Bon appétit !

Publié le par odine

Bien le bonjour vous !
Tiens tiens, une nouvelle histoire pas racontable ?
Si vous voulez bien sûr.
Ca va changer des broderies, chichouilles cousues, pochons fleuris tout ça. Mais depuis longtemps j'ai le taffu (petite colère), devant des trucs énervants.
Et vous aussi pour certains, vous subissez ça je parie ?
Puisque par chez moi nous faisons partie des bobets qui grignotent tout en regardant la télé, on se délecte d'un tas de pubs, loin d'être ragoutantes.
Déjà, quand t'es en pleine tartiflette vers midi et qu'on te montre la pauvre fille qui saigne des gencives...Sacrebleu, elle ne connait même pas le dentifrice "pouet-bo-chicots" la misérable.
Même si c'est pour de faux, ça gâche le goût du rebloch', non ?

Et l'autre, tout content de nous montrer le tuyau pourri de son lave-linge bouché ; et ce sournois appuie dessus pour faire sortir la chose dégueu qui s'y love... "Fallait pas oublier l'anti-prout-qui-enlève-la-crasse- des tuyaux" : bien fait.
Tout ça pendant la polente aux diots ; sacrilège !
 
(polente aux lardons, les diots sont au chaud)
Celle-là, qui tire des larmes de compassion : quoi ? T'as pas lavé le lave-vaisselle ma biche ? Regarde-le : tout craspouette et graillon. Ca donne faim. T'as même pas pensé aux pastilles bleues à pois rouge : "j'te-torchonne-tout-comme-y-faut-avant pendant et après" ?
On voudrait finir notre choucroute sans vision de cauchemar.

Attends ! On pleure de joie devant la dame à la culotte magique, invisible ; avec la musique qui fait plouit ♪... plouit ♫ ; bon, c'est moins sale que les bouchons, on ne voit pas les dessous. Et puis là, quelle veinarde ! Elle a la solution : "culot'blindée-étanche-anti-fuite-plouitt ♫" ; mais à l'heure du gratin... Pllouiitt !

 

♫♪ Pllouiiitt !

Et puis les wa-was gratinés eux aussi, qui rêvent d'un "coincoin-anti-puanteur-décalaminant" pour être tout prop. et sentir la flore.. oups, la fleur sauvage : on est des humains, mais tout'd'même crotte !
(Notre boudin aux pommes en tourne de l'oeil, désolée..)
Restons dans l'ambiance, tiens ! Encore une pauvre gourgandine qui ne fait pas popo tous les jours ; pitié saperlipopo-pète.
Allez, une bonne giclette de "laxaboum-débouche-moi-ça"...
Et..non ! 20 minutes plus tard, la belle est toute contente, déballonnée et folle de joie.
Punaise arrêtez ! Pas à l'heure de la ratatouille. Vive la France !
Ah, j'oubliais : l'évier farceur, plein de matières grises (ça a failli) avec des trucs qui surnagent et les deux nigauds voyant ça, en sont tristes comme la mort, car ils ne connaissent pas "anti-bouchon-turbo-de-mes deux".
Pof, j'avale de travers ma saucisse de Toulouse.

 

Mon plombier préféré.

Allez, on oublie celle qui montre une bonne fois pour toutes, les belles images représentatives de la grâce féminine : avec les nouvelles serviettes à ragnagnas : "Gnagna".
Ahh, un bon café avec mes copines, en attendant "Joséphine ange-gardien" (oui bon..), et vlan ! On tombe sur "Gnagna".
Gaffe-toi que ta madeleine ne t'étouffe point si tu rigoles trop ma vieille, dis-je à l'une des copines. Sinon, j'appelle madame plouit anti-fuite.
C'est le temps des miasmes ; pourquoi les pervers faiseurs de pub nous infligent ces tortures à l'heure de la soupe ?
Oui bien sûr, on coupe le son ou la télé, mais nous risquons de rater la suite de Nagui en oubliant de remettre en route...
C'est bête.
Allez, je vous souhaite un bon pot-au-feu, en regardant le paysage de chez vous, ça met en appétit au moins. Peut-être même des idées de repas ?
A bientôt. Beurp ! (oups)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
un super grand bonjour en passant...merci pour ta visite
Répondre
B
j ai bien ri et ça sent le vécu
c est vrai que les pubs sont envahissantes
pas de tv, je regarde en replay ce que j ai envie , du coup pas de pub
bon diamnche je m en vais epucher l article précedent
Répondre
D
Je suis morte de rire !
Ton humour est au top, cela fait du bien de décompresser ( sans débouche-truc )
Merci pour ce moment de détente.
Bonne soirée devant la pub, rires
Répondre
L
....drôlement présenté....anti-pub....;)

bon mercredi odine

Denyse
Répondre
.
un grand bonjour en passant ..........
Répondre
L
......merci pour ta visite odine.....j'ai hâte aussi de voir mon ours sur la van..;)

bon mardi.....
Répondre
L
....bonjour odine

super humour......moi les publicités je ne les regarde pas...comme j'enregistre tout....je surfe sur les publicités...

bon vendredi

bise
Répondre
N
J'approuve à 300 % ! ça fait beaucoup de bien de lire cette page délicieusement moqueuse des travers des publicistes...
Belle journée, bises
Répondre
J
Bonjour Jaja
Ce n'est que du bonheur de naviguer sur ton site parmi tes broderies, pochons, etc. Bref, moi qui ai des outils à la place des mains, genre marteau, tournevis, scie et Cie, je suis une grande admiratrice de tes chefs d'oeuvres ! C'est tellement plus joli que mes bricollages/réparations...
Génial ton humour et tes commentaires sur les pubs... même â la radio je ne les supporte pas ! Je coupe net ! Mais je suis certaine que si les pubs étaient écrites et jouées à la mode Jaja, toutes les ménagères y laisseraient leurs salaires...
Popeye ne manque pas trop ?
Chat fait du bien de rire... merci !
Joëlle sous le soleil Corse
Répondre
.
elle a le moral et c'est génial .....♥ et bon appétit
Répondre
L
Comme je connais toutes ces pubs, forcément je me suis bien marrée. Dommage qu'on puisse pas faire suivre aux publicitaires. Quand je pense qu'il y a des mecs qui buchent comme des malades pour trouver toutes ces "bonnes" idées de pubs MDR.
En tout cas il n'y avait que toua pour trouver une idée d'article aussi originale.
Tendresse du RDCDU3REV
Répondre
S
Bravo à toi d' avoir si bien décrit tout ce qu'on ne désire pas voir à l'heure du repas, déjà je déteste les pubs, réaction épidermique quand je vois les pubs arriver je zappe ! ...et vive la télécommande qui ne nous oblige plus à nous lever pour changer de chaine ....comme dans les années 70... eh oui je suis vieille !!!! et dès qu'une pub arrive.. je zappe ! donc tous les pouic-pouic machins que tu cites, je ne les connais pas, mais je comprends aisément ton article ! merci de l'avoir écrit de cette façon ironique qu'on adore et qui est ta signature, ! et gros bisous, je penserai à toi dès qu'une pub arrivera et peut-être que j'en regarderai une avec plaisir... pour une fois !!!
Répondre
P
Quand un réel gros problème est traité avec humour ça aide à le minimiser ! Mais maintenant j'y penserai à chaque pub ! Merci ! ;-)
Répondre
M
Merci de nous faire sourire en ces temps pas folichons !
Bonne soirée au son des débouche machin chouette et des anti ragnagna....
Répondre
F
Bonsoir , oui c'est tout à fait ça ...pourquoi à l'heure où nous devrions être en paix on nous sabote notre tranquillité...,, ?..pour remonter l'économie ?
Je ne regarde presque plus la télé sauf la 15 un peu avant de partir ...c'est sûr je ne suis pas au courant des dernières nouveautés mais au moins mon cerveau n'est pas saturé par des choses inutiles ...
Bises de la Drôme
Répondre
T
Bravo pour cet article
J'adore!
Bonne soirée
Répondre