Allez, hop !

Publié le par odine

 

imagesz--2--copie-1.jpgVous.

 

Tout de même il faut que je me remue le tambour,

indexgt

car mes articles sont à doses homéopathiques et un de ces jours,
vous allez faire vos valises et plus me causer.
Allez !
  Un petit reste de noël.

 

suite-fevrier-212-3468-001.JPG

  Pour Rose : ma Soeurbelle, cadeau de noël.
Elle déteste les pochettes, elle a horreur, hihi bref ;
un jour, je vous ai dit que ça ne la dérangerait même pas
d'en avoir 365 par an,
han !

 

suite-fevrier-212-3484-001.JPG

  J'adore ces petites pochettes rondouillardes ;
à faire sous toutes les coutures sans modération.
Dommage, on ne peut plus aller sur le lien japonais qui donnait le tuto...

 

suite-fevrier-212-3481-001.JPG

  Celle-ci est faite avec une vieille nappe en lin, abimée au milieu mais la dentelle a résisté aux ravages du temps (veinarde).
J'ai coupé dedans sans remords, couic zouing.
Un petit clin d'oeil à Mimidou en passant.

 

suite-fevrier-212-3479-001.JPG

  J'ai cousu un tissu blanc en plus,
sous la dentelle pour cacher le molleton.
TONTAINE  héhé.
Après plusieurs essais et tonnerre de zeus , j'en suis venue à bout,
Merci Annick

 

Aannick

pour cette zolie pochette que tu m'avais envoyée.
♥♥♥

 

suite-fevrier-212-3486-001.JPG

Et l'indispensable pochettounette en boutis.
Faite un peu rapido, mais finie à temps.

 

suite-fevrier-212-3476-copie-1.JPG

Là, on voit l'envers du rabat, un peu moins fun que le devant,
mais Rose dit que c'est même pas vrai....

50272Barres divers 30

 

suite-fevrier-212-3475-001.JPG

Ohhhh ♪ quand j'entends ♫  chanter-er-er ♫ nowe-e-el ♪♪ .

 

poch-dentelle-et-vanessa--2-.jpg

La petite pochette en boutis était prévue pour calfeutrer
une carte bancaire,
mais la Soeurbelle, outrée a d'autres projets : 
"tu rigoles ? Mettre une bête carte dans un boutis ?"
  Oh, chat va oui, je rigooooole.

 

imagesccc

Rose aussi aime cette saison alors : une dernière image, bise.
Bon, j'arrête noël,
promis !

♥♥♥♥♥

Voyez, je reviens à l'été dernier.

 

suite-fevrier-212 2542-copie-1

Vous vous souvenez comme je m'étais pâmée,
après m'être ruée sur ce magique ouvrage de Vanessa Ouache ?

 

suite-fevrier-212-2945-001.JPG

Voilà, j'ai craqué en premier sur cette petite gamine au ballon.
Difficile de choisir, tous les dessins du livre sont si mignons.

 

suite-fevrier-212-2948-001.JPG

Points de tige et passé plat.
En bas du pochon, j'au dù faire deux "jalousies"
(ma môman disait comme ça),
des petits plis plats pour raccourcir le fond trop long.

 

suite-fevrier-212 3744

Là, on voit bien les jalousies (c'est pas beau d'être jalouse ).
Il fallait juste raccourcir un tantinet en bas, j'avais mal calculé ;
bon, ça fait un genre.

 

suite-fevrier-212-2948-001-copie-1.JPG

Brodée sur du lin assez fin ; (un bout de la fameuse nappe usée).

 

suite-fevrier-212-2947-001.JPG

Sur le modèle le ballon est crocheté ;
mais comme on est presque toutes gagas des yoyos,
j'ai préféré yoyoter le ballon .

 

suite-fevrier-212-2946-001.JPG

Pis des coeurs et des coeurs.
Les "pinglons" aux extrémités des rubans sont de sortie,
ils n'étaient pas encore faits...

 

etoile-20filante.gif

suite-fevrier-212-3748.JPG

  Il me restait de ce tissu gris,
qui allait bien avec la jupette de la poupette.
Le pochon est parti pour un anniversaire, avec ses pinglons enfin finis.

 

imagesfg

♥♥♥♥♥♥♥

chats-nouveau-001.jpg

Nos deux greluchettes ;
dans la vie, faut pas s'en faire.

 

semnoz-3-copie-1.JPG

Mais non c'est l'hiver, pas noël.
Patabois se baladait au-dessus de la mer de nuages (derrière les sapins)
et nous  en bas, on était dans le prout brouillard,
tout gris, pas un brin de soleil.
C'est trop'inzuste.

Au revoir les filles ;
portez vous bien et restez au chaud ce week-end.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
de bien jolies réalisations !<br /> tu habites sur les bords du lac d'Annecy ?
Répondre
O
Bonjour, <br /> oui à Annecy mais pas sur les bords du lac, hélas :D <br /> Merci pour ta visite ; je me souviens de ton nom, du temps où je venais plus souvent sur les blogs...<br /> A bientôt
:
<br /> que de merveilles<br /> <br /> <br /> tout est superbe<br /> <br /> <br /> calins aux minous, biz<br />
Répondre
C
<br /> Que tout cela est beau ! La petite pochette dentelle et nappe recyclée, hmmmm ! et le pochon avec la petite fille et le ballon, oh la la !<br /> <br /> <br /> Je vontinue ma promeande...<br /> <br /> <br /> Bravo et merci à vous pour le partage<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ! Superbe blog et magnifiques realisations !!! Et on a un point en commun, on connait le blog de Noeh ! <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup..je m'inscris a la newsletter !!! <br /> <br /> <br /> Encore bravo pour votre blog ! <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Pardon pour ma réponse tardive .<br /> <br /> <br /> J'avais remarqué ton blog, en lisant les commentaires de Noeh; j'y reviendrai c'est sûr.<br /> <br /> <br /> Merci merci pour ton passage et ton inscription, chic .<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Coucou Odine,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce semaine,merci de ta visite chez moi<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> Ca y est, le transfert de mon blog est achevé, j'ai mis à jour le lien dans le nouveau<br /> commentaire... Bon dimanche!<br />
Répondre
P
<br /> Vos pochettes sont des splendeurs!<br />
Répondre
J
<br /> Jolie la pochette en boutis ! je l'ai faite aussi, en point arrière, ce qui donne un envers moins parfait, je l'avais doublée d'un tissu très fin ; c'était pour l'anniversaire de ma fille, qui<br /> aime aussi les pochettes !!!!!<br />
Répondre
P
<br /> Plein les yeux, je suis éblouie devant toutes ces merveilles, il n'y en a même pas une que je trouve un peu moins bien que les autres, c'est du grand art, de la poésie brodée, que du tout beau.<br />
Répondre
N
<br /> Tjrs de très belles réalisations, la pochettounette boutis est superbe, la coiffure de la demoiselle est parfaite!! Bisous.<br />
Répondre
V
<br /> Que de merveilles!!! De mon côté, mes projets n'avancent pas depuis que je passe pas mal de temps pour rapatrier mon blog en local, en attendant de le déménager ailleurs...  Bonne soirée!<br />
Répondre
7
<br /> Tu es la reine des pochons, pochettes et autres beautés de ce genre!<br /> <br /> <br /> ce ne sont que des merveilles pleines de douceur et de poésie<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br />
Répondre
T
<br /> Coucou mon Odinette !!! Oh soeurbelle soeuravie !! magnifique cette titipochette à dentelle et tout et tout !!! que dire ? c'est toujours un plaisir de venir bigler sur tes pages ... J'ai fait<br /> plein de trucs mais pas une minute pour faire L' art' icle. C'est katastrofffique ! Gros gros bizzzoux sans jalousies (j'adore ces p'tits plis )<br />
Répondre
V
<br /> hummmm!jolie decouverte!!!bravo pour toutes ces merveilles<br /> <br /> <br /> a bientot bizzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
V
<br /> magnifique, j'adore !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Véro<br />
Répondre
K
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> en me promenant, je tombe sur votre blog !!ouille!!!<br /> <br /> <br /> et vraiment agréablement surprise par tant de créativité!<br /> <br /> <br /> j'adore vos trousses , moi qui suit fan de dentelle !!<br /> <br /> <br /> j'aime votre univers et surtout votre humour<br /> <br /> <br /> je m'inscris à votre new , je ne veux plus rien rater<br /> <br /> <br /> très belle journée<br /> <br /> <br /> kty<br />
Répondre
F
<br /> Re moi <br /> <br /> <br /> je n'ai pas trouvé les ciseaux sur ton blog, tu les as mis ? tu pourrais faire une catégorie ciseaux enfin c'est une<br /> idée <br /> <br /> <br /> Belle soirée Odine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou Fée,<br /> <br /> <br /> j'en ai mis quelques uns, sur la deuxième page de mon blog ; si si ton idée est bonne .<br /> <br /> <br /> Il faut que j'y pense, car j'en ai d'autres depuis.<br /> <br /> <br /> Bisous, à bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tes ouvrages sont magnifiques, toujours un plaisir de te lire !<br /> <br /> <br /> Mais je reste en rêve devant la dernière photo... que c'est beau !<br /> <br /> <br /> Nous étions pas si loin en début d'année... c'est une super région et on se réjouit d'y revenir ! Bisouxxx<br />
Répondre
A
<br /> que de merveilles!!!!<br />
Répondre
L
<br />  <br /> <br /> <br /> 'tain les loupiottes derrière le vase en Christal !  Fallait y songer !<br /> <br /> <br /> Sinon, j'ai presque honte -si quand même- d'être une privilégiée et de me pouvoir me pâmer devant tes ouvrages et de les utiliser<br /> <br /> <br /> T'sais pas le comble du comble de la grande classe cette semaine : j'avais cette pochette avec mes mouchoirs dedans ET le pochon de mon anni + la petite pochette<br /> pour petits accessoires hihihi<br /> <br /> <br /> Merci de me/nous faire rêver<br /> <br /> <br /> Tendresse<br /> <br /> <br /> Soeurbellesoeur<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Si on veut admirer de jolies pochettes c'est bien chez toi qu'il faut aller, tu as encore frappé fort avec celles-là, bravo à toi !<br />
Répondre
J
<br /> Comme d'hab chez toi, tout est beau !<br /> <br /> <br /> J'adore le tissus intérieur de ton pochon, il vient de chez les arnaqueuses ?<br /> <br /> <br /> bisous bon dimanche<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Non, ce tissu vient de chez Pascale là-haut à Annecy le vieux et elle ne le fait plus, zut de zut.<br /> <br /> <br /> J'en voulais encore un bout pour finir un truc mais bon, tant pis.<br /> <br /> <br /> A plus Jonquillette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> jolies toutes ces pochettes bon dimanche bises .<br />
Répondre
M
<br /> je me disais aussi... Où est-elle donc notre brodinerie ? Sous une avalanche de pochons ?<br /> <br /> <br /> Ahhh les derniers réalisés sont à tooombeeer  ! Et ce paysage cotonneux ! Moi qui hiberne en dessous de 20°, qui ne supporte pas d'être engoncée dans la doudounne, entravée par la cagoule et<br /> les mouffles, rien que pour cette mer nuageuse je descendrais plus à l'Est....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> Oh là là, tes réalisations sont magnifiques!Quelle délicatesse, et la blancheur neigeuse de la première pochette..........une élgance ultra chic.<br /> <br /> <br /> Tu ne postes peut-être pas souvent mais tes posts n'en sont que plus attendus. <br />
Répondre
D
<br /> et bien tu ne fais pas les choses à moitié<br /> <br /> <br /> que des merveilles !<br />
Répondre
P
<br /> tes pochettes et ton pochon sont superbes!<br /> <br /> <br /> mais je me demande comment tu fais du boutis "rapido"???  ya que toi qui sais faire!... tu nous donneras le mode d'emploi?<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche!<br />
Répondre
M
<br /> c'est magnifique tout cela<br /> <br /> <br /> des pochettes au pochon et au paysage<br />
Répondre
G
<br /> elles sont très jolies tes pochettes. bises<br />
Répondre
N
<br /> la pochette rondouillarde est trop jolie, le pochon ben j'adore!!! bisous<br />
Répondre
Z
<br /> Bon dimanche neigeux !<br />
Répondre
F
<br /> Coucou, contente de te lire <br /> <br /> <br /> Tes créations sont magnifiques ♥♥ j'adore le tissus avec les petits coeurs et oui en plus des fées j'aime les ♥♥♥♥♥ ta photo par transparence est sublime et puis j'adore aussi ton petit couple de<br /> lutins ♥ et enfin ta photo finale qui est une pure merveille ♥<br /> <br /> <br /> Bon en fait, j'aurai du dire que j'aimais tout dans ton article mais ça n'aurait pas été aussi parlant que de détailler<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> AH ! ça oui ma bonne dame, si on a pas notre dose de sourires et de brodineries ont va être ...SNIF! Mais tu es pardonnée car là nous sommes gâtées. Je crois qu'une prochaine fois, moi aussi je<br /> vais tenter ta pochette rondouillette. Pour le boutis...Y-en-a un en cours ...toujours en cours... Faut dire qu'il est grand ! Et que dire pour finir ?  Bisous bisous bisous !  Merci<br /> ma  copinette pour ce coup de PUB. Et oui passe et repasse  prendre un petit thé. Avec du sucre, oui oui ! Bises ma belle et à très vite...c'est promis...Dis, tu promets<br /> ?<br />
Répondre
A
<br /> Aaaaaaaaaah un article Tiens ! il me semble bien que j'ai à peu près la même nappe , en voilà un usage parfait ! et je vois que tu as réussi à dompter la façon de faire. C'est vrai que le tuto est bref ! alors<br /> bravo c'est vraiment très beau. Et waaaaah la tite pochette, en transparence, magnifique (et belle photo !).<br /> <br /> <br /> Les dessins de ce livre et rien que la couverture me fait baver ... j'y vois une autre pochette d'ailleurs ... La tienne est super belle, j'admire ....<br /> <br /> <br /> Le paysage au-dessus des nuages est incroyable de beauté ... bref, un bel article et comme tout l'monde je vais te dire de te grouiller de revenir ici ne serait-ce que pour que je puisse caresser<br /> Pépita-Lili, voir ton paysage et tes avancées en ouvrages ... d'ac ?<br /> <br /> <br /> La patinoire amiénoise daigne enfin fondre sous la pluie et le vent, vais prendre une échelle pour aller au-dessus des nuages voir le soleil ☼ moi aussi <br /> <br /> <br /> Bravo et très bon dimanche<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh, c'est tout trop beau, trop fin, trop joli....j'aime tout, la pochette toute blanche avec la sainte dentelle, la pochette-bleue à carte-blanche (ou le contraire) en boutis<br /> que j'ai même vue en cours de réalisation, le pochon avec le vent dans la jupe et les mignons petits plis religieuse... tu ne publies pas beaucoup, certes, mais c'est que du très beau!<br />
Répondre
C
<br /> Des posts au compte-gouttes.....oui, mais tu n'es pas restée sans rien faire pour autant !!!<br /> <br /> <br /> Les pochettes sont magnifiques, celle en boutis me plaît énormement et j'adore ta petite-fille dans le vent. La jalousie, je connais aussi. C'est une technique que ma maman utilisait pour<br /> raccourcir les manches des chemises d'homme. Bizzz et bon dimanche.<br />
Répondre
H
<br /> Elles sont superbes tes 2 pochettes, quelle chance elle a soeurbelle....<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> quelles merveilles ces pochettes !!!! j'adore !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> anne laure<br />
Répondre
L
<br /> en vrai, je me disais que tu voulais plus nous causer! tes pochettes sont une pure merveille, je retiens le tuto pour en faire une aussi (je copie, tant pis!) et celle que tu as faite est<br /> vraiment chouette, pour les jalousies, si tu l'avais pas dit, j'aurai bien cru que c'était dans le modèle! merci pour les liens, caresses aux deux boules de poils, bisous<br />
Répondre
J
<br /> je t admire tu as fais des merveilles tout est beau mets plus d articles tu me manques ton livre a l air d etre splendide bisessssssssssssssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> Tes pochettes et pochons sont magnifiques !! J'en bave d'envie...<br />
Répondre