Cadeaux surprise.

Publié le par odine

   
cadeaux.jpg
Bonjour bonjour, 
 
Youpi !!!!! 
lucette veronique
Pour une histoire de lucette, que voilà,
 VéroniqueD  nous a confectionné plein de belles choses,
qu'elle a postées depuis sa belle ville de Poitiers.
  Patabois et moi avons rencontré Véronique qui était en vacances cet été dans notre région au Grand Bornand.
 Patabois lui avait réalisé une lucette en noyer
  et la "livraison" était donc facilitée;
c'était une belle occasion de se voir.
 
une-1
Et en remerciement, Véronique nous a gâtés.
 D'abord ce joli étui à ciseaux, tout bien fait.
  C'est rudement pratique, on peut y ranger trois ciseaux ou aussi plein d'autres choses, comme mes lunettes, qui entrent pile dedans.
 
deuxi
Attendez, l'étui était accompagné de ces croquignoles ciseaux.
J'adore et je ne les avais pas encore dans ma collection.
 
troix.JPG
Et pour pas que les ciseaux s'ennuient: un tout mignon biscornu miniature (pièce de UN centime, donc.)
Bonjour pour l'assemblage avec les points mini mini.
 
Documents--Resolution-de-l-ecran-.jpg
 C'est une gentille attention Véronique, surtout que je n'ai rien fait pour mériter tout ça.
 
  toute-contente-23dfdb.gif
 
Ensuite, Patabois a reçu un cordon "lucettiné" avec dextérité par Véro.... 
(cordon déjà occupé par une lampe de poche)
 
quret.JPG
...et cette petite chose en "frivolité", magnifique.
 Un marque-page de noël.
 
  cinque.JPG
 Regardez un peu la finesse du cordon fait avec la lucette,
je n'ai jamais réussi à en faire d'aussi beaux;
 mes cordons ressemblent à des guenilles pleines de noeuds, tsss.
 (d'ailleurs pourquoi lucette et pas lucie ou luciole ou luce ou pélagie? hihi,) enfin.
 
automne-5702.JPG
  Quant à la frivolité, c'est un travail de fée, tout en finesse.
 Faite avec une toute petite navette, pfff ça me tue !
Mais comment on fait ??
 C'est admirable hein?
 
37b6fe32.jpg
Merci Véronique, ta générosité nous a touchés et on se régale de tes jolies choses.
C'est noël et on est tout joyces.
Je t'embrasse bien fort.
A très bientôt.
   

33141626_p.gif 

Publié dans Cadeaux reçus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Woui, woui... cela fait aussi partie de mon travail et j'en ai des comme ça à la maison.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh là, ton  livre, c'est un Boileau dans l'édition du XVIII° siècle?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Voui, tu as l'oeil dis-donc; il est juste de 1805.<br /> <br /> <br /> Un peu abimé mais très lisible; retrouvé chez les parents de Patabois.<br /> <br /> <br /> Bizz.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> UN GRAND MERCI pour ta ravissante carte et ton gentil message ! Merci pour ton amitié ! Passe de belles fêtes toi aussi ! Gros bisouxxxx, à tout bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Odine, je suis bien absente depuis quelques temps, le froid m'a transformée en statue de glace, je viens voir tes beautés montagneuses, et "la Lucette" de Patabois , c'est un ancêtre du<br /> crochet (pas Patabois!) , j'espère que vous allez bien, et que vous avez des néons tout roses .. le mien est un peu<br /> guimauve tournant sur le noir, mais je vais le recolorier rapidement !!  je vous fais de gros bizzzoux du coin du feu !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummmm, je la reconnais bien moi Lucette <br /> <br /> <br /> Je suis venue écouter ta chorale d'hommes !<br /> <br /> <br /> Gros bisous neigeux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Odine,<br /> <br /> <br /> C'est vraiment très jolis tous ces cadeaux, vous avez été bien gâtés, bravo ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quelle finesse ce Mp, et dans ces coloris noëllisant, c'est splendide, c'est vraiment très joli; je ne sais pas faire non plus, j'admire beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est magnifique!<br /> <br /> <br /> mais j'ignore ce qu'est une lucette!!!<br /> <br /> <br /> je m'en vais voir Mr Google!<br /> <br /> <br /> j'adore l'étui à ciseaux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bravo, tu as mis mon cadeau bien mieux en valeur que mes photos vite faites avant de confier l'enveloppe à la poste! La lucette fonctionne très bien!!! Bonne soirée, je file, j'ai plein de choses<br /> à finir avant noël, LOL!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'ai suivi toute cette aventure sur son blog et j'admire les créations de Véronique (et tes belles photos qui les mettent bien en valeur). Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et ben dis dc vous avez été drôlement g^étés!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> alex<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non mais quels gâtés!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh bien! c'est Noel avant l'heure!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi qui croyais qu'à Poitiers il n'y avait qu'un futuroscope ! ben non, il y a surtout une grande artiste, Véronique ! Je reste baba devant la fine cordelette ! et longue et si régulière<br /> ! Bravo Véronique et ce marque-page .... ouh là là, et ce ... enfin tout quoi ! Et tout çà pour Patabois ? ben dis,<br /> grand veinard !<br /> <br /> <br /> Superbe article, si si Pélagie, si si ... <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une Lucette, c'est fabuleux cet objet, jamais je ne m'étais autant intéressée à ce prénom. Quant au reste, un grand bravo à Véronique D qui fait des merveilles et qui tient un blog passionnant.<br /> Pia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> <br /> oh! un étui triple (pas facile à dire!) je n'en avais jamais vu! et qu'il est beau! , comme les ciseaux, le mini-biscornu, le marque page...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre