Dans la famille trucs roses.....

Publié le par odine

 

jour

 

...J'voudrais, la pochette surprise.

 

111.JPG

Oui bon, une pochette, avec le bord même pas droit.
 C'est pour Isabelle ; un petit merci pour son cadeau, vous savez le secrétaire joli. Un "bonheur du jour", comme on dit.

 

555

 En l'ouvrant, vous avez un petit balcon.
Et pourtant, de ce côté les carreaux sont alignés...
... pratiquement droits, eux.

 

333.JPG

En fait, cest un HLM à cartonnettes pouet pouet  ;
(non, je ne peux pas m'empêcher).
 Ne vous attardez pas sur mes cartonnettes, elles sont déglinguées
 car je ne me sers plus de ces petites choses, qui m'énervent les doigts.

 

101010.JPG

  Je préfère les géantes, pas sexy mais plus pratiques.

 

444.JPG

Et enfin le garage à ciseaux.  Admirez le bord, de l'autre côté cette fois:
  pas moyen de faire droit non plus.
 Quand j'alignais les careaux, le reste était de bizinguoit et vice-versaille.

pfff

666.JPG

  J'aurais pu rajouter des chichouilles des compartiments et tout et tout,
 mais ; pas d'idées...alors, ce sera juste comme ça.
  Et puis, Isa avait besoin d'un range-cartonnettes pou... ette (non je le fais pas ce coup-là).

 

444bis

 C'est énervant hein ?
Sur le carreau quoi !

 

99999-copie-1.JPG

 Avec trois rangées de neuf places assises,  ça fait de quoi loger du monde, pour emporter ses encours.
J'ai fait des plis en accordéon comme les trucs où l'on range (normalement) nos cartes bancaires.

 

777-copie-2

J'ai utilisé exprès du vichy  pour suivre les carreaux ;  
c'est impecc pour faire les plis,
 mais nullach' pour que tout reste droit ;

 

oups.jpg

Quoi !? Je radote ?
 C'est que là-haut, on est dans la lune.
 Tiens, coucou vous.

 

zaza cartonnette

Le petit cordon a deux fonctions :
il ferme le balcon et hop, également le rabat de l'autre côté, quand on plie la pochette. Couic !
Nous devons nous retrouver dans la semaine avec Isa, pour la "livraison" de la pochette pas droite.

miam

Devant ce genre de chose, (un peu plus de chantilly svp).
Pourvu qu'elle ne vienne pas mettre son petit nez par ici la Zaza,
N'a pas encore vu la pochètacartonet, non pas pouet.
☼☼☼☼☼ 
J'aime rôder le matin de bonne heure en ville ;
on peut prendre des photos avant l'assaut  ya-ouhh de la foule.
 Cherchez l'erreur !
Mais non, ne cherchez plus, Annecy ( Place Notre-Dame)
 à toujours la grosse tête.
Mr Pochat vend des chapots et Mr Bonnet lui tient  tête,
en vendant des bijoux.

 

Et  toujours le même pont des Amours, mais sans la neige cette fois.
D'habitude ils viennent là les zamoureux.
Les bouées comme les oignons : en rang.

 

 Vues depuis le pont ; les barques  dorment encore,
 mais pas pour longtemps ;
vlan, dans une heure ça fourmille et là :

hop.jpg

 A  très bientôt ; j'ai un tas de choses en retard,
 des choses de la part de copinettes....
Poulettes !! Hihi.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> j'aime tout chez toi meme ta pochette pas droite<br /> <br /> <br /> patabois fait  aussi de bien jolies choses<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> anne laure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ta visite chez moi!<br /> <br /> <br /> une bien jolie pochette, même de guingois!<br /> <br /> <br /> et la balade à Annecy, hummmmmm! tu y habites?<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Sûr qu'elle me plait ta pochette et en plus ça se voit même pas qu'elle est pas droite. Mais c'est peut être la chantilly de la coupe "fidèle berger" qui me monte à la tête !!!<br /> En tous cas elle est superbe et toutes mes cartounettes sont ravies. Le prochain ouvrage est d'ailleurs en cours depuis aujourd'hui. C'est dire que ça m'a motivée !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et merci encore<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Zaza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> excellent ton article, et alors que dire de ta trousse ? elle est crop belle  bisous<br /> <br /> <br /> valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bravo pour la pchette et merci pour ces si jolies photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bravo pour cette jolie pochette. J'aime beaucoup le bouton aussi. Et pour les photos, c'est vraiment un beau coin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Odine,<br /> <br /> <br /> merci pour ton petit mot sur mon blog!<br /> <br /> <br /> ta pochette est superbe avec le tissu vichy rose et à fleurs et que de rangement à l'intérieur!<br /> <br /> <br /> merci pour la jolie balade au bord de l'eau!<br /> <br /> <br /> bonne semaine,<br /> <br /> <br /> bisous,<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas droite, certes, mais après tout, on-s'en-fout-!!! du moment qu'elle plait à Zaza et ce serait bien étonnant que cette harmonieuse HLM à cartonnettes-pouet-pouet ne lui plaise pas-poua-poua<br /> <br /> <br /> par contre je scrute (tut-tut)  le reflet de la vitrine, à droite...et je ne vois rien! (pouin-pouin)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Mais si Mimi, on voit un mr et une dame enlacés, bon faut scruter c'est vrai;<br /> <br /> <br />  quand j'ai fini ma photo, ils y étaient encore.  pouet!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> J'adore ton HLM à cartonnettes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bravo pour cet esprit ! j'avoue que je n'aime pas les cartonettes je préfère les chevalets, question de goût... Par contre j'adore Annecy et ses amoureux... Pour le vichy, c'est de l'imprimé ou<br /> du tissé ? Normalement, avec le tissé tu n'aurais pas du avoir ce genre de pb, c'est bizarre... Merci pour ton humour, du jour... Bises à +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Framboise pour ton passage;<br /> <br /> <br /> c'est bien du vichy tissé, mais bon tant pis ça fait un genre .<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Moi, je la trouve très jolie, ta pochette, droite ou pas (et d'ailleurs, j'ai souvent des choses pas droites...). Et merci pour ces jolies photos d'Annecy!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />  Droite ou pas, moi je la trouve géniale ta pochette surprise !!<br /> <br /> <br /> Et puis ton article est trop marrant !!<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est peut être, voire même surement le tissu qui est mal fait! C'est pour ça que moi je n'utilise pas ce genre de tissu car ça se voit d'autant plus. Mais bon ta pochette est tout de même très<br /> très jolie et elle est très pratique.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> rhoo, ça nous vient d'où tu crois le pas piqué droit ?<br /> <br /> <br /> tare héréditaire ? les yeux en yoyo ? maladresse ? non sûrement pas, on s'applique.<br /> <br /> <br /> mais faudra qu'on m'explique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> trop beau j adore tu l as gatee mais c est bien car elle t avait fait plaisir bravo les filles bisessssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> <br /> Qu'elle est jolie et astucieuse cette pochette! et puis on croirait que c'est fait exprès de travers!<br /> <br /> <br /> Et merci pour ces photos! pour une fois, je vois Annecy désert!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ciao, bellissimi i tuoi lavori. ti ho inserita fra i miei preferita e linkata sul mio facebook.<br /> <br /> <br /> a presto, mAtilda<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bravo pour ce HLM à cartonnettes, j'ai prévu d'en construire un mais je n'avais pas pensé au vichy.... pffffffff! c'est pourtant plus agréable que le tout-blanc....<br /> <br /> <br /> Cette trousse est super jolie!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Pascale,<br /> <br /> <br /> la prochaine sera avec un tissu à rayures, c'est quand même plus facile pour suivre les plis.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> même de traviole, même pas droite moi je la trouve belle ta pochette à cartonnbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippp. Même les canaux de ta ville ne sont pas droits, alors!!! bises et bon<br /> week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Quelle merveille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!l'alignement on s'en moque! D'abord les quais d'Annecy tu crois qu'ils sont vraiment alignés? Ca n'empêche pas la ville d'être superbe! Et puis le petit défaut<br /> c'est ce qui donne le plus de valeur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ah les carreaux on ne peux pas leurs faire confiance , mais je la trouve trop belle ta pochette, Je connais trés peu Annecy , mon beau fils y était maitre nageur pendant les périodes d'été , nous<br /> y sommes allés 1 journée mais j avais trouvé cette ville tres belle<br /> <br /> <br /> bizzz gigi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Odine, je t'adore ! je viens de regarder ma boite à messages et tombe sur le tiens "en 1er" tu m'a mis du baume dans le coeur pour la journée !! ta pochette est vraiment très bien pensée<br /> et en plus elle est très bien réalisée bravo ! Quant à ton petit reportage merçi de nous le faire partager très belle région !!! passe un excellent week-end, et merçi de mettre de la bonne humeur<br /> dans ton blog !!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pliée en deux trop rigolo ton article. Prise de tête le vichy pas droit n'est-ce-pas ? je connais ... mais qu'importe,<br /> pas grave, bravo pour ton hlm ! c'est difficile à réussir.<br /> <br /> <br /> Et poe.. chouette, des photos d'Annecy ! hi hi les namoureux et les magasins. Cha "chapelle" de l'humour, oui bon, je ne<br /> suis pas aussi douée que toi !<br /> <br /> <br /> Maintenant je t'imagine mieux sur ton vélo, hé hé ...<br /> <br /> <br /> A bientôt et gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je viens de parcourir votre blog,il regeorge de vrai trésor.<br /> <br /> <br /> cette trousse est trés pratique.<br /> <br /> <br /> vous avez suivi un modèle ou votre inspiration?<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour le petit mot;<br /> <br /> <br />  j'ai suivi mon inspiration, en cherchant comment ranger ces fameuses cartonnettes, pour pouvoir les emporter, (en voyage ou autre) avec une<br /> broderie.<br /> <br /> <br /> Je ne m'en sers pas, mais c'est suite à la demande de mon amie Zaza.<br /> <br /> <br /> C'est donc en pensant aux  range-cartes de crédit que la lumière a jailli .<br /> youpi.<br /> <br /> <br /> A bientôt, je file voir votre blog.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> superbe pochette j'adore les couleurs!!! annecy est une tres belle ville<br /> <br /> <br /> bises anne isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Magnifique ton HLM à cartonnettes, son petit côté tour de Pise lui donne un air baroque n'roll. Faut pas se laisser gouverner par le Vichy mon Odine, c'est vicieux ce truc là, tout tordu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> M'en parle pas, c'est même biaisé le vichy; ouhh le vilain. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> coucou mon Odine préférée!! je viens de visiter ton HLM, pas grave si l'architecte avait la tête en biais, les appart's sont tellement agréables, avec de la dentelle au balcon et des couleurs<br /> partout , je crois que j'y ai vu des roses eet quelques roses et des tralala pouet pouêt comme tu sais nous servir !! j'adore ça fait très couture le genre biseauté !! je te fais de gros bizzoux<br /> ici... néon est encore endormi je me lève!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> même avec ses petits défauts, ta pochette est très jolie, bravo pour ta note d'humour sur Pochat, chapeau...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre