Deux trois choses de noël encore..

Publié le par odine


...Et des fariboles.

Bonjour!!!


Quoi ! C'est déjà passé les fêtes ??          istn1h02.gif 

J'ai rien vu faire.


DSCF1807-copie-1

Cadeau (de noël) pour Sourbelle.
Encore un tissu où j'aimerais me rouler dedans ; pour me calmer j'en ai fait un pochon.


a

Les motifs carrés ont tous la même dimension ; très pratique pour en assembler cinq, (avec le fond) et faire un attrape papillottes.

DSCF1801

Un ballotin de choco pas ballot s'est joint aux pipaillottes.


DSCF1802

N'ayant pas eu le temps de broder ce que je voulais, j'ai cousu à faire fumer ma mac à coudre (on m'a demandé ce qu'était une mac, alors je précise, mais vous vous savez). 
Si si le molleton intérieur y est ; ooh mais quand je vous dis que ça va mieux.


DSCF1817-copie-1.JPG

Suite de nos bricolages


cadeaux-suite1.jpg

Inspiré d'une oeuvre de  "Toffoli",  Pat-a-Bois a fait ce tableau avec diverses essences de bois incrustées, comme du patch en bois    b-20-27-.gif  ,
pour sa soeurette et la chouette barbue aussi .


Montages4

Association de malfaiteurs pour le cadre (fait par Pat) et la broderie.
Le motif du cadre est un free de Carmela.
Grille de maryse pour la "boule";
merci à ces deux créatrices qui nous gâtent.


adeaux finis
                   


decembre-0329.JPG        

Pour Isabelle74,
La pochette, c'est encore un bout de mon tissu que j'aime.
Isa est une brodeuse sans blog, qui fait rien que des belles choses.
Un de ces quatre, je vous montrerai ses oeuvres. 



Documents11.jpg

Le père nono est marrant, tout pti (3cm sur 3) sur un fil d'étamine;
doubles lorgnons pour en venir à bout; 

etoile%20reflets1

 decembre 0087

Non, ce n'est pas du noir et blanc,  ils sont  comme ça les sapins là-haut:  (col de Tamié Savoie).



decembre 0086

En dessous des sapins, les petites papattes d'un farfadet ou d'un dahu, partis à la chasse aux  marmottes.


decembre 0219-copie-1
 
Toujours ce même Parmelan qui nous rappelle que c'est rapé pour les Marmottes:
elles sont à la mer ces temps.



decembre 0210

Ils font du sky sur le champs de Mars;
 il y a toujours un champs de Mars quelque  part.

 
etoile%20scinct

Alors, et mon beau Canon qui tire à boulets rouges sur tout ce qui est enneigé ?
Car mon pauvre vieux fusil, euh fuji moribond va finir sa triste vie à la déchetterie;
 Je devrais l'enterrer dans un pot de fleur, c'est moins triste.

Et  vous savez mon imprimante déprimée ? Elle aussi est bien fichue.
 Tiens, je vais l'empailler et la poser sur la commode style Hugues Capet.
Mais non je rigole Patabois, je sais que ta commode est une Louis quelque chose.
Pauvre machine : J'ai abrégé ses souffrances en la jetant par la fenêtre (même pas vrai).

Quant à l'auto, elle ne démarre pas en dessous de zéro °, sinon ça va. Tiens, ce matin il fait 3 °, allons chez le mécano.
Et vous avez remarqué que les mécanos sont tous fachés avec les voyelles ?

C'Qu'ella t' bgnole?
A démarre pas que j'y dis.
C'qui s'pass?
Elle fait ouinn ouinn puis ouh ouh ............................................... ouh.
T'changé l'batrie?
Que non.
Bgies d'chauff?
Point non plus.
laiss'm'l'a,  j'rgardrai.
R'vien d'main.

Le lendemain, après avoir essayé trois bus avant de trouver le bon, je r'viens et ... le mécano me dit : j'rien vu , l'a rien c't'auto, ou c't'un truc lectronique. Hic !

Breeeeef !! Tant que ça marche, on peut attendre 1 ° de plus.
Et puis il reste le vélo et les bussss.

etoile%20jaune1

cliparts1

 

Publié dans Noël et compagnie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j'aime tout ,mais pour une fois un coup de coeur+++ pour les travaux de Pat-a-bois<br /> gros bisous<br /> nanette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'admire ton superbe pochon de Noël<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cette flûte, cette musique ♫, j'aime beaucoup<br /> Alors, pas encore astiqués ♪ tes vitres ? moi j'ai ♪ trouvé le truc, je mets ♫ des rideaux ! plus de carreaux à faire (lol)<br /> Gros bisous, tiens de la guitare gratgrat ♫ ♫<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> un bizzou du soir tardif ma bonne Odine!! j'échange ton imprimante contre des fichiers fichus de tricotin!! passé une soirée pour réparer, mais pas trouvé de solution! je vas me suicider à<br /> l'informatique ! bref, c'est pas le tout de raconter ses misères, il y a de bien belles choses encore chez toi!! et le tissu à se vutrer dedans,je viens avec toi faire la roulade !! tout est beau!!<br /> le duao pat et Odine du tonnerre !! quand est-ce que vous vous produisez dans ma région ? hihi tout est parfait et ta neige vaut bien un petit coup de bus !! bizzoux rapidos encore ! je commence<br /> juste à lire mes mails!je vous aime les lutins des neiges<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eh, bien dis donc, moi je suis en admiration devant toutes les merveilles réalisées !!! Elle a été gâtée Soeurbelle !!!<br /> Belle soirée<br /> Bisous<br /> Mamounette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne regrette pas tout le chemin qui mène jusqu'à toi ... c'est rudement booooo ici sous la neige ! crochtglupsmiam, succulents tes chocolats et bravo pour l'emballage, c'est superbement bien fait<br /> ! sisi ...<br /> Et Patabois a des doigts d'or quant aux grosautobus ils sont bien pratiques en ville !<br /> A bientôt et gros bisous ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> elles sont où les marmottes????<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toujours un plaisir de te lire et de voir tes merveilles,oups vos merveilles!!<br /> Biz<br /> Francine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bon ben si c'est une vieille auto... un petit coup de sèche cheveux vers le carburateur ... ça fait merveille ;). Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'aime ton humour c'est un plaisir de te lire !!tes derniers travaux sont supers comme j'adore le rouge !!bonne soirée Meli<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci encore ma belle pour tes beaux cadeaux de noël et pour ta gentillesse. Tu as bien deviné que j'avais besoin de pochettes à ouvrages pour mes encours !!!<br /> Gros bisous et à bientôt<br /> Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te lirais et j'admirerais tes superbes ouvrages ainsi que ceux de Patabois pendant des heures chère Odine !<br /> Bravo pour vos talents ! Bravo pour ces très beaux kdos de Nowel !<br /> Merciiii pour ces minutes de bonheur !<br /> Bisouxxx et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouh!!! Encore des merveilles!!! Alors, dans l'ordre: je me suis extasiée devant ce pochon , si tu prévois une séance de roulades, j'arrive, on se roulera de concert, ce tissu est trop....tout! Et<br /> moi, je chercherai la botte bleue!!! Et j'ai salivé devant le contenu, tu penses bien!!! Ensuite, je me suis attendrie de voir vos productions réunies, à M.Patabois et toi... Tant de talent sous un<br /> même toit, c'est de la provocation!!! Carmela a dû être très contente d'admirer son "Sal riquiqui" si bellement brodé et encadré!!!Et la boule est sublime aussi! Après, j'ai admiré l'imagination<br /> qui t'a fait insérer un tout petit Père Noël dans un grand coeur, pour un résultat bluffant...et j'ai souri en t'imaginant avec les doubles lorgons...on ferait une belle paire de mouches, toutes<br /> les deux, brodant ainsi de concert!!!!<br /> Et pour les photos, je n'aurais qu'une question: si tu es allée à Tamié, as-tu fait un crochet par la boutique des moines pour leur acheter du fromage? Voilà longtemps que je n'en ai pas mangé, du<br /> tamié, j'ai comme une petite faim, là... Tu me trouves bassement matérielle, à saliver au lieu de m'extasier devant la majesté des sapins enneigés??? C'est que j'en ai eu sous les yeux tout le<br /> week-end, et que la neige, je m'y suis même vautrée, après avoir chuté....<br /> Enfin,je vois que sur le plan technique, les nouvelles sont mitigées...après la machine à café, voilà que l'APN, l'imprimante et l'auto ont décidé de te faire des misères!!!Saleté d'appareils!!!<br /> Heureusement que ta MAC te reste fidèle!!!<br /> Bon, je te laisse, si tu revois ton meccano (ce que je ne te souhaite pas, car ça serait mauvais signe), offre lui de ma part un abécédaire, avec les voyelles soulignées!<br /> Très gros bisous, mon Odine, je vois que tu ne donnes aucune nouvelles des grenouilles du lac, j'en conclus qu'elles sont parties à la mer avec les marmottes!<br /> Clarélis<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Pour les grenouilles tu es au courant, elles ont décampé.<br /> Bien sûr que je suis allée à la boutique des moines, en tépignant devant la porte fermée pendant midi.<br /> Tamié et confitures et surtout le pain d'épice, sont de vraies merveilles.<br /> Je penserai à l'abcdaire pour le mécano, hhi.<br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est toujours un plaisir de te lire !<br /> et moi je te dis : toute; c'est beau !! tiens il me semble que j'ai récupéré une voyelle de ton m'cano !!!!<br /> bravo pour tout ce que tu as fait ,c'est magnifique, en plus, tu n'as plus de souci avec le molleton..tontaine bises simone<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> rhooo que c'est beau !! tu as encore bien bosser la jaja qui fait que des merveilles !!<br /> le tableau de pat a bois est superbe ! de la belle ouvrage<br /> gros bisous<br /> nanelore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi aussi j'aime tout, je copie sur Piapia! j'adore le pochon avec ses petites boucles et son fabulous tissu, j'adore le barbu dans le coeur rouge (j'adore ces cadres, j'en abuse!), j'adore le<br /> m'c'no qui bouff' les voyelles et trouv' rin à la totoplusmobile, et surtout j'ai été éblouie par les oeuvres du monsieur très ch'v'lu qui tripote le bois d'arbre, fais lui mes compliments (je lui<br /> en ai laissé mais des fois qu'il voit pas bien avec tous ses cheveux dans les yeux....)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Si si il a vu, mais pour mettre nos comm, c'est pas triste car ayant le même pc, il faut chaque fois changer nos noms et il se gourre; mais il fini par<br /> répondre, hihi.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Re-j'aime tout, les trucs carrés, les trucs ronds, la folie en marquetterie, tout, tout, tout. Tu sais où elles sont les marmottes??????? Au fond de leur lit, c'est le surnom que je donne à mes<br /> enfants, hihi. Pia<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j' t'lirais pendant des zheures ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très beau ces cadeaux et waouuuh les photos..... dis moi ta voiture c'est quoi comme modèle ???? elle est récente ??? Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Merci pour ton passage;<br /> Non, ma voiture est une vieille anglaise de 10 ans, mais elle ne m'avait jamais fait de farces avant cette série de pannes de mes appareils rebelles.<br /> <br /> <br />