J'aime bien vieillir....

Publié le par odine

 

   Enfin, seulement de cette façon-là.
 Car j'ai eu de chouettes cadeaux pour mon anniversaire.
C'est quand le prochain mois d'août?
De la part de mamychachat pour commencer.
Tra lala lère.
 Une incroyable poule-à-sacs.
 Mon sac-a-sacs ressemblait à une une ruine pendante;
je l'ai vite mis par la fenêtre en voyant ma poulette mignonne.

annick-.JPG

  Regardez-voir comment une cocotte à carreaux
 sort des mains d'une couturière. 
Entièrement inventée par Annick (Mamychachat) et drôlement bien confectionnée.
Les ailes sont des poches, parfaitement
 et la tête alouette est bourrée de ouatine
 qui s'arrête juste au cou, le tout cousu comme y faut .
dans les "poches", deux jolis coupons de tissu en noir et blanc,
ma marotte en ce moment... (Coucou Pia)

 

cott.JPG

  La voilà opérationnelle, ses sacs-à-poule, bien rangés.
Je m'en servirai pour aller courser à  Carrefour; impec pour pas dépenser trop de sous. 
 Tu y mets par en haut, ça ressort par en bas.
Elle sera suspendue à un clou digne de ce nom,
ma zolie poulette.
♥♥♥ 

juillet-3995--Resolution-de-l-ecran-.JPG

  Annick en plus, dessine; et elle m'a envoyé le minois de notre Lili, d'après une photo, prise sur mon blog.
Superbe dessin, comment on fait ça?
L'est belle Lili.

tite-lili.JPG

    C'est la même; félicitations Annick ! C'est de l'art.  
♥♥♥
  Et là... ?
De quoi se rouler par terre.

fraco

 ( Clic sur la photo, pour ne pas rater le moindre mm2.)
 Un cadeau de choix,  inatendu: on reste dans la famille Mamychachat;
j'ai eu l'honneur  de trouver avec la poulette, un dessin de son fiston:  Fraco. Il a pris un papier et un crayon, et zouuu!
En moins de deux il a imaginé la vie de Lili, sur un arbrachat ;
 qu'aurait fabriqué Patabois. Vous me suivez?
Qu'est-qu'ils ont dans la tête les créateurs de bandes dessinées?? Des histoires marrantes pleines de détails et de petits trucs sympas qui font la vie belle.
Allez voir ses dessins à Sieur Fraco, vous allez vous régaler.
Merci Annick
dans le Nord, vous êtes généreux, facécieux, gentils et tout.
Merci Fraco, c'est un cadeau magnifique que cet arbre magique-à-chat. Patabois l'a encadré aussi-sec; pas comme mes brodailleries qui attendent depuis cent ans...
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
  Patabois donc. Ses cadeaux

patabois-4.JPG

    Faut pas trop que je cancane sur lui, car il m'a réalisé une boîboîte en boisbois, entièrement faite avec ses petites mains.
Voici madame la "geisha au miroir", en marquetterie, plus rajouts de détails en relief, à la mode Pat.
(qu'il m'a dit, car j'y connais rien).

patabois-un-copie-1.JPG

  La boîte entièrement plaquée en merisier, dessus, autour, au bord, babord, tribord...

patabois-troi-copie-1.JPG

 .... et en dessous;  y a pas de raison.

patabois deu-copie-1

  Intérieur laqué rouge "velours", ouiche !
  ♥♥♥
Et enfin (quoi déjà) un petit abri pour mes pitis ciseaux offerts l'année dernière.

qua-copie-1.JPG

  Tout ptis qu'ils sont.

cinq-copie-1.JPG

Minuscule écrin avec le dessus en bambou.
Plus haut, papatte de Pépita véritable.

quatr-2.JPG

Et quand on ouvre:
 intérieur, plaqué loupe de frêne et tout le reste, plaqué merisier.
   C'est beau hein ? !!!
Grand merci Pat; il me reste des ciseaux SDF, si tu as encore quelques bouts de bois qui traînent...

pepita.JPG

 Pépita épuisée s'est endormie en jouant avec son truc.
  Bonne journée tout le monde; gros soleil ici ce jour d'hui.

 

Publié dans Cadeaux reçus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> J'adore le dessin de FRACO  et ton etui à ciseaux en bois<br /> <br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> kikou Odine<br /> superbes cadeaux de mamychatchat!<br /> douce nuit à toi :bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oups, avec les ouacances, j'ai zappé ton n'anniv' ma belle ! Mille milliards de pardon, je suis impardonnable<br /> bon anniv' bon anniv' bon zanniv' ma n'Odinette !<br /> Mille milliards de bizouilles<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah, ben chat y est ! L'a pondu son article "la cocotte"! PTDR<br /> Le bougon.com<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coucou ma belle Odinette !!! j'adore quand tu aime vieillir pour les Kados !! hihi j'aime quand ça sent la bougie tout juste soufflée , gâtée mais tu le mérites avec toute ta douceur qui me fait<br /> fondre !! j'attends que Mr Pat réalise la jolie mahine à s'occuper des chats et je passe commande !! Quel magnifique dessin, bravo bravo à tous tes inventeurs d'anniversaire!! ici il fait un vent à<br /> pas mettre une Triôtinette dehors alors.... j'ai alibi pour couper dans les premiers coupons de Madame la Mercière d'Annecy !!gros bizzzoux mes amis des montagnes, lundi est déjà si loin .... des<br /> pouêts aux chatounettes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup lire tes articles, je me retrouve avec le sourire aux lèvres (ce qui intrigue bien souvent les autres personnes de ma famille LOL)<br /> Te voilà bien gatée, le dessin est super! la poule à sacs est géniale c'est une bonne idée, comme le rese d'ailleurs<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est magnifique tout ça. Génial le sac en forme de cocotte ! C'est super mignon et le dessin de Lili, un vrai travail d'artiste.<br /> Félicitations aussi à Patabois !! J'adore l'écrin à ciseaux. C'est super beau et très original.<br /> Encore bon anniv' ma belle .... et à tout à l'heure !!!<br /> Bisous<br /> Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Te voilà bien gâtée! Mais ce n'est pas fini, j'essaye de rattraper mon retard de Kdos d'anniv ce WE!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Te voilà bien gâtée! Mais ce n'est pas fini, j'essaye de rattraper mon retard de Kdos d'anniv ce WE!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tous ces cadeaux sont vraiment superbes, bravo tu as été bien gâtée, c'est vrai que c'est le côté "gai" de vieillir ;)<br /> Si je comprends bien car je suis nouvelle sur ton blog, monsieur Patabois dont j'entends souvent parler sur le blog de Mamychachat est ton époux où je me trompe ?<br /> Tu as une bien joli pépita aussi !<br /> Bonne soirée et gros bisous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> je suis d'accord! Un bon Opéra!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> moi je dis qu'il va falloir redistribuer!!! Sinon qu'en pense le modèle ? Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tous ces cadeaux sont superbes ; bravo à Mamychachat, Fraco et Patabois pour tous leurs jolis ouvrages.<br /> Je vous souhaite un très bon anniversaire<br /> bisous<br /> Maryse<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Maryse; voui ils sont tous doués.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je gâte, tu gâtes, elle gâte et puis on s'étonne qu'on devienne gâteuse !<br /> <br /> bravo pour toutes ces merveilles.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Fnalement, c'est marrant d'être gâteuse, tu crois pas? <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Tu as été bien gâtée ; ces cadeaux sont formidables !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou Véro, des cadeaux bien sympas oui.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Juste un petit coucou, de très gros bisous et toutes mes félicitations aux artistes (dans l'ordre d'apparition: Mamychatchat, Fraco et Patabois). Et ouste, je retourne m'affaler sur mon lit (je ne<br /> suis plus bonne qu'à ça!)<br /> A bientôt, mon Odinette chéeie...j'espère que les grenouilles sont en forme, elles!<br /> Clarélis<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Les grenouilles font à nouveau les 400 coups, il fait beau.<br /> <br /> <br /> Bonnes petites sièstes papillon, ça fait du bien. Bisou.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> De très beaux cadeaux !<br /> J'espère chère Odine que tu ne m'en voudras pas pour le retard... je suis justement en train de mettre la dernière touche à ton petit paquet !<br /> Gros gros bisouxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ne t'inquète donc pas Coyote, tu te fais du mal, hihi.<br /> <br /> <br /> On a tout le temps et puis tu as assez à faire, allez.<br /> <br /> <br /> Bise bise.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon Anniversaire!<br /> tu as été bien gatée, plein de belles choses!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br />   Merci Pascale, voui bien gâtée; chic.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis sans voix devant toutes ces merveilles, sont doués les gens qui t'aiment dis donc. Pia<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Yes, ils le sont les bougres, hihi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bon anniversaire!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Annie, ça vaut bien un pti opéra.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> que c'est beau, que c'est original! le dessin de Fraco me laisse pantoise, c'est superbe d'invention et je trouve Patabois très ressemblant!!!<br /> l'étui à ciseaux aussi est superbe, petite gâtée!<br /> je te mail tout de suite<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Mimi, passe de belles vacances; je penserai à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Odinette ! waaaaaah, les beaux cadooooooos. Bon ok, la cocotte je connais puisque née et élevée à Amiens mais j'admire tes superbes Pataboîtes ! c'est tout d'même quelqu'un ton Patabois,<br /> yapas à dire ...<br /> A tout bientôt et plein de gros bisous<br /> Ch'mamychachat et sa Pépita<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Hihi, des pataboîtes c'est rigolo;<br /> <br /> <br />  chouette ta poulette, hou hou flûte: cocot cot. Pfff, c'est la fatigue.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La plus belle des Gaï-Chat !<br /> Et alors le dessin de Franco, je suis pétée de rire sous mon bureau ; hâte de le voir en vrai ! Rrrrroh le truc<br /> Rose qui passait par là hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu vas voir comme c'est beau un arbraLili, on s'y croirait.<br /> <br /> <br /> A d'main soeurbelle.<br /> <br /> <br /> <br />