Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour du carton-taine

Publié le par odine

Retour du carton-taine
Coucou Pimprenelles, vous allez bien ?
Vous vous souvenez des choses oubliées dans l'carton ? Pour pas que les mites viennent les grignoter ?
Eh bien je n'avais pas tout dit, car en plus, ce fout.. joli carton tout neuf, sentait vraiment le busard : (colle..pétrole...plastoc...) ? Et j'avais mis mes petites coutures là-d'dans...(Avant que l'odeur qui fouette, ne me parvienne). Puis abandonnées au placard avec un antipuanteur-qui-sent-le-patchouli.com
Et voilà la cause des oubliés du carton..ton... gna.

 

Retour du carton-taine
Mais maintenant que le cartonkipue sent la primevère, les colibris ♥ avec leur village liliputien sont libérés. J'aime ces tout petits oiseaux si mignons.
Mais par chez nous, ça ne court pas les rues les colibris jolis.

 

Retour du carton-taine
Broderies faites en 2019 ; j'ai essayé de faire le 6 de 2016 à l'envers, mais ça faisait pas terrible alors, tant pis pour l'année.
D'après une grille de Barbara Ana, commandée ici, où j'aime roder et dépenser mes sous.

 

Retour du carton-taine
Tout est mini ♫ dans notre vie ♪ (J.Dutronc) chantent les petits oiseaux. Le range-aiguilles est rangé.
le dé à côté du mini village, c'est un nid de colibris.... pfff !

 

Retour du carton-taine
Je vous avais montré cette fiche de broderie devant laquelle je me suis pâmée cet hiver ; commandée chez Jennifer lentini : brodée en moins de deux, tellement je la trouve belle ; bien sûr, elle ne vient pas du cartonton. Finie avant l'été, (vous saviez que j'aime pô l'été ? Non ??)

 

Retour du carton-taine
Retour du carton-taine
j'ai testé le rouge, le bleu, le rose, à la place du gris préconisé par la créatrice : c'est le rose qui a gagné. Le dos est un peu gondolé car, plus on magouille pour rectifier, plus ça gondole.
Les grenouilles, c'est en l'honneur de la belle pluie qui tombe ces jours dans nos Savoies et alentours. Euh...

 

Réunion de chantier : on fait la danse de la pluie pour ceux qui manquent d'eau ? Ou la danse du ventre pour arrêter les inondations ??? Drôle de ciel quand même.

 

Retour du carton-taine
 En parlant d'eau, nous voici au lac des Confins, (qui a dit confiné ?)😁 Lui aussi est tout petit et il ne manque pas d'eau grâce à deux petits (encore) torrents. Au-dessus de la Clusaz, un jour de beau temps.
Retour du carton-taine
Et on en a vite fait le tour. Du coup, le petit arbre fleuri de la première photo, se trouve là-bas au fond. Vous le voyez ?
Et un bout de la chaîne des Aravis (qui a dit avaris ?)

 

Retour du carton-taine
Un autre bout de la chaîne des Aravis...t'ention hein !
Les photos sont olé olé à cause de la lumière changeante de ce beau mois de mai et patatitata. Vous pouvez même cliquer pour voir en grand, c'est dingue.
Voilà voilà ! Je file aérer le reste du cart...nanèère et vous dis à bientôt.
Surtout, prenez soin de vous.

 

Publié dans Poindcroix.

Partager cet article
Repost0

Piquée libérée 🤩

Publié le par odine

Piquée libérée  🤩

Hello

Juste un petit détail avant de démarrer : depuis quelque temps, il manquait une flopée de photos sur certains articles du blog. Il ne restait que mes bla-blas et pas de photos.... Mais "le monsieur d'over-blog" m'a conseillé de mettre moins d'articles par page et tout est revenu comme avant, hourra ! ♪♫♪♫

 

Bonjour les Grignettes !
Hé hé, j'ai dégoté récemment chez Madame Singer près de chez moi, un "pied de biche pour coudre librement sans que le tissu parte à donf et sans devoir freiner pour éviter les noeuds, quand on tourne dans tous les sens, youpi !"

 

L'est beau hein ?

 

Piquée libérée  🤩
Voilà à quoi me sert le pied de..oups ( Madame Singer m'a dit élégamment : cela s'appelle un "♪ pied ♫ presseur ♪ piqué ♪ libre ♫") ;
pof, prend ça la baba-cool.

 

 

Piquée libérée  🤩
Piquée libérée  🤩
Bon elle a raison, de plus c'est elle qui m'a sauvé la vie en plein confinement, quand ma vieille Brother à coudre a trépassé me laissant penaude, (pire que si j'étais en panne de Fraises Tagada), alors que je cousais des masques anti-corona-proutprout et que les merceries étaient toutes FERMEES, que l'on ne trouvait plus nulle part la moindre machinacoudre. Même en braquant les super-marchés qui en ont toujours d'habitude : là, rupture mondiale de MAC, à croire que toutes les couseuses de masques étaient en panne,
miséricorde !
Quand tout à coup, Dame Singer a le droit de rouvrir sa boutique. Vive la France ! (c'était lors du premier confinement). Prête à toutes les bassesses, je fonce là-bas (avec un pistolet à eau) pour avoir une MAC, à tout prix.
 Plein de machines dis-donc ! La moins chère me parle et je laisse là ma pauvre vieille cardeuse, la larme à l'oeil.
C'est pourquoi je n'ai trouvé qu'ici ♫ l'objet presseur♪ enchanté ♪ le seul compatible (soit-disant) avec Singer, gnac !

 

Piquée libérée  🤩
Voilà le résultat : c'est le fouillis comme je l'aime. Allez, les chutes de tissus, dans le broyeur. Tout y passe : même les bouts de fils que l'on garde (car ça peut toujours servir) 😉. La technique reste à développer mais je me soigne.

 

Piquée libérée  🤩
On peut aller en tous sens juste en poussant ou en tournant le tissu, qui suit sans rechigner ; c'est la ♫ valse du ♪ pied'd'biche ♫ (prends ça M'dame Singer) ; tous les bouts de tissus sont bien emprisonnés.

 

Piquée libérée  🤩
Oui, faut aimer le brouillamini bariolé mais mes copines en redemandent, les intrépides. Au fait, la dame du magasin de Mac est toujours en vie, pas d'inquiétudes.

 

Piquée libérée  🤩
Impossible de froncer le haut pour passer les cordonnets, sous une coulisse comme d'hab, car les épaisseurs mes pauvres, faisaient de la résistance.

 

Piquée libérée  🤩
Quelques tours crochetés avec des tloutlous euh troutrous pour pouvoir passer les trucs pour fermer et patatipata.

 

 

Piquée libérée  🤩
zouing !
C'était l'automne dernier et je suis restée dans ses couleurs un bout de temps. Voici deux petites choses pour garder l'ambiance encore un peu.

 

Piquée libérée  🤩
Piquée libérée  🤩
Le tuto est ici pour les petites choses.

 

Piquée libérée  🤩
J'ai fait une cure de couleurs automnales, miam !
Piquée libérée  🤩
Très sympa l'idée de fermer les extrémités avec des fronces (encore elles), après avoir "réussi" la couture du scrogneugneu zip. Ensuite, on coud un truc rond par-dessus les fronces (même à l'intérieur), pour cacher la misère : c'est fait.

 

Tiens,  je remets le lien si vous voulez y vouar (vocabulaire de fainéante).
🌲

 

Oui mais nous sommes toujours en hiver hinhinhin et j'ai craqué furieusement pour cette fiche de broderie.
Commandée chez Jennifer Lentini : "Une Croix le Temps d'un Thé".
Broderie commencée aussi-sec, je vous montrerai, j'espère avant l'été...
(j'aime pô l'été mais j'lai déjà dit).
Si si, j'aime un peu l'été, sauf juillet et août ; c'est bête hein ? 🙃

 

 

A bientôt et prenez grand soin de vous boudiou !

 

 

Publié dans Piqué libre

Partager cet article
Repost0

Dadii ♫ doudaa ♪♫

Publié le par odine

Bonjour Vous, ça va bien oui ?

🎅

Après m'être pâmée sur les couleurs d'automne, voilà ma saison chouchoute : l'HIVER !  ♫ ♪ Je danse toujours la même gigue et me roule dans le blizzard avec mes gnomes et mes trolls.

 

Monsieur en a trouvé un de gnome, dans son atelier à copeaux. Un deuxième est en chantier, IL va arriver.. peut-être une gnominette ?
Le tuto pour les étoiles en papier est.

 

Dadii ♫ doudaa ♪♫
Dadii ♫ doudaa ♪♫
Je ne me suis pas foulée en broderies de noël, elles sont toutes pas finies, à attendre dans l'carton (tontaine ton ton) vlan ! 🤩
La grille du bonhomme de neige qui m'a fait de l'oeil, vient de chez etsy.

 

Dadii ♫ doudaa ♪♫
Dadii ♫ doudaa ♪♫
Je ne me souviens pas si j'avais déjà montré cette pochette ? Puisque plein de photos ont mis les voiles sur d'anciens articles de mon blog, pfuiit ! Disparues. Va savoir. 🙃
Ce petit chalet que je montre un peu partout paske je l'aime, est un free de Brigitte Dadaux.

 

Dadii ♫ doudaa ♪♫
Dadii ♫ doudaa ♪♫
Bon ben je la mets quand même ; c'est chouette l'hiver... Quoi !? Pas pour tout le monde ? Allez, je compatis pour ceux qui attendent les jours de chaleur.
Pochette offerte à une Zaza qui aime la montagne.

 

Bon, je file finir mes trucs de noël pas finis...avant le mois de juillet.
Je souhaite que vous soyez joyeux et joyeuses, emmitouflés dans les jours de fêtes qui arrivent. C'est noël dans deux jours sapristi. Surtout faites gaffe aux microbes qui nous tournent autour !

 

 

Publié dans Noël et compagnie

Partager cet article
Repost0

Espèces de courges, oups !

Publié le par odine

Bonjour les Damoiselles,
Ce n'est plus trop une raillerie de nos jours, mais autrefois à l'école, on se traitait de courges. Va savoir pourquoi, alors que ces majestueuses citrouilles sont si belles, gratinables, en tartes et même en confiture elles assurent.
Espèces de courges, oups !
Celles-ci ne passeront pas à la casserole.
Vous n'allez pas me virer si je vous gave de couleurs d'automne ? J'aime j'aime j'aime cette saison. Mais certains de mes proches ne se pâment pas pour autant. Ils attendent l'ETE, les moustic-tics,
la mer et les vagues.... de chaleur.
Espèces de courges, oups !
Espèces de courges, oups !
Pis lui ? Vous l'avez déjà vu mais je lui refais la toiture régulièrement, car les intempéries lui ruinent ses couleurs.
Biscornu, là.
Espèces de courges, oups !
Espèces de courges, oups !
Espèces de courges, oups !
Voyons voir : "couronne d'automne" d'après une grille de chez Faby Reilly. Je suis gaga de ses créations, surtout les biscornus.
Espèces de courges, oups !
 A gauche : un free de Brooke's Books .
A droite, brodé avec le fil "chili pepeers" de tradvork... euh theadworx :
 grille d'après une ancienne revue, jamais retrouvée : ni dans le frigo, ni dans les copeaux de Patabois, ni dans le panier du chat 😸, ni dans les cabinets... 

 

Espèces de courges, oups !
Espèces de courges, oups !
Toujours accro à ces pochons (chonchaine et toc), voui vous les connaissez aussi j'en ai fait tout plein tellement ils sont faciles à vivre. Tuto de la petite japonaise Neige+
Les couleurs sont flashy à cause du flash, fichtre.

 

Espèces de courges, oups !
Espèces de courges, oups !
♫ Ta-ta-tin-in-in ! ♪

 

Des petits trucs orange pour finir ? 🍂
Espèces de courges, oups !
Espèces de courges, oups !
La trousse-de-Belle-Soeur date un peu mais elle mérite ses couleurs, la pauvre.
Espèces de courges, oups !
Espèces de courges, oups !
 C'était mes premiers essais de zips à la noix que je m'acharnais à coudre en jurant comme un grenadier (paraît que ça jure les grenadiers) et que je me disais chaque fois que je l'aurai nomdeki et que finalement je l'ai eu le zip 👺 que ça va beaucoup mieux ménant si si et tout ça sans virgule (soupir).
En-en-enfin !
L'automne est toujours là, chic.  A bientôt vous toutes.

 

 

Partager cet article
Repost0

Carton-tontaine des oubliés : suite.

Publié le par odine

 Bonjour les Pimprenelles,
youpie ! L'automne arrive en douce et je danse la gigue, en faisant des "bradhonneurs" à la canicule. Une belle pluie toute neuve tombe par chez nous ces jours.
Mais, moins drôle pour les régions inondées...
 J'ai rouvert ma boîte de "pan, on dort":  vous savez, mes choses oubliées encartonnées ?
 Carton-tontaine des oubliés : suite.
Oh la copieuse ! Moui, j'ai copié cette troussette sur le modèle de Muriel Berceville.
Aussitôt je tombe raide devant.
Ici.

 

 Carton-tontaine des oubliés : suite.
 Carton-tontaine des oubliés : suite.
C'est un rouleau de printemps/automne géant.
Le tissu utilisé est tout passé à la casserole, il ne m'en reste pas une miette.

 

 Carton-tontaine des oubliés : suite.
 Carton-tontaine des oubliés : suite.
Tout le tissu je vous dis, pour faire les chichouilles à l'intérieur.

 

 Carton-tontaine des oubliés : suite.
 Chichouilles !!

 

 Carton-tontaine des oubliés : suite.
 Carton-tontaine des oubliés : suite.
Le truc range-aiguilles a une forme olé-olé : c'était le dernier bout de tissu.

 

 Carton-tontaine des oubliés : suite.
La doublure, c'est les pauvres restes d'une robe bof-bof, que j'ai peut-être portée quand j'avais 10 kg de moins, 20 ans de moins ;  pour aller danser la gigue, ailleurs que devant l'automne, en ce temps-là, 😇.

♫♪

Et voici une petite boîte pour un dé à coudre, fabriquée par Monsieur.
  patabois (qui a laissé tomber son blog depuis un bail).

 

 Carton-tontaine des oubliés : suite.
 Carton-tontaine des oubliés : suite.
En bois de houx ; je n'ai pas bien compris comment il a fait pour creuser le trou...
 Carton-tontaine des oubliés : suite.
 Carton-tontaine des oubliés : suite.
Faudra qu'il explique mieux, la prochaine fois. Il ne fait pas d'ourlet ni de coutures invisibles, ni de doublure en vieux jeans de trente ans... 👖
 Bon, je retourne à mes chichouilles.

 

 Carton-tontaine des oubliés : suite.
Jolie tite boîte, merci toâ.

♫♪♫♪

 


Belles Mirabelles !! Je les attends tous les ans.
J'aime l'automne et je danse la gigue... euh déjà dit 🙃
A bientôt tout le monde, soyez heureux, même en cette fin d'été (hin hin hin).

 

 

Partager cet article
Repost0

Et en bleu ?

Publié le par odine

Et en bleu ?
Bonjour bonjour les girls,
dans la famille "fouillis" ; après le rose fifille, on a le bleu océan :
pochette "Madame Oléron".

 

Et en bleu ?
Et en bleu ?
Elle, ne sort pas du carton (tontaine 😉), elle est faite esqueprès pour une Manu qui aime l'ile d'Oléron et le bleu.

 

Et en bleu ?
Et en bleu ?
Et en bleu ?
Et en bleu ?
Toujours le même délire de mélanges, c'est rigolo à faire.
J'aurais dû mettre les deux "pompons" plutôt au milieu, car ils font épais en haut...

 

Et en bleu ?
Ohh le chantier ! voilà, trop tard pour les pompons pas au milieu, tsss !
La chose se plie en trois, comme vous vous en doutiez hein ?

 

Et en bleu ?
Et pof !  ♪ La-la-la-y--tou  ♫♪♪ !!!
 Manu aime Oléron mais elle vit par chez nous : elle comprendra la musique.
La grille du chalet est un joli free de Brigitte Dadaux (décembre 2012) brodé avec le fil dmc n°31.

 

 

Et en bleu ?
Il semble que ça penche à droite, à cause du poids des prouts "pompons" ; mais j'te jure que c'est droit.

 

Et en bleu ?
Et en bleu ?
En haut à gauche, une petite pochette servant à rien du tout, avec un tissu acheté y a cent ans ;  au milieu, une autre pochette qui sert à... ranger ses coquillages.
Et les deux ronds qui font pencher...
Voilà pour le fouillis bleu de "la Manu".

 

 

Et en bleu ?
La jolie petite machine fonctionne, il faut mouliner ferme quand même, ça reste un jouet.  "Monsieur" l'a trouvée dans un vide-grenier, avec sa boîte.
Pour petites mains ; elle mesure 26 cm de long, sur 11.5 cm de large et 16 de haut.

 

Et en bleu ?
Avec le flash, ça en jette 😎. Elle est beeelle !
Elle daterait des années 50...ou 70... Fabriquée en Biélorussie à Orsha, (selon les infos du net).

 

 

Et en bleu ?
Et en bleu ?
Bon, la boîte n'est pas très sexy, un peu cabossée mais elle a voyagé...

 

Allez, j'ai un CARTON-taine anti-mites sur le feu : mais oui, celui-là même qui recèle des trucs oubliés, vous savez.
J'y retourne pour lui faire sa fête.
A bientôt, bonnes vacances et restez loin des embêtements.

 

 

Publié dans Brodineries et vrac

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>