OHAYOU (bonjour en japonais,merci google)

Publié le par odine

 
Pis lui ?
Je vous avais dit qu'on en recauserait.

 

juillet-3408.JPG

Que je vous explique:
Quand j'ai vu un zoli range-aiguilles plié, chez Dany (dans "divers",
 allez voir toutes les belles choses qu'elle fait; ahhh du boutis aussi), 
 j'ai couru toutes voiles dehors chez
 Nanoupatch pour voir comment faire ces carrés japonais.
Dans catégorie "patchwork", page 10.
(Faites la visite de tous ses patchs.... c'est magnifique.)
Et là, mamma mia!  On voit un sac de

317

fabriqué avec ces carrés; une merveille.
Euh, je me suis contentée de ne faire que deux  carrés pour ce coussinet; c'est magique.

 

juillet-3469.JPG

  Carrés simplement assemblés aux  points de festons (tontaine).
Du coup j'ai fait un misérable pti-tuto pour coussin ;
je vous montre? 
 Juste pour rire.

 

1

Couper quatre ronds de 16 cm de diamètre,
(coutures non comprises), dans des tissus si posible contrastés.
Oiiiiii !!! J'ai utilisé un compas; il était tout content de sortir de la poubelle, pauvre bête.
En-fin ! Pour 16 cm de diamètre, le carré fera 8 cm de côté.  
Pour donner une idée.

 

2

  Coudre les ronds endroit contre endroit, en laissant une ouverture.

 

18.JPG

  Retourner et fermer à points glissés, comme d'hab.

 

4

  Maintenant, il faut dégainer le fer à repasser;
 plier les ronds en quatre et marquer les plis.

 

5

  Tracer quatre traits comme ici.
(Les traits c'est juste pour montrer où plier).
Replier ces parties vers l'intérieur.

 

6

  Pour avoir ça.
  On peut aussi retourner un des ronds de l'autre côté pour inverser les couleurs,
c'est rigolo.

 

7

  Marquer les plis au fer.

 

9

  Hop, on retourne les carrés obtenus.

 

10-copie-1

  Plier maintenant les quatre coins sur le centre;
 les bloquer avec les épingles et un coup de fer.

 

11

Voilà,  ça donne un zoli carré
(Vous avez vu mon pique épingles?  )

 

12

  Faire un petit point pour fixer les quatre coins au centre, sans piquer le tissu de dessous.
Même si on voit le point, il sera caché ensuite par un bouton.

 

8

Les carrés, la tête en bas.

 

13

  Et voilà, coudre les deux carrés envers contre envers
 au points de feston;
ou à points cachés si vous préférez.
Le feston, au moins si on voit la couture, c'est moins pire.
Enfin je trouve.

 

14

  Mettre la ouatine, pas trop, sinon ça déforme le pliage;
 et finir la couture.

 

15

  Coudre un bouton ou une perlounette au centre.
c'est sympa hein? 

 

16

 Bon pour faire le sac, on va réfléchir encore un peu;
douze carrés, faut voir.
Merci à Dany et à Nanoupatch pour cette découverte.
 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
  En parlant de boutis, j'ai ressorti mon tout premier, qui attend sur son tambour depuis ...quelque temps;
boum boum!

 

DSCF0069.JPG

Je ne savais pas qu'en faire; il va finir en coussin.
Vous verrez..un jour 🙄

juillet-0961.JPG

Lui, attend d'être terminé, depuis.....pfffou.
Plus que le petit bout en haut à gauche et aussi le tour.
Je les ressors de l'anti-mites dès que j'ai bâclé l'histoire de ma toile à rayures sans rayures, crénom !
A bientôt pour la suite.

ar2b7bma

Vous êtes en wacances? 

nouveau-dossier-075-1.jpg

 Ksss ksss ksss ksss, écoutez les cigales.

  ♪♫♪♫♪

 

Publié dans petits tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> Merci de votre tuto & de votre temps ,il est super bien expliqué.Je vais en faire un,car il est trop beau.Cordialement
Répondre
J
Trop beau ce petit coussin, merci pour le tuto, je vais tester.<br /> A bientor
Répondre
M
Wahou quel magnifique boutis et adorable ce pique aiguilles BRAVOOOOOoooo!!!!!!bises
Répondre
R
merci pour le tuto du coussinet; tes carrés boutis sont magnifiques!j'ai un panier de fruits en attente!
Répondre
B
merci pour ce tuto et le résultat est superbe. amitiés
Répondre
C
moi aussi j'achète le tuto du carré , il est superbe et les explications sont très claires, car pour ce qui est japonais en générale c'est pas simple encore merci<br /> bises et bon week-end
Répondre
G
Coucou<br /> Ton petit tuto de carré n'est pas misérable et moi, j'achète......... !<br /> Il me donne plein d'idées !<br /> Viens donc faire un petit tour chez moi et tu découvriras Notre "la ronde des cadeaux" dans la catégorie sac à cadeaux ! Qui sait, peut-être auras tu envie de nous faire partager une de tes créations !!!!<br /> Bon grand week-end sous la pluie<br /> Amicalement<br /> Bisesss<br /> Gil
Répondre
S
<br /> Salut très sympa ton tuto... et ton blog est très joli ! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Sandrine<br />
Répondre
D
<br /> merci pourle tuto du pique aiguille avec le pliage japonais<br /> <br /> <br /> moi je vais réaliser un coussin<br /> <br /> <br /> mille merci<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> ce n'est pas grand'chose, mais ça fait de l'effet ce coussinet et tu peux le faire géant pout un gros coussin, c'est rogolo.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> merci pour ce tuto du coussin japonais (pique aiguilles ) je vais mis atteler<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> à toi<br />
Répondre
G
<br />  merçi ondine<br /> <br /> <br />  je vais essayer  de faire çe ptit coussin a aiguille je préçise bien essayer car c'est pas gagné pourtant çelà ma l'air bien façile<br /> <br /> <br />  bon week-end dans vos montagnes j'espere que vous n'avez pas trop froid<br /> <br /> <br />  kenavo<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou! J'adore ton intreprétation de ces carrés... très , très joli comme tout ce que j'ai eu le temps de voir jusqu'ici .... je continue d'ailleurs .. à plus tard !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Mercii, c'est grâce à toi (et Danyl) que j'ai découvert ce petit carré, j'adore et il a eu beaucoup de succès.<br /> <br /> <br /> Quant au magnifique sac rose, aux 12 carrés que tu as fait, pfff; j'en rêve.. un jour peut-être.<br /> <br /> <br /> J'ai revisité tes patchs, on ne s'en lasse pas; vous êtes des fées, hihi.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ca y est ! J'ai confectionné "le carré japonais", rempli de lavande. Veux-tu que je t'envoie une photo ? Si oui, à quelle adresse ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou Cathie,<br /> <br /> <br /> je t'avais mis un message sur "contact" de canalblog, avec mon adresse; il est peut-être passé dans tes spams?<br /> <br /> <br /> Voui, je veux bien voir ton coussin. <br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très sympa, ce tuto ! Comme je suis dans la lavande, en ce moment, je vais tenter de faire ton coussinet et je le remplirai de lavande...<br /> <br /> <br /> Je t'envoie une photo si ça marche....<br /> <br /> <br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ce tuto...qui m'a été bien utile pour le kdo des maitresses !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour le tuto qui m'a été très utile pour le cadeau de la maitresse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est absolument adorable, merci pour le partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens de chez NO qui met un lien sur son blog vers ton tuto et je viens juste de finir mon ptit cousin<br /> pique épingle !!!! il est presque aussi joli que le tien ;-)<br /> <br /> <br /> MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> pas encore en vacances, encore loin pour moi, merci pour l'idée fleurorigamientissu, je vais copier l'idée et essayer d'en réaliser pour agrémenter un tableau sensoriel pour le service<br /> d'handicapé ou je travaille<br /> <br /> <br /> bon dimanche, à bientôt (je mettrai le lien si j'ai réussi ce petit ouvrage)<br /> <br /> <br /> Marie laure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tout à fait, si tu es d'accord, bises !^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Vii, je te fais un mail.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou est ce que tu veux que je t'envoi mon carré japonis que jai réalisé ? bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bouhhh, j'ai oublié de répondre à ton message , pardon.<br /> <br /> <br /> Tu veux m'envoyer la photo de ton carré japonais, c'est ça ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'adore ton carré japonais, et le boutis en coussin, il est magnifique !^^ bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je voulais juste te dire que j'ai réussi à réaliser un petit cousin Japonais grâce à ton tuto je l'ai mis sur mon site. Lorsque tu pourra Jaja, passe me voir ... mais .... rien ne presse .... Je<br /> t'embrasse très fort<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore votre blog mais impossible de m'inscrire à la newletter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ! je viens de me faire plaisire en me promenant sur ton blog et .... j'ai vu que tu faisais tu BOUTIS ! Je fais quelques pièces moi aussi) et j'en ai une en court que je sors de temps en<br /> temps.<br /> <br /> <br /> j'adore !! ce que tu fais est splendide je t'inscris dans mes news et j'ai repéré ton pas a pas pique éguilles et vais essayer de le reproduire, merçi !<br /> <br /> <br /> Passe une excellente journée !<br /> <br /> <br /> Chantal13<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je decouvre ce tuto et ce blog grace à armelle...merci il est super ce pique aiguille, j'aime beuacoup... bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci beaucoup pour le tuto<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> isastuces<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Konnichiwa !! (bonjour en japonais) et bravo pour ces pliages.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ils sont superbes et le tuto est très bien réalisé. <br /> <br /> <br /> Un grand merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oh la la !! Je viens juste de découvrir ton blog. C'est super beau tout ce que tu fais. Merci pour le tuto, je vais sans doute essayer à le faire. Quand on le voit ça a l'air tellement compliqué,<br /> mais de la façon que tu nous l'expliques, c'est très simple. Bisous xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto très bien expliqué ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un grand merci et bravo pour le tuto du coussin , c'est très explicite , je vais tenter de le faire !!! amitiés<br /> <br /> <br /> valérie <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c est sublime je le cherchais donc j ai lancé un message et hop cathy 16m a donne ton blog qui est si beau que je m inscris a ta new et mets ton lien sur mon blog bises jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super beau ton coussinet!!!merci  beaucoup pour les explications<br /> <br /> <br /> et la broderie est magnifique!!<br /> <br /> <br /> je vais m'inscrire à ta newslettre.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est superbe bravo!!!<br /> <br /> <br /> grace à mahélé je découvre ton blog<br /> <br /> <br /> merci pour ces belles idées<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens de chez Malélé, merci pour ce tuto. Que la réalisation semble facile ! Et que c'est beau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifique, ce porte épingles, je note!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je vous découvre et j'aime énormément votre style : on a très envie de vous connaître davantage<br /> <br /> <br /> En tous cas merci pour le tuto du porte-aiguilles . Hyper-sympa !<br /> <br /> <br /> Bon courage pour les ouvrages qui traînent depuis ......oh là là ! . Quelque part çà nous rassure : on n'est pas seule à en avoir plein les paniers!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci merci, je rougis derrière mon écran, .<br /> <br /> <br /> C'est très rigolo à faire ces coussinets et pendant ce temps, les ouvrages en cours s'en portent encore plus mal, hhi;<br /> <br /> <br /> à quand les heures qui rallentissent?...<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour le tuto ! Pas compliqué mais ça en jette !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super sympa ce petit coussin. Ce pliage est génial. Quant à tes boutis j'adore, de vrais merveilles. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Gracias por compartir el tutorial, queda un lindo cojín. Saludos desde México.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> difficle de lacher ce site .. pas de newsletter ..???<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bon dimanche à toi également Elizabeth.<br /> <br /> <br />  On m'a déjà demandé pour la newsletter; mais oui, elle y est, par contre elle ne paraît pas si l'on est dans les commentaires.<br /> <br /> <br /> Enfin, j'ai changé son emplacement, peut-être plus visible maintenant...<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br />  Amitiés.<br /> <br /> <br /> odine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> même remarque....Pas de N.L. ?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Si si Dame Tatale, y en a une et je l'ai changée de place; elle est plus haute dans la colonne.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si ça marche maintenant?<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche, à bientôt.<br /> <br /> <br /> odine<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> super ton tuto....Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> coucou tu n a pas de news bises jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Encore un tuto ? ! Merci car ce petit modéle me faisait de l'oeil depuis un moment.... Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très joli en effet, et ce fameux sac, je l'ai fait, c'est on ne peut plus facile, juste un petit peu long pour coudre tous les carrés ensemble, mais ça vaut vraiment le coup !!!<br /> bises<br /> tartine<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ahh ce sac, je craque; c'est une merveille.<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas de blog où on peut le voir?<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage.<br /> <br /> <br /> ( on m'appelait Tartine quand j'étais toute toute pitite, hihi).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bravo ! c'est très joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour le tuto, bravo pour l'humour et ce joli blog que je connaissais pas. Je reviendrais !! Bizz++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais il est super ce tuto,merci bien.<br /> Bon dimanche comme il pleut et bien je vais en faire un.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Génial ! J'adore !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre