Plus drôle que le CAC 40.. ?

Publié le par odine

    Bonjour bonjour.
... C'est une nouvelle bourse.
Et aussi 

 

 

ete-Mimi.jpg

 Le troisième jour de l'été !
Cette fois, pour l'anniversaire de Mimidou.
Vous avez le droit d'aller voir chez Mimi tout ce qu'elle fait,
 il y a de quoi voir.

 

un-copie-2.JPG

 

Je suis tombée folle de ces chichouilles en tissu.
   Encore une bourse inspirée de mon livre omiyage.

 

deu.JPG

 

  Avec quelques fanfreluches en plus.

 

mars-2067.JPG

  En fait, je "colmate" le fond avec un petit rond, pour cacher le trou.
Sinon sur le livre, il faut faire une couture pour fermer le fond en tournant, mais on voit quand même le tissu de la bourse par de petits trous et gna gna gna;  je n'arrive pas à faire "étanche".
enfin, v'voyez  quoi?

 

cinq-copie-2.JPG

 

  Au départ, c'est une étoile (des neiges) à cinq branches.
Mais il a fallu agrandir furieusement le schéma, je vous avais dit que c'est tout petit sur le livre.
  La première comme celle-ci que j'ai faite en suivant les schémas du bouquin, était assez grande pour y ranger deux  noisettes.

 

mars-2703--1280x768-.JPG

  Comme ça. Bref !

 

mars-2063.JPG

 

  Des pompons  parce que j'aime les pom pom et verts parce que Mimi aime le vert (vous saviez pas?)
 et des pétales; pourquoi ?
Paske ça fait fleur, là!

 

quat.JPG

Et  les pinglons poum poum paske c'est japonais.
Ce tissu aux roses est en rupture maintenant chez la mercière (tu m'étonnes). Juste eu le temps de faire deux bourses pour deux pimprenelles.
Mimi, je te souhaite encore un long anniversaire,
 tu sais de ceux qui durent?
A bientôt. 

 

adeaux danniv

 

  Restez sous le parasol aujourd'hui, ou à l'ombre des palmiers?

 

parasol.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> bonjour<br /> <br /> <br />   un vrai chef d'oeuvre que çe blog<br /> <br /> <br />   une foule de belles choses<br /> <br /> <br />  bravo !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  kenavo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci merci (je ne sais pas le dire en breton, mais je vais chercher ).<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, à bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta zik toute douce et romantique me repose de "mon" mariage. Merci d'avoir veillée sur Pépita, je savais que je pouvais compter sur toi, parce que Patabois l'a carrément envoyée voir chez la<br /> voisine !!! j'te jure ...<br /> Des nouvelles du mariage demain ...<br /> ♫ ♪ j'adore aussi cette chanson-musique ...<br /> Bon je laisse ton blog ouvert pour l'entendre et continue mes visites ..<br /> Bisous tout plein<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tu excelles dans la fabrication de petites bourses plus ravissantes les unes que les autres, je t'admire !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Oh la la que ton blog est agréable à visiter ! Bravo pour son look et tout et tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci  merci Katy, tu vas bien ?<br /> <br /> <br /> Gros bisou.<br /> <br /> <br /> odine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> plus ça va et plus c'est joli !! une tite merveille !!<br /> j'aime vraiment bcp<br /> gros bisous<br /> anne laure<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Encore une merveille ,tu es la reine du pochon bravo<br /> bisous<br /> nanette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un petit bijou !!!!!<br /> Gros bisou chère Odine et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une merveille cette bourse, bravo Odine !!!<br /> Belle journée<br /> Bisous<br /> Mamounette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Alors là, je suis mourutionnée pour de bon avec tes pétales, tes pompons et tes pinglons. Pia<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il t'inspire ce bouquin ! bien jolie bourse bien japonisante et garnie comme il se doit.<br /> moi aussi je mets un bouton pour cacher le joint ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore une merveille de bourse ! Bravo bravo ! Bisouxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour Pépita et moi, ce sera sous le parasol ! je le trouve superbe, magnifique, très beau, biotifoul ta "grande" bourse. C'est simple, tu es gé-niale et tu fais des merveilles (j'espère que tu<br /> portes des tongs ?)<br /> Génial (çà-y-est j'r'commence) ton fond car çà donne du "bouffant" mais pas simple à coudre en effet.<br /> Merci pour le blog à Mimi, c'est une mine d'or. Je viens d'y passer un sacré bout d'temps.<br /> Profite bien du soleil et plein de gros bisous<br /> Mamychachat ☼<br /> Mâou Odine ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> il semblerait que mimi ait les mêmes goût que la Tricotinette , que c'est joli encore et dit de façon aussi rigolotte pfff que du bonheur rose enmagaziné dans mon Néon pour l'après midi ....ouf<br /> merci pour tout ça !! ça me fait de gazouillis de partout ! vaut mieux un grand pochon pour prévoir les noisettes si on peut en engranger !! hihi bizzzoux Odine roses roses roses !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Waouh! un vrai objet de fille!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hoooo mais que c'est mignon, je trouve que le rond dans le fond donne un petit charme en+<br /> j'adooore<br /> douce journée<br /> rose<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Whouah!!!<br /> Te voilà consacrée "Reine des bourses japonaises"!!! Elle est trop MIMI ( celle-là, j'ai pas pu m'empêcher de la faire, hein!)cette bourse aux pompons verts!!! Et voilà une heureuse de plus!!!! Je<br /> suis littéralement scotchée devant ton travail... délicat, poétique, raffiné... tout, quoi!!!<br /> Je t'embrasse bien fort, et te souhaite un bel après(midi ensoleillé (enfin!!!) près du lac aux grenouilles,<br /> Clarélis<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Toujours plus fort dans le raffinement !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ahhhhhhhh, quelle est belle ma bourse asiate et agrandie! dis donc ça a dû être du boulot pour agrandir et garder les proportions, tu sais que tu es une pro de chez pro!<br /> dommage que le joli tissu soit en rupture, il était vraiment top...merci encore ce fut une enchanteresse surprise!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> encore une bien jolie bourse aux couleurs harmonieuses, aux "franfreluches" rigolotes, qui va faire une heureuse ! bisous et bravo pour tes talents de couturière !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est superbe!! j'aime bien aussi la toute petite! ça peut servir de porte monnaie<br /> bisous<br /> alex<br /> <br /> <br />
Répondre