelle, un peu olé olé.
Avec des tissus un peu...pas comme d'hab, pour faire un peu...japonais.
Tu aimes le turquoise dis Clarélis ?

deux.JPG

   Mais mon bonheur fùt de courte durée, nomdeki : je savais qu'il était en anglais le bouquin, mais j'ignorais que même traduit avec les copains,  les voisins, les trolls et  Maître Googol, y a des chose qui nous échappent.

 

 troi.JPG

 De l'anglais je ne connais que: sandwich, parking, week-end et cowboy.
(Ca date de l'école, je n'ai jamais pu apprendre cette langue, je voulais apprendre l'italien.)
Si si.
 Alors, vous la trouvez comment? Pourvu que  Papillon ne tombe dans les pommes en voyant cette chose incongrue.

 

katr.JPG

 Les dimensions données ne correspondent pas à ce que l'on voit sur les photos; et les modèles sont tout petits petits. Il faut rajouter des km et même en suivant les croquis, il faut magouiller pour avoir ce qu'on veut. Mais qu'importe, c'est rigolo à faire.
Et le fond ? Le fond vous dis-je cornegibouille: et ben c'est la seule couture qui correspondait, HE ---- OUI !
J'ai fait la danse du ventre de contentement.

cinq.JPG

 Je vous avais dit l'autre jour, que pour les pinglons au bout des liens, c'était toute une histoire... C'était vrai hein?
Je n'ai pas cousu les tucs rouges en "appliqué", (comme sur le modèle)  euh,  car pas eu le courage, ils sont juste pris dans la couture et fixés de ch. côté et les pétales roses sont coupés en forme de pétales, CQFD.

Nouveau dossier

  J'ai aimé faire cette drôle de fleur  pour toi Papillon bleu, J'ai même appris deux nouveaux mots anglais :
Happy birthday !!
 Bon anniversaire Clarélis.

48693508.gif

Nous avons tous eu une pensée spéciale pour toi mardi.
Rétablis-toi au plus vite, on attend que tes ailes bleues bruissent à nouveau.

 

♥♥♥ 

  Une  petite balade en montagne,  c'était lundi derrnier.

aravis.-copie-1

 Le Col des Aravis, (1496 m env.)
  Bout de Mt Blanc avec son nuage perso.

 

chamois.JPG

Même deux chamois qui grignotent l'herbe neuve; un peu flous car ils étaient éloignés, pas fous.

 

confins.JPG

 

 Le lac des Confins, toujours dans la chaîne des Aravis.
 C'est sympa en cette période et le soleil était d'humeur ce jour-là.
La laïtou.

 

Fleur-057.gif 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> coucou Odine, je reviens voir ta merveille, et le livre est sur amazon alors je n'aurai pas à traverser l'Atlantique pour aller aux USA !! hihi bonne fin de dimanche gros bizzzoux papates en rond<br /> et truffes au chocolat<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Magnifique petite bourse fleurie, j'adore !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> jolies photo<br /> j'aime beaucoup le col des aravis , nous y allons souvent en moto mon mari et moi quand on a envie de faire une belle ballade moto<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh bien, voilà que je le découvre, ce billet magique, avec retard, certes, mais avec quel plaisir!!! Il date du 30 mai, jour de la fête des mères: tu sais où j'étais alors, nom Odine...mais j'avais<br /> tes supers grenouilles pour me tenir compagnie...et mes deux chéries aussi!!! Alors, revoir sur mon écran cette merveille de bourse japonaise ce matin (en vrai, je n'ai qu'à tourner la tête pour<br /> l'admirer tout à loisir, elle trône sur ma commode juste à côté de moi), ça fait comme un précipité de bonheur et de fêtes: anniversaire, fête des mères, retour au bercail, réception de la nouvelle<br /> merveille reçue depuis et que je montrais hier sur mon blog, sans compter les cartes , les coups de fils, les rires et les sourires.... Comme dispensatrice de JOIE, tu te poses un peu là, moi je<br /> dis!!!! Voilà pourquoi ta place est déjà marquée au Paradis: comment pourraient-ils se passer de toi, là-haut???? Enfin, ce sera le plus tard possiible, hein, parce que on est trop heureux de<br /> pouvoir profiter de ton amitié, de ta générosité, de tes talents tout et tout, ici!!!!<br /> Je t'adore, tu es irremplaçable!!! Et tu sais bien qu'il n'y a nulle flatterie dans mes propos, juste le sincère émerveillement de t'avoir découverte ici un jour, et d'être devenue ton amie!!!<br /> Mes amitiés à Monsieur Patabois (l'heureux homme!!!) et plein de caresses et gratouillis à tes deux princesses... et va saluer les grenouilles de ma part un de ces jours!!!<br /> Ta Clarélis<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sublime bourse!!! et le paysage est magnifique!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est superbe comme toujours bravo,les photos de montagnes sont super chouettes<br /> gros bisous<br /> nanette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Waouh, merveilleuse cette bourse, bravo Odine !!!<br /> Et ces paysages, que la montagne est belle...<br /> Bon week-end Odine<br /> Bisous<br /> MMamounette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Nom d'un p'tit lutin surfant sur les vagues de la grande bleue, ça a marché!!!<br /> La tramontane m'a apporté un souffle d'air bauju, certes un peu glaçé par la neige des Aravis, mais réchauffé par les créations époustouflantes de ma vieille amie aux doigts de fée.<br /> Et quand j'aurai quitté mes cannes anglaises (pardon Jaj, j'en ai pas trouvé d'italiennes...), je pourrai les voir de visu et les toucher de manu(ça existe, oui oui, depuis peu).<br /> Bisous à l'ébéniste, la pépita, la lily et...la p'tite souris cachée sous ton évier hi! hi! hi!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ceci est un lamentable essai pour internaute sous évolué, pas capable de s'faire entendre de sa topine d'amour...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ohhhhhhhhhh, ma Gisounette des bois, qui m'a lâchement larguée pour aller habiter à la mer.<br /> <br /> <br /> (Tu vois que ça marche tes comm; c'est sûrement ton l'air marin et l'air d'ici qui se frictionnaient, ça passait pas.)<br /> <br /> <br /> Alors, tu te fais un bloguinet un de ces quatre ????<br /> <br /> <br /> Bisou des cymes ma Gisou, à très bientôt.<br /> <br /> <br /> Jaja pasque c'est toa.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ho ho que c'est beau !!j'adore<br /> gros bisous<br /> anne laure<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ohoo!!! tu es parfaitement bilingue !! le résultat est magnifique, je l'avais vu chez Clarélis mais là en plus y a le book qui cause japonais !! hihi!<br /> Gros Bizzzoux et avec toi en pensée pour le joli papillon de l'Isère<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ta bourse japonaise est très réussie ! Et ce livre nous promet encore de bien beaux ouvrages sur ton blog...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ce mot là est un compliment : wonderful !!!bizzzz domi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ben moi je la trouve superbe et hyper originale, n'y voit là aucune ironie;))) et certainement que le papillon bleu n'aura qu'une envie adopter cette fleur et se poser enfin. gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> waouh ! tu as osé toi t'y mettre ! moi pas. pourtant je l'aime aussi ce pochon japonisant. ok je t'accorde qu'il faut un peu se débrouiller et que certains modèles sont un peu "chargés" mais c'est<br /> gai à faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super nul doute le petit papillon va se remettre dare dare sur aile pour ce magnifique "minipochonjaponais" (si j'ai bien suivi)<br /> t'es sure que les dimensions étaient en cm et pas en inch, pouce, pied ou je sais pas quoi??bon je peux pas t'aider j'ai fait russe première langue...<br /> au fait c'est quand son anniv??<br /> biz<br /> ps t'es pas gênée par les voisins dis donc!!<br /> Francine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> toi qui maitrisait le plissé du pochon à la perfection, te voilà partie sur autre chose! ah les japonaiseries créatives, c'est tout un monde, et qu'est ce que c'est joli....mais faut d'abord<br /> maitriser le japonais créatif, et ça c'est pas facile!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Absolutely fabulous! (je pense que tu n'auras pas besoin de traducteur). Burabo Odine (je crois que ça veut dire bravo), buratrètrèbo!!!!!! Pia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quel courage de te lancer dans la fabrication d'un "truc" avec des explications en anglais ! Tiens moi aussi j'ai fait italien à l'école ! Quelle nouille !<br /> Et bien bravo tu l'as bien réussi, je te félicite !<br /> Merci pour tes jolies photos des hauteurs, ça nous change de la journée d'aujourd'hui (ici il pleut, fait tout gris tout froid) !<br /> Gros bisouxxx et toute belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hé bé ché pas du chinois chat, c'est très très bô : je le sais, même que j'ai eu le "droit" d'y toucher. Quel chanceux !!<br /> Bizzs<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi je te dis : BRAVO ! car j'avais vu ce livre sur le net mais je suis encore plus nulle que toi en anglais ! si si c'est possible ! et j'avais vu les grosses difficultés. Clarélis a une oeuvre<br /> d'art entre les mains !<br /> Depuis que j'ai vue tes photos je kof kof beaucoup moins ! merci pour ce bon bol d'air et ces vues magnifiques (ouaaah le lac !)<br /> Je viens de passer un bon moment à lire ton article, hi hi ...<br /> Bon dimanche et gros gros bisous ♥<br /> Mamychachat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quel magnifique lac<br /> bravo pour la pochette il y a des jolies<br /> choses sur ton livre mais ce n'est pas<br /> évident lorqu'on ne comprend pas la langue<br /> comme moi....tu t'est bien débrouillée bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh bé, c'est beau!<br /> <br /> <br />
Répondre