Cherchez l'erreur

Publié le par odine


Youpi  chic chic :

je l'ai enfin fait le pochon dont je rêve depuis...pfff un an au moins.
Sur un blog, on en avait vu un magnifique, que dis-je ; un extraordinaire petit pochon brodé fleuri et plissé.
Mais j'ai la danse de St Guy depuis que j'ai vu cette merveille sur ce blog : (impossible de le retrouver)
 

decembre-0722.JPG


Deux jours ventre à terre, à l'aventure ; faire voler mes bouts de chiffon pour enfin en arriver là .
  Pas de quoi tomber raide, mais je suis toute gaite quand même.
On reste encore un tantinet dans les couleurs de noël, z'aime bien.
Voui le greffier est un cadeau de ma nièce poupette, alors  !


 
decembre-0726.JPG
Eh quoi ! Non, il est pas brodé, c'est un essai, d'abord.
 

decembre-0708.JPG


Douze bandes de chaque couleur, cousues ensemble puis, partie de rigolade pour machiner tous les plis, mais c'est marrant quand même.
Les épingles sont nos amies ; il en a fallu 24 en haut et autant en bas.
Sans compter celles restées  plantées dans mes doigts, sales bêtes.

 
Documents-copie-1
 Admirez le molletontontaine (encore lui), pas oublié cette fois.

 

decembre-0692-1-copie-1.JPG

Là c'est la première fournée, avant d'avoir eu le courage de faire une bordure intérieure (en haut), mais ça n'allait pas du tout du tout et je m'arrachais la tresse à chercher un truc pour finir cette bordure.
 

decembre-0692-1-copie-2.JPG

Paf, tout redéfait le lendemain : déroulé la doublure honteusement tournée et bourrée à la truelle, la veille.
Elle était cousue à la main n'empêche, pff. 
😒
Bon, ça va mieux hein ?
 

decembre 0718


Enfin  pour le prochain, il sera  moins haut et peut-être plus large, pour qu'il ait une forme "joufflue" .
Ou alors, un carrément genre citrouille, avec la doublure plissée aussi ?
 Nomdeki et  les épingles, aïe.

etoile%20scinct

decembre 0258

 
Vite fait en passant : maintenant vous savez tout sur sa nouvelle imprimante,
 foi de Pépita.


DSCF1345

 
Moi, je rêve pendant qu'elle perd son temps à chercher des bigrement bêtes pochons, qui servent à rien.
Foi de Lili.


bbn, nadine


 
C'est toujours l'hiver, lalère en haut du Semnoz.
Non, on ne plonge pas dans le truc blanc à gauche, en-dessous, c'est la cata, fait pas beau.

Passez une

 

Publié dans Pochons plissés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ah, plus perfectionniste que Odine, ça n'existe pas !!!<br /> Superbe ce pochon !!!<br /> Bon week-end<br /> Moult douceurs à tes Chat'mours<br /> Bisous, bisous<br /> Mamounette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super ta nouvelle imprimante, enfin, surtout le carton, pile à sa taille, sacrée Lili ...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Yooo ! t'as du te faire plaisir à plisser dans un sens, plisser dans l'autre, replisser, et replisser et re et re petit patapon ! En tout cas le résultat en vaut la chandelle ! et l'amélioration<br /> n'est pas du luxe, ben si c'est luxueux ton pochon de Noël !! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est moi qui suis en retard maintenant !<br /> Ben dis-donc, tu réalises des prouesses avec tes épingles ? moi qui ai mon bac + 12 en couture (au moins) j'en reste baba.<br /> Dès que je trouve de beaux tissus, je m'en fais un.<br /> Et je reste rêveuse devant toute cette neige ..<br /> waouhhhh ... c'est bôôôôô<br /> Bisous et caresse à "ta" Pépita<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hihi toi tu bosses et pas dans le gros brut! j'imagine les zépingles brutes qui t'ont piquées les vaches !! tu vas pouvoir faire des culootes de duc de Guise !! ça semble la m^me technique !! c'est<br /> bô comme toi Ôdine !! garde bien ta tresse en place (hihi je l'avais aperçue!!)je te fais des gros bizzoux!! du coin du feu !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'ai pensé aussi aux trucs des ducs de Guise,  ça y essemble.<br /> Bise au coin du feu.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Félicitations pour cette réussite !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pfff, trop compliqué pour ma p'tite tête. Pia<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> moi je l'ai fait itou ce pochon, mais façon "twist !<br /> si si te suffis d'avoir le courage d'aller chercher sur mon blog :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Oh lala, oui j'ai vu ton sublime pochon twisté, petite merveille; qu'est-ce que j'aime ces choses; la belle Nath doit le garder avec elle tous les<br /> jours. <br /> <br /> <br />
T
<br /> Quel travail!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca c'est un truc pour lequel je ne suis pas encore prête ;))))) mais noel n'est pas déjà passé ? ;))))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Wouha!!!! il est superbe ton pochon plissé,tu as bien fait de le refaire le résultat le prouve<br /> calin à Pépita et Lili<br /> gros bisous<br /> nanette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors là!!!! Tu as fait fort!!! trop bien, le coup du pochon plissé!!! Tu as un peu bataillé, cherché, tatonné, mais c'est à ça qu'on reconnait les grands artistes: du travail, du travail et encore<br /> du travail...et ne pas avoir peur de recommencer "faire et défaire, c'est toujours du travail", disait ma grand -mère, la tienne aussi sûrement, hein, mon Odine?<br /> En tout cas ce pochon d'essai, c'est un pochon de maître!!! j'admire ton sens des détails et ton souci de la perfection, jusque dans l'assortiment de la bordure à la doublure!!! Et ton choix de<br /> tissus est super!!!<br /> Une grosse caresse à Lili et à Pépita (pourquoi les chats adorent-ils les emballages vides? bonne question...) et d'énormes bisous à toi. Et un grand merci à Rose pour cette belle photo du Semnoz<br /> qui me rappelle quelques souvenirs: Monsieur Papillon allait y traîner ses guêtres et ses skis pendant que j'attendais patiemment la venue d'Ainée Chérie, au bord du lac aux grenouilles...<br /> Il doit neiger sur ces pauvres grenouilles, à l'heure qu'il est, parce qu'ici, ça tombe dru....<br /> A bientôt, sur la toile magique, mon Odine!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci papillon, oui il neige chic,  et les grenouilles sont retournées se coucher dans le sable à la mer.<br /> <br /> <br />
C
<br /> ça trépide chez toi! j'aime bien ce pochon et son histoire... bisous à toi, à pepita et à lili; restez bien au chaud à faire des pochons...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Il est super mignon ton petit pochon et en plus ça y est, il a le fond plat !!! En tous cas bravo, c'est très joli.<br /> Bisous<br /> Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Splendide pochon, j'aime beaucoup les couleurs, félicitations. Gros calins aux minous. Très bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que d'aventures pour ce pochon ! Il est superbe et les tissus choisis très jolis. Bravo à toi ! Et merci pour la mise en scène et le scénario original ;-)<br /> Merci aussi pour les très belles images des minous et du paysage !<br /> La météo l'annonce à nouveau pour demain cette neige !<br /> Bisouxxx et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre