C'est passé Pâques ?

Publié le par odine

Bonjour les Grignettes,
tss, toujours pareil : je suis à la traîne : la prochaine fois, vous aurez droit au 1er mai...en été ; à tous les coups, enfin ! Bougez pas.
C'est passé Pâques ?
Je voulais vous faire "c'est l'printemps et ceci celà, lapins de Pâques et cie" ; euh, c'est un peu cramé mais voilà un petit coucou quand même.
C'est passé Pâques ?
C'est passé Pâques ?
C'est passé Pâques ?
Ici, ça fleurit avec "accessoires de broderie : Prairie". Création Marie-Anne Rethoret-Mélin. Grille commandée toujours , plus celle du biscornu aux carottes ci-dessous ; de Barbara Ana.
Je suis gaga des étuis à ciseaux..et des biscornus..et des lapins..

 

C'est passé Pâques ?
C'est passé Pâques ?
C'est passé Pâques ?
T'as vu çui-là ? Tou p'tit avec de grandes oreilles ?
Tuto des lapins en feutrine trouvé sur ce lien.
Le lapin masqué et sa carotte qui pendouille est un free (2008) de chez  Sylvia's. Plein de belles choses.

 

 

C'est passé Pâques ?
Mais oui Quoi ? Un lapin rose.
J'en ai vu plein dans un pré... juste après mon vaccin au Nutella...

 

 

C'est passé Pâques ?
C'est passé Pâques ?
C'est passé Pâques ?
Encore ce biscornu, que j'aime ; vous connaissez sûrement cette grille offerte (en 2008) par ; lien ici.
Brodé avec le fil  "chanson d'avril" de Pomme de Pin. Malheureusement, on ne trouve plus guère de ces fils à merveilles ; la créatrice a cessé de les faire suite à l'incendie de sa maison, il y a plusieurs années.
🌺
Et puis, revoilà Popeye en vacances chez nous, pour deux semaines.
C'est passé Pâques ?
C'est passé Pâques ?
C'est passé Pâques ?
Même combat le tigre, égal à lui-même :
gros dodos, minauderies, ronrons de moteur diesel et courses en dérapant dans les virages.

 

Vous avez remarqué que cette fois, je n'ai pas chouiné sur ma belle saison d'hiver, déjà finie ?

 

Oui bon, juste en passant, hé hé.
C'est qu'avec l'autre vérole de virus qui ne veut pas nous lâcher le "pompon" (c'est moins moche que lâcher la "grappe") 😺, ça fait du bien de revoir les fleurettes, entendre siffler les merluchons déchaînés et saluer les beaux jours, si beaux quand ils veulent.

 

Et manger des "opéras" ... comiques, toc.
A bientôt les les Fillettes, prenez soin de vous ; on tient le bon bout.
Poupoupidou.

 

 

Publié dans Brodineries et vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
plein de jolis ouvrages !!!! toujours présentés avec beaucoup d'humour, j'adore !!!
Répondre
V
Un bel article avec tout un tas de jolis ouvrages, gais, fleuris, frais.... une caresse à Popeye qui a l'air d'un chat on ne peut plus heureux !<br /> Vava
Répondre
L
Bonjour Odine<br /> <br /> j'ador le biscornu et le dessert...;))<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bise
Répondre
S
Ohhh quel beau plateau brodé à broderies ! J'adore J'admire J'envie ! <br /> Qu'il est beau ce chat, ma monothérapie me manque cruellement. <br /> Bientôt l'été dans 1 mois presque vivement que les saintes glaces passent =^..^=
Répondre
M
chichouilles ou pas, tes motifs printaniers nous font oublier les trois compères glacés Pancrace, Mamer et Servais !<br /> en prime on a des chichouilles, on est gâtées !<br /> par contre tu aurais plus en prendre un peu plus des opéras non ? <br /> on te donne donc rendez-vous au prochain article à la..... trinité ???? :D :D
Répondre
L
......tu sais trouver de beaux petits modèles......tous des petits trésors..;)<br /> <br /> bon lundi odine<br /> <br /> bise
Répondre
L
Tes chichouilleries sont toutes plus belles les unes que les autres. Et j'ai la chance de me pâmer en vrai devant ces merveilles. Me fait marrer lechatleplusgentildumonde, il a des nounous de rêve :-)<br /> Tendresse et à bientôt.<br /> Soeur-belle
Répondre
N
J'ai fait un opéra il y a quelques années pour un anniversaire de ma grande... du boulot, mais j'étais assez contente de moi. Les tiens sont superbes...<br /> J'aime tes biscornus et les lapinous, trop, trop craquants... j'adore !! vive Pâques et vive le printemps, hi hi...<br /> Belle soirée, bises
Répondre
T
Oh que oui j'ai vu tes opéras! C'est gentil de te souvenir mon addiction à ce gâteau.
Répondre
L
....j'aime beaucoup ta petite boite aux trésors colorés et variés.....coup de coeur pour les lapereaux......et le magnifique Popeye...je lui fais une belle caresse..;)<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bise
Répondre
C
j'aime beaucoup tes biscornus et toutes ces broderies qui sont très printanières.<br /> bonne soirée.
Répondre
N
Petit coucou de Colmar en Alsace, je suis nouvelle sur le blog, mais j'adore ton charivari, c'est amusant. Bisous.
Répondre
A
Petit coucou d'Amiens ! Je suis contente, je cherche des minis trucs-choses à faire en feutrine, j'adore la travailler, le lapinou est parfait, je pense que j'en ferai comme toi de toutes les couleurs, trop mignon. <br /> Qu'importe le temps qui passe, laisse-le filer, plus çà va plus il file, profitons du temps présent et admirons toutes ces belles broderies, je me régale. <br /> Comme je suis très sage, je vais avoir un deuxième Astra au chocolat mi juin ! n'empêche il nous gâche bien la vie ce truc et ses mutants. <br /> Prenez bien soin de vous deux, je vois que vous prenez déjà bien soin de mini-tigre tout beau. Belles les photos. <br /> Gros gros bisous
Répondre
M
bonjour c'est superbe toutes ces broderies bravo!!!!<br /> bonne fin d'après-midi bisous .
Répondre
B
Mais quel bonheur de te lire en cette journée pluvieuse !!!! Toutes ces merveilles colorėes reboostent le moral ???? eh oui on en a ras le pompon ... moi aussi j'ai des lapins roses ce doit être une race spécifique à notre beau département. Gros bisous ceux-là on y a droit on ne ca pas se priver !!!!! Marie-Lise
Répondre
P
Quel plaisir de voir ces jolies réalisations présentées sur un air enjoué !<br /> J'ai eu ma période biscornus, c'est très agréable à faire et il y en a pendu à toutes les clés de nos bibliothèques !<br /> Maintenant je vais aussi me faire vacciner au Nutella, j'ai très envie de connaître de douces folies !<br /> Belle journée.
Répondre
.
beau tout cela et un chat superbe ......que du bonheur !!!!!!!!!
Répondre
C
Bisous à toi et à Popeye et merci pour ce post très coloré façon printemps
Répondre
T
ravissant et très printanier en ce mois de novembre.
Répondre