Faut assurer, on potironne

Publié le par odine

Bonjour bonjour.

Poum, une citrouille, elle est belle hein?
 


Mais elle est toute pitite, on la voit plus bas.
Ca pourrait faire un gueuleton pour  lutins-pucerons. 


Sans être fan de sorcellerie et encore moins d'arai...burp...gnées, j'ai aimé ces deux gredins qui se font une fiesta
 au thé de citrouille.

 


Mais  c'est pour l'Antoine, héritier de la famille (2 ans et d'mi) qui sait par coeur ce qu'est un potiron.
Tant qu'il ignore ce qu'est une courge, on est peinards (es).

Le motif est un free qui vient d'ici.

J'ai dù faire un cadre en TISSU car pour avoir un cadre en BOIS dans mon environnement,
faut faire la danse de la pluie pour faire pousser l'arbre ;
c'est le comble quand même.


Encore un truc qui m'interpelle : pourquoi diantre quand je fais des croix isolées, elles sont lamentâââââbles ??
Comment vous faites ???

 

 
Enfin, pour changer, on se fait le montage final
 pour clore l'épisode allo-ouine, nom d'un !

♪♫

 


Ici, dès qu'on lève les yeux, on tombe sur le Parmelan ;
Hier, il était enneigé, c'était beau. mais là : n'a plus.
Bou-h-h  !!!


La Balme.  Si vous ne la connaissez pas, personne ne vous en voudra.
Je me gave de ces couleurs;  je voudrais une maison peinte comme ça.


 


EH -  OUI!

A bientôt.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Elle est rigolote cette grille, on dirait les barbapapas<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> superbes brodineries et non moins beaus charivaris.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dis, tu nous montres tes belles montagnes sous la neige ? oh oui, dis ....<br /> A bientôt<br /> Bisous<br /> Mââou de Pépita<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Dis, tu nous montres tes belles montagnes sous la neige ? oh oui, dis ....<br /> A bientôt<br /> Bisous<br /> Mââou de Pépita<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très bel article et je dis : vivement le prochain ! de plus je suis fan de Mylène ... que de plaisirs à partager.<br /> Merci beaucoup et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'ai perdu ton avis d'article dans ma boite, j'ai rien compris, si les lutins me volent mes mails.... trop beau ce cadre tout en tissu, bonne idée: s'il tombe par mégarde, le ptit ange n'aura pas<br /> de bosse sur la t^te hihi!! les petis personnages nous font la rizette, et tes potirons miniatures "courgette" et Odinette quel belle présentation!! j'adore tout de ton allowiin !! bizzoux doux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle est de quelle couleur ta maison ?<br /> une broderie toute en couleur à l'image de cette mini citrouille,<br /> biz<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tiens je croyais que le Parmesan enneigé, c'était quand il était moisi ; me suis trompée ;-)<br /> j'aime beaucoup ton encadrement et je trouve que le p'tit loup est bien gâté.<br /> pour les x toutes seules (à condition d'être vraiment seules hein) : tu prends 1 fil d'environ 10-12 cm. tu passes dans l'trou et tu laisses environ 3 cm sur l'arrière, tu passes 1 x le fil pour<br /> faire 1/2 x, tu repasses encore 1 x pour faire la première 1/2 x. ensuite idem dans l'autre sens, pour avoir ta x complète en "2 fils" même si tu n'en as pris qu'1.<br /> tu ressors sur l'arrière donc et là, hop, tu noues les 2 bouts bien serrés, tu coupes et le tour est joué.<br /> bien entendu, tu as la main légère, tu ne tires pas comme "une malade"", tu es d é l i c a t e...<br /> <br /> est-ce clair ????<br /> <br /> ce truc est utile si tu brodes un coeur d'IsaV notamment, toujours plein de x isolées à damner une sainte brodeuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe ta broderie et merci pour le lien (j'avais perdu ce joli modèle)<br /> Tes photos de la Balme ressemblent bien à ma colline du Murier (on ne ce lasse pas de regarder les changements de couleurs)<br /> Gros bisous<br /> Nanette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ooohhhh j'adore cette jolie broderie, dommage que je ne l'ai pas vu avant. Tant pis ça sera pour l'année prochaine<br /> Ta finition est très jolie et j'ai eu beau cherché tes xxx isolées moches je ne les ai pas vu<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> pfff, tu trouves toujours des trucs trop sympa à broder, toi ! Chuis jalouuuuse ! hihi !<br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci pour ces belles photos.<br /> Le petit Antoine a encore été gâté par sa Tatie préférée. C'est mignon comme tout !<br /> Gros bisous ma belle<br /> Zaza<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo la fée!! et merci pour le lien du free. Je crois qu'on va monter un club des insatisfaites des croix isolées: elles sont de travers sur le mien c'est sur du lin , j'ai bô recommencé le fil en<br /> dessous la tire vers là où je veux pasquand je passe à la croix suivante grrrrrrr donc je repasse dans le fil en dessous avant de partir plus loin vers une autre. Quoi c'est pas clair??<br /> Bon c'est à cause de la pleine lune, ....<br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> Francine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Qu'il est joli ton ti cadre d'halloween ! Et que la forêt est belle ! Chez moi, les couleurs s'en vont rapidement, le vent les a emportées et nous les fait maintenant ramasser par terre ce qui est<br /> évidement un peu moins sympa !!!<br /> Belle journée, bisouxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout d'abord, merci une fois de plus à toi et à Pia pour le fou rire: ça fait du bien!!!! Je t'imagine en train de faire la danse de la pluie pour faire pousser les arbres autour de M.Patabois, et<br /> je me marre une fois de plus!!!!<br /> Ensuite ta broderie: ce modèle est super génial!!! Voilà qui me réconcilie avec allo-ouine (écrit comme ça, c'est tout de suite plus sympathique), qui est une "fête" qui ne me branche pas<br /> spécialement... Et puis tu as trouvé LE tissu qu'il fallait pour l'encadrement!!! Du coup, pas la peine de harceler M.Patabois, c'est encore mieux comme ça...<br /> Et puis, je vois VRAIMENT pas de quoi tu parles avec ton histoire de petites croix isolées qui seraient lamentables...tu as vu ça où????<br /> Quant aux photos du Parmesan (euh non...Parmelan, Pia m'a contaminée!!), elles sont très belles!!! Tu devrais songer à le prendre comme sujet d'étude et nous rejoindre dans l'aventure du "ni tout à<br /> fait la(le) même"...<br /> Je vais mettre des photos d'automne sur mon blog, demain, en écho aux tiennes...<br /> Bon sur ce, mon Odine, je te quitte, je vais aller dormir, je rêverai peut-être de grenouilles qui font les folles sur des citrouilles, et qui dansent en rond autour du lac pour faire venir la<br /> pluie...qui n'a pas dû leur manquer, aujourd'hui!!!<br /> Allez, j'arrête de délirer, et je te fais tout plein de gros gros bisous;<br /> Clarélis<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très jolie broderie!!<br /> mais ces couleurs sont superbes!! j'adore les forets en automne<br /> gros bisous<br /> alex<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merveilleuse cette broderie, le tissu lui va très bien. Mieux vaut tomber sur le Parmelan que dans le parmesan, c'est plus coloré et ça sent moins fort. Pia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'AIME BEAUCOUP CETTE GRILLE<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore ! J'aime ce modèle et comment tu l'as si bien mis en valeur =^..^=<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci pour ces couleurs d'automne ! J'avais aussi trouvé ce modèle très sympa.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta petite broderie montée sur tissu est encore plus belle que le Plouloulou enneigée!<br /> <br /> <br />
Répondre