Histoires saisonnières...

Publié le par odine

Bonjour bonjour !!

Vous allez bien ?
Après le rouleau de printemps d'été,  je vous propose la bourse d'automne estivale.

christmas032

Y a plus de saisons je vous dis.

A-janvier2013 3165

  C'est qu'elle date de l'automne dernier ; boudiou, le temps passe...!

 

A-janvier2013 3192

  Voilà que je me suis entichée des zinzins en métal, qui ferment les choses en faisant  "tchik/clac" bref :
les fermoirs métalliques.

 

A-janvier2013 3168-001

  La destinataire avait envie d'orange, de clémentine et de mandarine, voir même de potiron.
J'ai donc benné ma caisse à tissus pour en extraire des vitamines.

 

A-janvier2013 3194

Le fermoir vient de chez "créa-couleurs" (anciennement "Couleurs du temps) ; si vous connaissez ces magasins....enfin, ces lieux où l'on y camperait du matin au soir, je songe même à emporter mon barbekiou la prochaine fois :
y a tant  ♪ de choses ♫ tant de choses ♪ tant de choses ♫ à voir.

 

imagesqazsz.jpg

 

A-janvier2013 3191

  Dessous, assez large pour ne pas chavirer (charivari-virer ),
une fois les chichouilles de maquillage rangées dedans.

 

A-janvier2013 3214-001

Une petite popoche à l'intérieur.
Cette fois j'avais prévu que le fil de couture du fermoir, soit assorti à la doublure ; c'est plus discret et ça évite de se ruiner les doigts avec l'aiguille courbe, pour cacher les vilaines coutures et patatipata.

 

aiguille-courbe-copie-1.JPG

Comme ici dans un précédent article ;
où l'aiguille est pratique d'accord, néanmoins sciante à manipuler.

 

A-ete-2013-3216-001.JPG

Voilà une dernière, avec ses ingrédients, prête à l'emploi ;
le fermoir fait 13 cm de large.

 

diddle

☼☼☼

Pour vous achever dans les saisons folichonnes,

 

A-ete-2013-0933--Resolution-de-l-ecran-.JPG voici LE champipi, convoité par mon neveu Antoine (six ans),
qui voulait un champignon "vénémeux".....bref on avait compris.

 

A-ete-2013-0936.JPG

D'après le tuto de Blisscocotte, que je remercie infiniment,
car les champis "véméneux", ça court pas les rues.
  La feutrine verte est cousue discrètement sur le pied ;
 pour qu'il tienne debout, j'ai mis à la base un peu de ......litière à chat ; si si, sans rire !
C'est impecc. Je ne sais plus d'où vient l'idée, vue sur un bog.

 

imageseeee.jpg

 

A-ete-2013-0938.JPG

En fait, on peut déjà trouver des "anamites" (pendant qu'on y est ),
  dans les bois, mais elles sont encore endormies...

 

A-ete-2013-0939.JPG

Pof ! Dans l'herbe....fraîche de cette fin d'été
hin hin hin (rire sardonique),
mais non, je plaisante ; je ne voudrais pas vous flanquer le bolu .
Nous sommes TOUJOURS en été, allez !

 

imagesmpol.jpg

(Euhh je préfère l'automne, l'hiver et le printemps ; je tolère le mois de juin, MAIS PAS PLUS : voi-là !) 

☼☼☼

Maintenant, je demande aux âmes sensibles, je sais qu'il y en a plein, de vous planquer cinq minutes. Le temps d'exiber ma première fermerture "Eclair", cousue à la cosaque (paraît que ce sont des drôles les cosaques) et bâclée toute moche, que... oui, j'ai honte.
Bon, c'était avant.

A-ete-2013-1005.JPG

Vous la voyez ? Presque respectable ?.. Vous la ♪ trouvez  ♫ beeelle ?

 

A-ete-2013-1011--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Et là, quand on ouvre ? RHAAAAAAA !!!

A-ete-2013-1009.JPG

Maman !!!
  Je devais être en over dose de chamalows, pour faire un truc pareil.
Pressée de finir cette pochette, cousue à la noix et à donf.

 

index (3)

  Les braves qui sont restées dans la salle, fuyez ! Je suis perdue.
Mais, c'était avant. Bon, vous pouvez revenir.
là, c'est après.

 

A-ete-2013-0975.JPG

R'gardez voir.  J'ai posé the zip zip hourra, comme il faut, en méthode, tout bien ou presque...

 

A-ete-2013-0984.JPG

Juste une petite guignolerie de ce côté, c'est pas net,
mais j'y travaille pour la prochaine trousse.

 

vanessa

Le modèle de la trousse, vient de ce merveilleux livre de Vanessa Ouache.
Je rabâche, car je vous l'ai déjà montré mais quand on aime....

 

A-ete-2013-0983.JPG

Le tuto pour la pose du zip vient du net, car en faisant comme sur le livre de Vanessa, j'ai dû tout redéfaire en ronchonnant.
Il fallait coudre la doublure dans la trousse, une fois le zip posé, mais au niveau des extrémités, j'ai raté les finitions et c'était abomifreux .

 

A-ete-2013-0985.JPG

Il y a un papillon cousu de chaque côté...
Ah oui, le pompon vient de "Mondial Tissus" à Epagny.
J'y campe aussi là, souvent .

 

A-ete-2013-0987.JPG

Enfin, sur le modèle, c'est un papillon guilleret,
le mien ici à l'air flagada.

 

A-ete-2013-0986.JPG

Voilà ! Je m'en crois avec ma première zip-zipounette,
  et j'en suis toute ébaubie ;
vous êtes peut-être gavée de tant de bla-bla,
mais que voulez-vous : un rien m'amuse hihi.

 

smja484.gif

 

DSCF9214-001.JPG

J'avais oublié cette minuscule broderie, faite depuis....plusieurs saisons.
Ah, le café au lait du matin dans un bol à cerises, même s'il contient environ... un dé à coudre.

de.JPG

 

DSCF9214-003.JPG

D'après une fiche de DMC ;
sur du lin à carreaux 12 fils, brodé en "nain fil".
Ca me donne envie de reprendre les petites croix, délaissées depuis que je me pâme devant les tchik/clac, les zip zip zip, les champis venimeux (hihi), toutes ces belles choses de que l'on trouve à faire sur les blogs et qui nous dispersent, mais : qu'est-ce que c'est bien !

imagesvgcfdr

 

DSCF8320-001.JPG

 

DSCF8569.JPG

D'autres s'en moquent comme de leur première croquette et sur ce,
je file finir un autre champignon...commestible celui-là : un bolet.
♥♥♥♥♥
A bientôt les filles.  Y a plus de saisons, mais c'est toujours l'été !

 

saison.gif

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Great Article it its really informative and innovative keep us posted with new updates. its was really valuable. thanks a lot.
Répondre
H
The post is written in very a good manner and it entails many useful information for me. I am happy to find your distinguished way of writing the post. Now you make it easy for me to understand and implement the concept.
Répondre
C
<br /> Pas un brin de cartonnage à se mettre sous l'oeil ici, mais des sourires plein les dents ! (kantonprend lapeine de-lire)<br /> <br /> <br /> j'ai presque fini ma visite ; je me suis régalée ...<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Bonne année.<br />
Répondre
A
<br /> Jolie production sympa le champignon et j'aime beaucoup la bourse aux couleurs vitaminées . <br />
Répondre
D
<br /> Bien joli tout ça, les trousses, pochettes, etc... j'adore, je ne regrette pas ma visite.<br />
Répondre
F
<br /> Je prends toujours autant de plaisir à te lire,à admirer ce que tu as fait,à t'écouter jouer avec les mots!<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour  ! Ce sont de magnifiques ouvrages ! Le champignon est tout mignon et le chat... tres beau ! Bon week-end !<br />
Répondre
N
<br /> Encore un article savoureux sauf pour le champipi mais que c'est beau et bien réalisé!! Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Toujours de si belles choses chez toi!! des bises et calinoux aux chats...<br />
Répondre
M
<br /> une fois de plus tu as fait des merveilles ; j'aime bien le champignon avec son remplissage de litière en voilà une bonne idée !<br /> <br /> <br /> je craque toujours autant devant les photos de tes minettes !<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br />
Répondre
F
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Contente de te lire et de voir tes belles réalisations. J'adore le champipi il est génial, tu sais quand j'étais petite, moi je disais que j'étais paspasnée (pas née )<br /> <br /> <br /> J'adore les couleurs de ta trousse et tous les tissus qui trainent autour, des couleurs tendres et romantiques comme je les aime.<br /> <br /> <br /> L'automne est bien là depuis plusieurs jours, brrr il fait froid et pas de soleil, il a l'air de vouloir revenir ce matin, j'espèreeeeee<br /> <br /> <br /> Gros bisous & belle semaine<br />
Répondre
A
<br /> DE TRES BELLES PHOTOS <br /> <br /> <br /> DES GROS PLANS TRES REUSSIS <br /> <br /> <br /> BRAVO<br /> <br /> <br /> any<br />
Répondre
V
<br /> Tes réalisatios sont superbes! Ta bourse me fait penser que je n'ai toujours pas utilisé le fermoir acheté à Toulouse il y a plus d'un an...  Bonne journée!<br />
Répondre
A
<br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> OUF ! je me sent mieux je viens de passer un petit moment à découvrir  toutes tes bricolettes : coutures de zip zip, cueillette de champipi, chasse de papillons et j'en passe Hihi ! Je viens<br /> de voir que ton tissu champignon vénéneux avait un petit frèreà la maison. Mais moi, Je peux faire des champignons bleus...  Des champipi hallucinogènes , et oui madame ! Enfin tout ca pour te dire , une fois de plus ,le<br /> plaisir  de lire tes articles. Bonne fin d'été. Ici , notre vendée est toujours sous le soleil. Bisous à très vite pour la suite de tes coutures de zipzip !<br />
Répondre
B
<br /> Très joli et très belles mises en scène !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un agréable mercredi.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
T
<br /> Eh bine quelle production! Déjà la magnifique trousse avec le clic clac rouge que même j'en avais jamais vu!<br /> <br /> <br /> Le champipi à minou , puis la trousse que quand on voit les finitions en boutique on ne comprend même pas ce que tu te reproches<br /> <br /> <br /> L'autre troussette toute jolie dont tu as omis de mentionner le pompon!<br /> <br /> <br /> Et pour finir le ninnin magnifque.<br /> <br /> <br /> L'été fut productif même si tu ne l'aime pas.<br />
Répondre
M
<br /> bonsoir magnifique tous ces ouvrages bonne soirée bises.<br />
Répondre
J
<br /> Bien joli tout cela  Bravo !!<br /> <br /> <br /> Et un regal de te lire !<br /> <br /> <br /> Merci et bonne semaine..il est encore temps lol !<br /> <br /> <br /> Bizz++<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> salut poulette superbes creas je te tel j ai besoin de tes lumieres bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> j'adore ce que tu fais ! bises<br />
Répondre
A
<br /> J'ai pris grand plaisir à te lire et admirer tes trousses et ... WAAAAAAH la pose de la fermeture éclair ! bravo bravo j'applaudis bien fort car c'est une des choses les plus difficiles à réussir<br /> en couture. J'aime bien les broderies sur le tissu, çà fait vraiment très beau et pis je craque évidemment sur ton champignon .... trop rigolo. Là tu me redonnes envie de coudre ! si si je<br /> t'assure, n'en vlà un scoop !<br /> <br /> <br /> Bon, ai-je du tissus à p'tits pois ? ai-je de la litière ... OUIIIIII ! çà j'ai, super !<br /> <br /> <br /> Merci pour cet article souriant<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Annick<br />
Répondre
M
<br /> Perso j'adore lire ton blabla même si il est long!!! ça met de bonne humeur je trouve!<br /> <br /> <br /> De bien jolies choses<br /> <br /> <br /> Ohhhh la belle trousse papillon, pas si flagada que ça je trouve<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Annelise<br />
Répondre
P
<br /> bravo Odine pour tes belles réalisations!<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup tes troussettes et ton champi venimeux! ;) !<br />
Répondre
N
<br /> Quelle belle page ! j'aime beaucoup ton champipi, la bourse d'automne est superbe (je ne suis pas fan non plus des grosses chaleurs estivales...), et tes aventures couturesques m'ont fait sourire<br /> (j'ai fait pire...)...<br /> <br /> <br /> Ton chat est superbe, quel pacha (ou Mme Pacha, peut-être ??). Comme les miens, il semble très "martyr" <br /> <br /> <br /> Bises, belle soirée<br />
Répondre
M
<br /> très joli tout ça! moi aussi j'ai une collection de tchick-clac que j'adore mais pas avec des jolies bouboules en prime!!! <br />
Répondre
C
<br /> Les erreurs sont toujours bonnes à quelque chose, pour preuve la petite poche et la fermeture éclair. La bourse est super belle, et le champignon on en mangerai.....heu.....non, finalement...!!!<br />
Répondre