On sashikote

Publié le par odine

Bonjour les Pimprenelles,
J'ai une nouvelle.. nouvelle marotte , ah lala. Le sashiko ou plutôt "façon" sashiko car, traditionnellement c'est là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sashiko
mais vous connaissez déjà je pense.

 

Donc, on peut délirer comme des fo-folles avec nos tissus, grâce à cette méthode. J'en ai fait tout plein et les copines en restent coites.. quoites quoi !? je tente de nouveaux mots pour faire bien laugh.
Vous avez remarqué que j'ai toujours tendance à "charger la mule" sur mes zouvrages ? J'ai tenté de me me calmer mais pas moyen de faire sobre. On ne se refait pas boudiou.

 

Encore un pochon pour Soeurbelle Rose (clic) qui a toujours besoin d'un balluchon pour emporter ses trucs dans son.... saaaaac.
Elle possède un sac à main grand comme une mongolfière et peut donc y caser 101 dalmachats plus 101 pochons.... (Pas beau de se se moquer l'odine.)

 

C'était pour noël dernier : (t'as vu, y a un gnome) .

 

 Ahhh.. le fond rond non de non ! Je ne ronchonne plus au sujet de mes ronds pourris d'autrefois, qui ne correspondaient ja-mais. Vous savez, à cause du fichu "pi 3.14" qui a gâché mon enfance à l'école ? (pas que lui d'ailleurs)angel Hé bien maintenant, j'ajuste la chose ronde sur le haut du pochon, avec plein de petits plis, pour cacher la misère et picétout. Même plus peur.

 

 Un pochon qui baille ; ça va, on a vu la doublure, retourne faire la sièste. Z-Z-Z-Z-z-z-z-z

 

Pour les fleurettes pendouilles, le tuto vient de ce lien vu chez Vava . Du coup, on a le loisir de visiter son blog, bourré de jolies choses...Voilà, si des fois il y avait des petites curieuses qui ne la connaissent pas encore.

 

Et pour Môssieur, une pochette pour ranger le "trapezing" (maudite chose) qui lui sert à téléphoner. Il est content Patabois. ♪♫♫
Nonnn merci ! J'en veux pas. On m'en a offert un de ces ustensiles smartprout à la noix ; rien-à-faire ! Tout bouge et disparaît aussi-sec. J'ai détesté ; bref Je garde mon petit TELEPHONE des cavernes, qui sert à TELEPHONER. Parole de Cro-Magnonne.
Oui, mais à part ça, je ne lâche pas les petites croix.

 

Grille "trio mini cities Londres-Paris-NYC" de Satsuma Steet, commandée chez Etsy.

 

J'ai changé deux trois couleurs : un peu trop de saumon à mon goût, surtout la tour Effel qui était rose saumon et...rose saumon, la pauvre. Vous l'aimez en jaune ?

 

 La tour Effel jaune et ses copines, devraient finir leur vie dans ce plateau : quand il sera teinté par Patabois.
Pour finir, r'gardez voir ; j'ai lorgné longtemps "Floréal de Camille coljé-Camps" ; commandée chez Nathalie "Jardin privé".

 

 Brodée illico. J'adore ces couleurs de bonbecs. 
Vous aussi vous dansez la gigue quand vous recevez une grille ? A peine le dernier chiffre CB tapé : Vlan, elle arrive ventre à terre dans nos mails ; j'en suis toujours ébaubie ; ça marche mieux que les smartpouet.
Bon ça suffit pauvre fille, tu risques un claquage; dis bon weekend à tes lectrices et prends ta tisane.
Alors à  bientôt les filles et...bon weekend !

 

🌈

Publié dans Sashiko ou boro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
Simplement superbe par ici ...hello ...la classe
Répondre
F
bonsoir je découvre vote blog ,qui me plait et surtout la manière d écrire les articles .j adore" le sashiko" je me dis toujours va falloir et la au vu du votre je vais me lance .tout es trop beau merci pour le lien .je vais continuer ma petite visite bonne soirée.de haute Savoie
Répondre
D
Que de beaux ouvrages aux couleurs pétillantes, de la bonne humeur dès le matin, c'est une belle journée qui démarre grace a toi.
Répondre
V
merci pour le lien mais surtout pour cet article plein d'humour et de pep's..... bravo pour les multiples réalisations et craquage pour le nouvelle grille couleurs bonbon, j'adoooore, un achat lors d'un prochain salon, bonne journée et merci encore<br /> Vava
Répondre
S
Coucou ! Est-ce que tu peux me donner quelques explications pour réaliser la pochette du smartphone ? Merci d'avance ! Bisouxxx
Répondre
S
Tout est ravissant ! bravo ! J'adore la pochette pour le smartphone, je vais en commander une à belle-maman ;-)<br /> Merci pour cet article, un plaisir à lire et pour les yeux ! Bien cordialement
Répondre
M
c'est un Instant que je sirote comme un sirop d'orgeat quand je reçois ton article !<br /> je vois que toi aussi l'honorable empereur Pi te fait des chinoiseries... ta version du sashiko est originale et la surcharge de pendouilles diverses-z-et variées ajoutées à la bizarrerie du montage (c'est comme les tableaux du FIAC, on peut les regarder dans tous les sens...) donnent au final des pochons très réussis <br /> comme les copines, je guette les notifications de tes NL dans ma BAL (à chacune son langage, toi celui des chichouilles, moi en mode sigle) <br /> surtout ne change rien !! <br /> c'est comme çà qu'on t'adooooooore ma bichette
Répondre
C
bonjour c'est magnifique tout çà bravo !!! <br /> bon dimanche bises
Répondre
A
La Mamychachat en reste ébahie ! toute admirative devant tant de goût et de savoir-faire.<br /> A te lire, me voilà à présent avec un grand sourire figée sur ma figure ! on va me regarder bizarrement, moi qui sors juste après t'avoir écrit ce commentaire à un concert d'orgue et harpe dans ma cathédrale. <br /> Cathédrale qui ressemble d'ailleurs beaucoup (en deux fois plus grande quand même) à celle de Paris que tu as brodée. J'adore cette grille. <br /> J'adore aussi la dix millième merveilles (si si j'ai compté) qui va plonger dans l'immmmense sac de belle sœurette. <br /> Merci pour ce bel article plein de ton humour. <br /> Gros gros bisous à tous les deux <br /> Annick
Répondre
N
Encore du très beau travail, varié, coloré, très gai, bravo!!
Répondre
F
C'est superbe!! Bravo pour ce bon gout. J'adore.
Répondre
C
c'est superbe ce sashiko, j'adore.<br /> par ailleurs j'apprécie beaucoup votre bonne humeur !!!!<br /> bon dimanche.
Répondre
M
non de dla!!! un article de la Fée des montagnes!! THE article annuel devrait on dire, un bien copieux, bien touffu, bien joyeux, avec plein de photos, la Fée a été réveillée par le Prince????<br /> Bravo Odine, que c'est joli tout ça, j'adore le dernier ouvrages aux couleurs de bonbecs, même si je ne suis pas fan de l'art naïf, ces couleurs pétantes de soleil vitaminé, ça fait du bien...ne te rendors pas pour 100 ans surtout!!!! je t'embrasse fort fort fort
Répondre
D
Bravo pour ces ouvrages riches en couleurs . Jamais vu les pampilles de Vava mais les tiennes sont superbes . Bon dimanche
Répondre
P
Très joli sac, une technique qui donne un petit air campagnard que j'apprécie beaucoup, comme ton humour plein d'entrain et de fraîcheur.<br /> Je te souhaite un agréable dimanche.
Répondre
A
J'aime vous lire, marrante, gaie , pleine d'humour, j'adore !<br /> De beaux ouvrages aussi joyeux que vos commentaires;<br /> Un dimanche qui commence bien ;<br /> Bon week-end <br /> Véronique
Répondre
N
Quel plaisir de te lire à nouveau ! merci pour cet article plein de peps...<br /> Le sashiko, c'est amusant, je viens justement de prendre un livre à la bibli pour voir de quoi il retourne...<br /> J'aime beaucoup tes ouvrages plein de peps...<br /> Bises, bon dimanche
Répondre
T
Quel plaisir de te retrouver et les couleurs qui vont avec . <br /> Ta technique de reprise japonaise est géniale. chronophage mais géniale.
Répondre
T
Oh quel bonheur Ma Marmotte préférée des montagnes sort de on trou en début d'été ...me voilà ravie! On ne chôme pas de par chez toi et c'est une explosion de couleurs et de féerie! Comme toujours tu manies l'aiguille en virtuose même si les smarttruc c'est pas pour toi tu as les doigts bien plus habiles. Je pense très très souvent à toi dans ma pièce à couture et je le jure les fonds de tes pochons sont ronds et ronds petit patapon.... et admirables ! Contente d'avoir de tes nouvelles depuis si longtemps... plein de bizzoux de ma nouvelle vie loin des vignes. (P'tit mail à suivre)
Répondre
A
Toujours aussi drôle ????. J'ai cherché le tuto de la fleurette chez Vava et rien. Pourrais tu me donner stp les dimensions du carré ou rectangle et je vais essayer en ceoisant les doigts pour que j'y arrive. Merci beaucoup. Bonne soirée ..... et surtout ne change rien
Répondre
O
Bonjour Anne,<br /> j'ai demandé à Vava si elle avait retrouvé son tuto perdu..mais elle doit être en vacances en ce moment.<br /> J'ai fais des carrés de 7x7 cm, mais tu peux varier plus ou moins bien sûr. Je te tiens au courant pour la suite..<br /> A bientôt, belle journée.<br /> odine
L
J'avais pas vu que tu t'étais lancée dans le bâtiment culturel :-) Toutes les personnes qui ont pu bigler ce pochon exceptionnel se sont pâmées, c'est une petite merveille -et la pochette qui va bien avec aussi hihi- Ronrons du soir avant l'orage violent annoncé ! Soeur-belle
Répondre