Histoire résolument bleue

Publié le par odine

Bonjour vous.


Ca vous est déjà arrivé,  au péage de l'autoroute, de larguer votre carte bleue PAR TERRE, au moment de l'introduire dans le truc pour payer ???
Mmmmh ?

Bon ! ELLE est là, par terre bigre et bien sûr, comme je me colle à ras la machine pour pouvoir tendre mon petit bras (vous aussi hein ?) :

a)  impossible d'ouvrir la portière,

b) ni d'avancer à cause la barrière électrifiée,

c) ni d'ouvrir la portière de droite à cause les lance-roquettes posés là pour empêcher toute fuite,

d) ni de reculer car le ouistiti derrière a collé son quat-quat contre mon pare-choc et hurle à la mort ;

il est debout sur son volant en train de vitupérer à travers son moche pare-brise, bourré de moucherons assassinés.
Il est plein de courroux dis-donc !

Je me ratatine un tantinet tout à trac (dites-le pour voir), sur mon siège baquet, attendant le jugement dernier.
J'ai juste eu le temps de coller un ramponneau sur la targette de la malheureuse machine, pour appeler au secours.

Tout à coup, une voix céleste sort du néant et assure que " madame on arrive".
Crotte, ils ont une caméra et on dû voir mon faciès de guenille pétrifiée, à cause du teigneux aux moucherons.

 La li lali la la, je me vois dans une forêt verdoyante enchantée, entourée d'une douce nuée  bienfaisante, lorsque je vois un mignon farfadet avancer vers moi comme au ralenti ;
le cher petit se penche devant ma calandre et d'un coup de reins magnifique : hoooop !
 Il  cueille ma cartounette et me la tend avec un sourire à faire pleurer une horde de hyènes.
Non, je ne rêvais pas !

 Le mal élevé derrière, me dit des mots doux savoyards et les autres me les disent en javanais, mais je m'en tamponne, éperdue de reconnaissance pour ce  ptit gars qui m'a sauvé la vie.

Ah  sapristi ! Tout ça pour 1 euro 30 ct et gagner 5 mn.

Le bagolu aux moucherons m'a doublée tellement près, que nos deux carrosseries ont fait des étincelles ; c'était beau !

Des fois j'aimerais bien apprendre à donner des coups de lattes à gauche à droite, comme Jacky Chan mais bon ; en pensée seulement..

Foi de cartounette ! 


                                                   *******

 Encore du bleu.


 
Il est beau,  même sans ses feuilles; 
je vais lui tricoter un habit vert avec mes fils d'avril, promis.

                                          
J'en profite pour vous montrer mon biscornu bleu, toujours avec ce tissu de couturière.

Lui


J'ai carrément triché en piquant les contours des deux carrés à la machine, pour ensuite cacher la couture avec des points de chaînette... ça se voit pas ? cheeky
C'est un travail de flemmarde, comme on aime...
On continue, y a pas de raison : potiron bleu et sa copine qui sert à ranger... trois petits pois..

 

...et un papillon

Allez, très bonne journée même s'il pleut.



                                               
                                    
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oh que tu m'as fait rire avec ta cartounette : le 4/4 qui t'a dépassé si prés en faisant des étincelles et bien je l'ai rencontré aussi ! C'est un vrai bnheur de te lire.<br /> <br /> <br /> Bisou.<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Alors, tu l'as rencontré le mal élévé au 4/4 ? Tu lui as fait un pied de nez ? <br /> <br /> <br /> Je visite ton blog, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Passant chez Tricôtine, j'ai cliqué et me voilà chez Odine où je découvre un billet plein de charme et d'allégresse. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
je viens de découvrir ton blog, en passant de liane en liane, et on m'avait dit vrai : de l'humour , tout comme je l'aime et des créations idem, me suis abonnée à ta news, je ne veux rien rater de tes élucubrations !!! tant pis pour "les vilains aux pare - brises assasins"
Répondre
O
<br /> Bienvenue à toi;<br />  merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />
V
où peux ton trouver ce tissu, moi j'en avais acheter l'année dernière dans une merceire près de chez moi mais elle n'en n'a plus.
Répondre
O
<br /> C'est dans une mercerie à Annecy le Vieux;<br /> je ne sais pas si tu habites par là, mais c'est vrai qu'on ne trouve pas partout, de beaux tissus.<br /> <br /> <br />
L
Hello<br /> <br /> Ces biscornus sont superbes, tout comme la photo de l'arbre !<br /> MErci de partager tes deboirs et belles histoires avec nous !<br /> <br /> Kisous<br /> LSR.
Répondre
O
<br /> Merci et à bientôt pour d'autres avantures hihi.<br /> <br /> <br />
Z
C'est vrai qu'il y a des situations proprement inextricables !!!
Répondre
Z
C'est vrai qu'il y a des situations proprement inextricables !!!
Répondre
O
<br /> M'en parle pas, mais c'est habituel chez moi.<br /> <br /> <br />
B
Désolée... OB fait encore des siennes... Mon com a été publiée trois fois !!!! Pardon, pardon, pardon.... Gros bibis
Répondre
O
<br /> Mais non, OB rigole de nos histoire.<br /> <br /> <br />
B
Quel merveilleux article !!! J'étais morte de rire pendant la première partie... Emue pendant la seconde (c'est vrai qu'il est beau cet arbre) et ébahie pendant la dernière... Quelle merveille ce biscornu....<br /> Merci pour ce joli moment de partage !!!<br /> Gros bibis<br /> <br /> Babeth<br /> <br /> PS : ta mésaventure m'est déjà arrivée également.... Sauf que je suis passée par la fenêtre avec zhom qui me tenait les pieds.. Et le mec derrière était MDR !!!! ;o)))))
Répondre
B
Quel merveilleux article !!! J'étais morte de rire pendant la première partie... Emue pendant la seconde (c'est vrai qu'il est beau cet arbre) et ébahie pendant la dernière... Quelle merveille ce biscornu....<br /> Merci pour ce joli moment de partage !!!<br /> Gros bibis<br /> <br /> Babeth<br /> <br /> PS : ta mésaventure m'est déjà arrivée également.... Sauf que je suis passée par la fenêtre avec zhom qui me tenait les pieds.. Et le mec derrière était MDR !!!! ;o)))))
Répondre
B
Quel merveilleux article !!! J'étais morte de rire pendant la première partie... Emue pendant la seconde (c'est vrai qu'il est beau cet arbre) et ébahie pendant la dernière... Quelle merveille ce biscornu....<br /> Merci pour ce joli moment de partage !!!<br /> Gros bibis<br /> <br /> Babeth<br /> <br /> PS : ta mésaventure m'est déjà arrivée également.... Sauf que je suis passée par la fenêtre avec zhom qui me tenait les pieds.. Et le mec derrière était MDR !!!! ;o)))))
Répondre
O
<br /> Coucou Babeth, contente de te voir, merci.<br /> Je n'ai pas osé me jeter par la fenêtre, c'était trop étroit..<br /> Enfin, toi tu l'as récupérée au moins hihi.<br /> <br /> <br />
P
Moi non plus je n'ai pas beaucoup de considération pour les malotrous en 4/4 qui nous toisent du haut de leur tas de tôle et qui défoncent nos petits chemins forestiers parce qu'ils ont oublié qu'ils avaient des jambes. Pia
Répondre
O
<br /> <br /> Et qui nous écrasent nos petits lutins; les monstres.<br /> <br /> <br /> <br />
T
oui!!!!!!!!!!j'utilise aussi mufle: tous des gueux!
Répondre
O
<br /> Je m'en doutais bien.<br /> <br /> <br />
C
J'oubliais l'essentiel! du BLEU!!!<br /> MERCI!!!<br /> Bisous du petit papillon bleu, aux ailes toutes mouillées ce matin.<br /> Clarélis
Répondre
O
<br /> J'espère que tes ailes ont séché depuis.hihi<br /> <br /> <br />
C
J'oubliais l'essentiel!!!!DU BLEU!!!<br /> MERCI!!!!<br /> BISOUS!!!!du papillon bleu (aux ailes toutes mouillées ce matin...)<br /> Clarélis
Répondre
C
Ah! quels bons moments on passe avec toi! c'est un festival! <br /> D'abord une bonne tranche de rigolade, c'est toujours bon à prendre par les temps(au deux sens du terme) qui courent.<br /> Ensuite, un instant de pure poésie, avec ce bleu sublime du ciel et ta phrase digne des plus grand poètes: "tricoter un habit avec mes fils d'avril", quelle merveilleuse trouvaille! J'aurais aimé la faire!<br /> Enfin un vrai moment d'admiration devant ton biscornu si beau (fallait pas le dire, que t'avais triché, ça ne se voit pas!!!)<br /> Sur ton blog, tout est beau et bon!!!<br /> J'attends avec impatience de voir ce que tu vas nous faire avec le tag...je sens que je ne vais pas être déçue!<br /> <br /> Gros bisous<br /> Clarélis
Répondre
O
<br /> Merci Papillon bleu.<br /> <br /> <br />
C
Je m'imagine dans la même situation.... ouh la la. La photo arbre et ciel bleu, j'adore; ton biscornu aussi d'ailleurs
Répondre
O
<br /> Merci Chris.<br /> <br /> <br />
M
travail de flemmarde mais impeccable et ça rend super bien; un conseil ne pas dévoiler la tricherie et engranger les compliments ça fait du bien au moral surtout quand on s'est fait agresser par un "malotrou" en quat-quat!!!!
Répondre
O
<br /> Oh, bonjour Mimi t'es reviendue? gros bisou.<br /> Tu as raison, on va se garder le secret, toc.<br /> Et gare aux malpolis malotrou.<br /> <br /> <br />
T
Avec mon petit gabarit: 1,54m, j'ai toujours rêver de faire des cours de sports de combat mais mes hommes refusent alors j'ai le juron magique: malotru: magique pour moi mais aussi pour la dite personne qui comprend que ce n'est pas un compliment m^me si ce n'est pas une insulte et qui est scotchée par la désuétude du mot.J'utilise aussi goujat...
Répondre
O
<br /> Tu sais, j'en suis à 1,59 1/2m (même pas 60).<br />  tes mots magiques frappent fort et je suis sûre que tu leur dis "mufle" aussi pour les stupéfier, les gueux.<br /> <br /> <br />