Il fait un temps de pochon encore et encore

Publié le par odine

Coucou vous. 
 Justement, j'en ai un en rayon de pochon.
Peut-être même deux si je retrouve les photos.
Mais...

saisons.gif

Pas bien chaud pour un 5 mai;
 les saints de glace sont tombés du lit ou quoi ? D'habitude on les attend il me semble vers le 11 ou 12 non ?
euhh, j'aime bien ce temps n'empêche...

nin14.gif

En------ fin !
Blackwork,  pochon, et chat chat chat bada.

ce pochon-là est parti en Corse, chez Joëlle,
la Présidente des chats du Maquis : http://leschatsdumaquis.eklablog.net/
Là bas où  tous les minets perdus, malheureux, mal aimés, abandonnés, bref les félins SDF peuvent venir habiter en toute quiétude.

 

 

aaaaaa-1

Blackwork tiré du livre de m'ame Sonia Lucano, connu de tous.
Les chiffres sont déjà remplis de motifs dans le bouquin, mais les lettres NON !!!
Vides qu'elles sont boudiou.
C'était prout galère pour y insérer les motifs.
 

 

ffff-1-copie-1.JPG

 

Surtout que ma vieille imprimeuse
( kimalarguée avant noël vous savez hein ?),  
ne m'imprimait pas les motifs à la même dimension que les prout  lettres vides. Nom d'un chat !

 

aaa-1

 

Finalement elle était fatiguée cette machine à imprimer, mais on a entendu son cri quand elle est tombée dans la benne à ordures.
C'était beau. sniff !

Toile Lugana jaune pâle  et fil DMC ombré n° 92.

 

ffff-1

 

Allons bon! Le molleton     vous dites ?
Pas de molleton là-dedans: ça tient tout debout tout seul, oui oui tout seul.


 

eeee

 

Je n'ai pas pensé à le montrer tout debout comme preuve, mais sans vouloir facher personne, c'est un pochon corse...


dormeurs001.gif

 

w-2

 

Ahhhhh  volupté, joie suprême!!  Le fond est rond comme y faut.
J'ai  trouvé cette nouvelle gamelle qui va juste pour tracer le fond, après avoir une fois de plus mis le tumulte dans mes placards ahuris.
C'est jubilatoire.
317.gif
D'habitude le compas fait des vols planés dans les sapins, mais là  pas besoin de chercher les noises à pi 3,14.
Mes fidèles lectrices savent de quoi il s'agit.


 

 

joelle1

Le fond là-bas dessous, c'est des papillons assortis au tissu chats (bada).
Joelle a reçu ce pochon en septembre dernier. Hein ?? Déjà !
Un temps de pochon je vous dis.

 

mars 1688

 

Dimanche, on a vu des hirondelles là-haut; c'est donc bien le printemps.....
 **********
Tcha-tcha-tcha.

mars 1605 [1280x768]

 

  Et  Lili qui squatte mon beau châle, cadeau d'anniversaire;
pardon Nanette.

 

mars 0435 [1280x768]

   Pépita égale à elle-même.
Tu t'y retrouves dans tes pattes ?

 

Documents-1

 Pour finir, un tantinet de soleil.

 

GetAttachment--2-.jpg

Dansez les filles, les chats roupillent.

 

Publié dans Blackwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour ondine, c'est Pascale qui me fait découvrir ton blog sur sa page de ce matin qui t'était destinée... J'ai une amie sensationnelle allez la voir signé Pascale, alors j'ouvre ta porte ce soir<br /> et que vois-je l'antre d'une fée qui manie l'aiguille et l'humour à merveille. Que de belles choses tu fais de tes dix doigts pas crochus du tout !! Je repasserai à l'occasion, bien à toi ondine de<br /> la part de jill bill<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou !<br /> Hi hi, rigolo hein ?<br /> Tu fais Alt 13 pour ♪ Alt 14 pour ♫, Alt 3 pour ♥ Alt 15 pour ☼<br /> Bisous-bisous<br /> Que c'est moi ....<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci merci  Annick, on a fait plein d'essais grace à toi; maintenant j'en mettrais partout, oui c'est rigolo.<br /> <br /> <br /> Bisou que l'odine elle est contente, hihi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Qu'est ce qu'il est beau ce pochon, superbe l'imprimé !!!<br /> Et tes chat'mours, adorables !!! J'adore la bouille de Lili !!!<br /> Belle soirée Odine<br /> Bisous, bisous<br /> Mamounette<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour ton petit mot Mamounette, Lili est un polochon tout doux et Pépita du velours pur sucre, hihi.<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Waouh ♪ çà c'est d'là ♫ chanson ! hihi ...<br /> Bon, voyons ... ben ? sont où tes belles photos de ton lac et de tes montagnes ????<br /> Je continue mes visites en écoutant tes chansons ♪ ... un peu de gaîté, çà fait un bien fou ! ♫<br /> Belle ♪ journée et gros bisous ♥<br /> Annick<br /> Miâââââ<br /> Pépita<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Annick, danse avec ta Pépita à toi, c'est du blues.<br /> <br /> <br /> Mais comment fais-tu pour mettre des petits machins coeur et les notes ??<br /> <br /> <br /> Miiiiou-mrou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe ce pochon "corse"<br /> Bon ça va que c'est Lili qui profite du chale !!!!!!hihihi<br /> gros bisous avec un ti rayon de soleil<br /> nanette<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Voui, Lili aime le crochet et les châles bien douillets, bise Nanette.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis revenue te lire encore et encore, pour m'envoler un moment avec tes hirondelles multicolores et sourire, encore et toujours, en te lisant<br /> je t'embrasse, clarélis<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un gros bisou Papillon Bleu, tu voles avec les hironelles?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe superbe réalisation, bravo c'est magnifique, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Karine, bisou à toi; n'oublie pas la caresse à Emy.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un Opéra!!!!!!!!!!!!!!mon gâteau favori quand il est parfait...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je sais je sais Annie, m'en parles pas, c'est un délice.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> whaou sublime ton truc en blackwork, Joëlle a du être super touchée!!!! Très original. ici aussi pas chaud chaud.Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Joëlle aime le vert, ses chachats aussi j'espère.<br /> <br /> <br /> Gros bisou Alexoune<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tu as encore fait des merveilles, je suis sûre que les moustaches se frisent chez les chats du maquis !! super la gamelle qui va bien, surtout mets la dans ton soukafil pour la prochaine fois, elle<br /> va se faire dorloter!!! hihi les souris dansent ici, mais pas les hirondelles. y a chats perchés !! bizzoux Odine tu m'as fait passer encore un bon moment malgré les saints de glace !! tes choix de<br /> tissus sont toujours aussi savoureux<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Houuu Tricotinette, les hirondelles ici font les 400 coups, les chats sont perchés derrière la vitre.<br /> <br /> <br /> Mon soukafil déborde de gamelles; y en a une pour chaque pochonchon; j'aime pooo les compaaaaaas.<br /> <br /> <br /> Bise du weekend Pacaline, merci pour ton tit mot.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> L'émission "Un temps de Pochon" est un genre de micro trottoir de dix minutes pendant lequel "Hervé Pochon" nous fait découvrir les coulisses de l'actualité ou d'un lieu ou de personnes qu'il a<br /> envie de partager avec les auditeurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ok, je ne connais pas m'sieur Pochon mais j'écouterai bien son émission. Merci Zazimut.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique<br /> j'adore<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi, merci Mymilie.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je suis bien d'accord avec toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Alors, je vais de ce pas me grignoter un opéra si tu es d'accord, dame Chocolat. .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu nous cachais ce superbe pochon corse sur l'écorce??? Il est fabuleux avec son beau fond bien rond, va pas casser la gamelle!!! Pia<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Chat va  m'ame Pia ?<br /> <br /> <br /> L'écorce vient aussi de Corse, c'est pour les griffettes des minettes.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hihi !<br /> "Un temps de Pochon", c'est le nom d'une émission sur France Inter avant 18h, tu connais ?<br /> Elle est sympa, cette émission, et ton pochon aussi, çà doit venir du nom !<br /> bravo et gaffe à la coupelle kilefébien !<br /> bisous<br /> Jonquille<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ah ben mince, je n'écoute jamais la radio; va falloir que je change le titre;<br /> <br /> <br /> Merci Jonquillette, je me garde cette coupelle magique.<br /> <br /> <br /> Bisou toi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> arghr les pochons à fond rond, les compas qui dérapent, la couture dudit rond, pfft, même pour un chat qui fait dodo papattes en rond, c'est connu, c'est toute une histoire. la preuve, tu la<br /> racontes si bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'arrête les fonds ronds à la course aux gamelles;<br /> <br /> <br /> j'ai enfin reçu le bouquin de la dame japonaise, tu sais? gé--nial.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Toujours un réel plaisir de venir te lire! merci, ça donne du peps; des bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Chris;<br /> <br /> <br />  flûte, je viens de réagir que mon abonnement à ta NL, ne marche plus; je me réabonne illico. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Génial ce pochon à chats !!! Des caresses aux minous en chair et en poils.<br /> P.S. : Tu écoutes France Inter le soir à 17h50 ?<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou véro, non je n'écoute pas la radio, zut m'en vais chercher un autre titre, hihi.;<br /> <br /> <br />  j'ai lu le comm de Jonquille qui parle de cette émission. C'est quoi le sujet? des pochons? <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> L'est bô le pochon ! L'est belle ton histoire ! J'adore !!! Bravo bravo !<br /> Merci pour les jolies photos, merci pour le temps consacré (à ne pas jouer à la console ;-)) et à nous faire partager ces petits moments de bonheur simples mais si bons ! Gros gros bisouxxxx<br /> PS : je te lirais toute la journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ohh Coyote, ça y est la console est au placard, enfin presque, hihi.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes petits mots.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est toujours un grand bonheur pour moi de te lire avec ta bonne humeur, ton humour jamais décalé !et tes belles réalisations ! bravo pour ce fond si rond, moi aussi j'ai galéré avec ce fameux<br /> "PI"<br /> tout est beau, la superbe broderie, le tissu "chats"assorti, ce fond si réussi que je t'envie, et j'ai aperçu aussi un bel abécédaire derrière ton chat ! est ce ton ouvrage du moment ? bises bien<br /> froides et grises de la Picardie. heureusement que ton article nous amène un grand rayon de soleil ! simone<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Toi aussi "pi" t'a tourmentée?  <br /> <br /> <br /> Non, l'abécédaire date de mes débuts, j'ai mis deux mois à le faire à l'époque; je ne sais même plus de qui il est, mais j'ai bien aimé le faire.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes compliments Simone; ici on a le vent et la pluie aussi.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah là là, je me suis bien régalée de lire ton article ! du coup me vlà réchauffée ! au fond du pochon avec les papillons, y aurait pas la baballe à Lili-Pépita ? C'est bien aussi sans molleton et<br /> quelle patience pour cette longue broderie blackwork ! Il faudrait que je lâche un peu mon blog pour coudre et broder mais voilà, j'ch'suis accroc !<br /> Pépita salut bien ses copines<br /> Enormes bisous à toi<br /> Annick<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu connais les baballes à chachat hein Annick ? Elles en ont une dixaine, c'est celles qu'elles préfèrent les  petits hérissons.<br /> <br /> <br /> Bisou à toi et la belle Pépita.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quel petits bijoux que tes trop rares articles, assortis des poses des chatounes endormies!<br /> superbe ce pochon et avant de lire le texte je me suis exclamée" oh comme le fond est bien rond et bien centré, elle a réussi!"<br /> alors, moi je dis clap-clap-bravo et surtout ne casse pas la coupelle qui le fait bien, ce serait trop bête, faudrait revenir au compas.......<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Mimi; j'ai un nouveau plan pour les fonds ronds; t'vas wouar bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Chat sent bon le pochon par ici hihi<br /> <br /> J'avais pas vu qu'il y avait un carré blanc autour des souricettes :-(<br /> <br /> J'ai pu ressortir ma bouillotte comme en automne YEP<br /> <br /> Bises du Maquis Soeurbelle<br /> <br /> Rose<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Voui, c'est toi qui m'a envoyé les rirettes, bouhh; je me rappelais plus; merchiiiiii Soeurbelle.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bravo ce pochon est formidable et la grille colle superbement bien avec. Lili et pépita sont aussi au moins actives que mes propres chats..... pour eux aussi les saints de glace sont là .... ils<br /> sont vraiment tombés du lit :o). Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'ai vu tes minets qui semblent très malheureux;  J'aime bien leur nom de<br /> danse.<br /> <br /> <br /> Le soleil va bientôt les faire sortir de leur dodo.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />