Cadeaux, oui encore !

Publié le par odine

 

1512791

Cette fois c'est de la part de Mimidou, qui m'envoie
une jolie valise de cadeaux pour mon anniversaire.

 

ete-2011-8209.JPG

Si je vous le dis ; r'gade donc !
  Quand j'ai vu arriver le grand facteur poilu avec un gros paquet, j'ai regardé derrière lui, pensant voir notre petite factrice rousse.
Mais non, le brave garçon (poilu des bras si si) ne s'était pas trompé d'étage.

 

ete-2011-8170.JPG

Vite ouvrir et d'abord, tout lire le petit mot qui accompagnait.
  Mimi est revenue de ses vacances en Alsace, avec des trésors,
made in "Le Palais du pain d'épices",
elle sait ce qui est bon (et beau) la Mimi, oui.

 

ete-2011 8176 (2)

Ensuite, soulever le greffier pour voir dessous ce qui se passe.
Pépita a sauté à pieds-joints aussi-sec dans ce beau carton
au moment de la photo.

 

ete-2011 8215

  Et après, vite goûter ces choses mortelles ; j'ai éclaté les paquets les yeux hagards. Impossible de résister.
L'odeur des épices à pain d'épices, nous a tous chamboulés ; ça sentait jusque là-haut sur la montagne.
Et les nonnettes à la cerise, dites ?
  Et les autres en haut à droite hein ?
Niark !!!

 

ete-2011-8215-copie-1.JPG

Les petits machins croqués sont du pain d'épices,
enrobés de suuuuucres. Un déliiiice.
En plus du torchon au logo du "Palais",
une jolie carte au coeur en bois.

 

ete-2011-8174.JPG

Et là mesdames zé messieurs : le Japon dans tous ses éclats.
Du patch japonico-mimidouesque, plié dans un papier de soie.

 

ete-2011 8220

  Les petites mimines-à- Mimi ont fabriqué ceci.
J'aime les évantails et voilà ce qui m'arrive.
Plein de petits morceaux de tissus assemblés pour faire ce carré, j'adore.

 

ete-2011 8221

Gniiiii, le pompon.

 

ete-2011-8224.JPG

  Ma-gni-fi-que !!!
Je peux le transformer si ça me chante, tout est prévu :
un côté est prêt à se dévouer découdre, pour y glisser un coussin, mais pour le moment, on l'admire comme ça.

 

cado-mimidou.jpg

  Pépita la mouflette comateuse dans l'odeur de cannelle
de son nouveau studio.
OOOOOOOOO
Merci Mimi, c'est tout bon et joli et odorant;
reçois à nouveau une tonne de bises,
aux épices bien sûr.

Publié dans Cadeaux reçus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> belle ouvrage avec les éventails<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummmmm Je sens les épices jusque chez moi (normal mes parents m'en ont ramené de leurs vacances en Alsace cet été, peut être même en même temps que Mimi!!!)<br /> <br /> <br /> Pépita profite toujours de tes cadeaux, c'est bien tu partages LOL<br /> <br /> <br /> Génial ce que Mimi t'a réalisé<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh la la Pia est en forme, j'ai dû relire 3 fois pour saisir toute la finesse du jeu de mots! faut dire que je suis un poil fatiguée par mon WE qui a été mouvementé...<br /> <br /> <br /> Clarélis, ne t'occupe pas de ma maîtrise, de loin, on ne voit pas trop les imperfections, mais crois moi, il y en a! disons que c'est le charme du "fait main" et surtout,  pas de complexes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> La Piapia est finaude, mais on le sait toutes .<br /> <br /> <br />  Et je peux te dire que tes évanthaï (taux) sont faits de maîtrise absolue: pas un pétale de lotus de travers;<br /> <br /> <br /> Clarélis a raison epicétou hihi.<br /> <br /> <br /> Bises du mardi les filles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah, l'odeur des épices, je connais bien et je comprends Pépita, c'est enivrant. Magnifique patch aux éventaux, ah ben non, on dit thaï et pourtant c'est japonais .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ouiiii  et on dit évantaux quand y en a plein, mais j'ai pas osé.<br /> <br /> <br /> J'adooooore chouchis hihi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ce patchwork est somptueux, un cadeau digne de toi! Du coup, quand je vois la maîtrise de ton amie Mimidou, je suis toute honteuse, au point de ne plus oser te faire un cadeau!!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort!<br /> <br /> <br /> Clarélis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> En Lorraine, on trouve ces produits en grande surface dès l'automne...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je ne connaissais pas ces petites douceurs et j'adore le pain d'épices sous toutes ses formes.<br /> <br /> <br /> Ici par contre, je me gave de nonnettes; on en trouve quans même. miam !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Quel magnifique colis tu as reçu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ah les douceurs d'Alsace... je sens le pain d'épice rien qu'en regardant les photos !! Bonne dégustation, s'il en reste encore un peu ....<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ahh, ça te parle à toi aussi hein l'Alsace ma Zaza ?<br /> <br /> <br /> C'est mon deuxième "pays" préféré.<br /> <br /> <br /> A quand un ti thé ? (sans pains d'épices, y en a plus une miette )<br /> <br /> <br /> Pouet !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> quand c'est du Mimi, c'est jamais pour rigoler !<br /> <br /> <br /> vive les douceurs et le Japon et Mimi, tout cela c'est du joli.<br /> <br /> <br /> et vive Pépita qui ne perd pas le nord<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ca rigole pas mais on se marre bien;<br /> <br /> <br /> vive les sucreries et les belles choses nippones et les chouettes Mimi.<br /> <br /> <br /> Bizz Martine<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> tu as été gâtée mais tu le mérites<br /> <br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ohhhhhh Pépita, trop trop craquante, coincée au carré dans la valisette à bouteilles!!! la tête aplatie contre la paroi...c'est vrai que ça sentait bon la dedans, elle devait embaumer le pain<br /> d'épices, la chatoune!<br /> <br /> <br /> je suis tellement contente que ça te plaise, ça devient dur pour arriver à te surprendre...les éventails j'étais sûre de mon coup, mais l'aspect final, je ne savais pas trop; j'imagine ta déco<br /> plus montagnarde que japonisante, mais tant pis!! en tout cas, je me suis bien amusée aussi et je pensais à toi en faisant vrombir la MAC<br /> <br /> <br /> Et la carte est spécial-Patabois, pour l'inspirer (s'il manque d'inspiration, ce qui ne me semble pas être le cas...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Oh, la déco ici est surtout bois, chichouilles broquantes et aussi exotisme; c'est même un peu souk, hihi. Ton carré est parfait.<br /> <br /> <br /> Patabois a trouvé très sympa la carte au coeur et te remercie.<br /> <br /> <br /> Pépita aussi, d'ailleurs, elle sent encore les épices.<br /> <br /> <br /> Bref, on est tous ravis et on a tout boulotté les gâteaux. <br /> <br /> <br /> Bises Mimi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> que tu es gatée!<br /> <br /> <br /> tout est beau et bon!... je le sens à travers mon écran!<br /> <br /> <br /> bon week end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Des Fortwenger !!! Super cet envoi et ces éventails ! Et Pépita est bien un chat pour se rouler comme ça dans le premier carton venu même s'il est plein !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Voui, tu connais; il me semble que tu es de la région là-bas ? Oups, si je ne me trompe pas, hihi.<br /> <br /> <br /> Pépita se roulait dans le carton à cause de l'odeur; ahh les épices !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tu as été bien gâtée !!! et pepita aussi... tu nous préviens quand elle pend la cremaillère de son tout nouveau tout beau et apparement tout odorant logement ? , j'amenerai les croquettes ... :)<br /> <br /> <br /> Catherine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> LOL, ta Pépita est craquante !!<br /> <br /> <br /> Et quels chouettes cadeaux !!<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Comme tu as été gâtée ! Donc, si je comprends bien, c'est de circonstance :<br /> <br /> <br /> _ "Joyeux Anniversaire " et gros bisous !<br /> <br /> <br />  Et attention à tes quenottes avec toutes ces bonnes choses.<br /> <br /> <br /> Non , Même pas vrai ! C'est Un régal pour le corps et le coeur, alors profites-en.<br /> <br /> <br />  Bises. Noeh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rhoooooooooooo... les bô cadôs de Mimi. J'ai dû mettre mon bavoir car je bave la bouche béante et pendante (j'te dis pas<br /> l'allure ?) devant les éventails ... que c'est beau, et sur du noir ils ressortent bien ! Je comprends que tu veuilles le laisser sur ton mur. Tention les p'tits penchos tout ronds avec le pain<br /> d'épices, hi hi ...<br /> <br /> <br /> Et Pépitaboisdine me fait bien rire au carré dans la belle boîte ! Plus qu'à fermer et au dodo ! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous quatre et bisous à partager<br /> <br /> <br /> M'dame de la Tourperret et Damoiselle Pépitannick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Tu as raison de mettre ton bavoir, c'était un délice ces pains d'épice; n'a plus un seul.<br /> <br /> <br /> Pépita a dormi toute la journée dans son beau carton.<br /> <br /> <br /> bisou Annick.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Des cadeaux beaux et bons, Mimi est très génereuse et très douée pour le carré aux évantails superbe. C'est un joyeux anniversaire. Bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe ton carré aux éventails et j'aime beaucoup la carte au coeur en bois. Bisous et bon week-end, J'espère qu'il te reste un peu de pain d'épices pour demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Waouh! The cadeau! Rien que l'emballage fait rêver alors la suite, entre l'Alsace, les épices de Noêl et  le Japon, un vrai voyage dans la grosse boite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> super gatee dis moi bravo et superkdo bisessssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre