Broderie suisse

Publié le par odine

 

octob

 

 C'est l'automne ! Ah vous saviez ?
J'avais montré ma broderie pas finie l'autre fois.
Chat y est ; finie et pochettisée.
Chat se dit ça?

 

1-copie-2

 Mais oui vous savez c'est pour ma Soeurbelle Rose qui aime tant les pochettes que j'en suis à la........pas encore 365 ème, non mais  ça usine fort dans mes chiffons.

 

2

 Les motifs proviennent  pour la plupart de mon bo livre de Brigitte rainglet. 

 

3-copie-2

  Rose n'a pas encore vu les zinzins ronds à accrocher ni la petite pochette.
Elle adooooore ces petits machins.

 

44

 Doublure provenant d'une nappe ancienne mais vraiment, elle est mollachue (tiens, c'est un mot helvète hihi) et mes coutures ne sont pas terribles.
Et puis le passepoil boudiou ! Pour ne pas fiche par la fenêtre ma MAC en cousant le PASSEPOIL, j'ai préfèré le coudre à la main une fois d'un côté...

 

33.JPG

   ...une fois de l'autre; c'est plus long mais plus sûr.
C'est le gentil passepoil qui tient tout le fourbi.
J'referai plus comme ça, non.

 

4

 Petite pochette (je ne peux pas me retenir, j'en fais toujours une petiote en plus) avec un motif de Isa R, .
  Plein de belles choses chez Isa, que je remercie pour cette grille.

 

5

 Regardez de près les petits zinzins de Rose, c'est juste pour l'énerver.

55631492.gif

(elle va pas résister),
à demain toi héhé ....!

12-copie-1

 On se demande où ils achètent leurs costards les arbres.
Dans un petit bois de par chez nous ?

 

dix.jpg

Ah oui, il y a un molleton à l'intérieur;  vous savez depuis que je me soigne, je ne l'oublie plus.
♥♥♥♥♥
C'est génial cette broderie et je viens de trouver le deuxième livre de la même dame, Brigitte Rainglet.

 

brod.JPG

Là !!
Merci à Brodyzen qui m'a fait connaître cette broderie,
en organisant un SAL "biscornu en broderie suisse". 
C'est "à cause d'elle" tout ça et j'adore.
♥♥♥

10-copie-1

 Ces deux-là ont l'air de danser un tango.
C'est un petit coin de par là, samedi dernier.

 

13-copie-1

 Mon potiron a des feuilles de chou,
car pas facile à coudre les feuilles de potiron.

 

11-copie-1

 Les petits êtres de la fôret; si regardez sous les feuilles.
Petits elfes de nos montagnes.
  J'aime cette saison et l'hiver qui pointe son nez en forme de flocon là-haut.
Chic !
Bonne soirée tout le monde.

feuilles8

 

Publié dans Broderie suisse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour,<br /> Une participante de Notre &quot;la ronde des cadeaux&quot; m'a offert cette jolie pochette orangée agrémentée de broderie suisse et elle m'a fait très plaisir !<br /> &quot;La ronde des cadeaux&quot;, c'est quoi ?<br /> Si tu veux le savoir je t'invite à le découvrir dans la catégorie &quot;sac à cadeaux&quot; de mon blog http://crea-gil.over-blog.com/<br /> Et peut-être cela te démangera de nous rejoindre ! Et tu seras la bienvenue !<br /> Peut-être à bientôt<br /> Amicalement<br /> Gil
Répondre
M
<br /> Maginifiques ouvrages en broderie suisse, bravo !<br /> <br /> <br /> J'ai pourtant les 2 livres de cette créatrice, mais...snif, je ne trouve pas les modèles que tu a réalisés ???<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire et bon week-end,<br />
Répondre
M
<br /> <br /> jolies tes broderies suisse!<br /> <br /> <br /> bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quel magnifique ensemble!!! Et de jolies couleurs automnales! A part une expédition au salon de Moncoutant samedi, je profite du temps pluvieux pour réaliser une foule de travaux en retard...<br /> dont enfin un cordon à la lucette, LOL!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut que je me lance dans cette broderie , j'ai tout le matériel, le tissu, les livres de Brigitte R, des kits et voilà toujours pas commencé ! décidément ton blog est formidable de gaieté et<br /> de conseil allez hop je m'inscrit à ta news  bisous <br /> <br /> <br /> valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> madeleines, palets, et maintenant que tu as vu les photos du chocolat, tu as emmagasiné 10 000 calories par les yeux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe ces pochettes (la petite et la grande) et ces petits zinzins ronds !!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée Odine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Mamounette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> coucou Odinette, cousette, brodinette !!  que voilà encore de la belle ouvrage!! pochette vichy suissée !!! quel travail en plus de la couture au carré !! y a des grelots dans les petites<br /> pendouilles rigolottes, j'aimerais que ça fasse du tintinabulage dans les Alpages !!!  j'ai regardé à deux fois pour<br /> me rendre compte que le potiron n'était pas un en chair et en pulpe d'Halloween !!! hihi tu sais bien camoufler les légumes oubliés !!!  merci pour tes clichés de défilé arboré Haute couture<br /> orangée!! les vignes ont ces couleurs encore dés étendues d'or c'est beau malgré le vilain temps qui défile ici !! gros bizzzoux restez au chaud les moineaux !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bravo pour ta pochette Odine, elle est superbe, j'aime bien le rendu de la broderie suisse !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon we ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est très belle ta pochette, et j'adore les p'tits yoyos et la citrouille<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Annelise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et hop là, vingtième commentaire ... hi hi ... <br /> <br /> <br /> Comme on vient de se "parler" des heures, je n'ai plus grand chose à rajouter, sinon te redire ici que tu fais des merveilles avec tes dix doigts, si si vraiment !<br /> <br /> <br /> A bientôt pour voir ici les nouvelles superbes photos de ton p'tit coin ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous d'la Mamychachat <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> normal de broder Suisse quand on habite près de là ! et c'est beau en plus.<br /> <br /> <br /> moi aussi j'adore l'automne, mais pas franchement le crachin d'aujourd'hui, ça déprime un peu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> magnifique travail, bravooooo !!!!! bizzzz, Mlise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ouhh  lala, pardon Brodyzen;  j'ai honte car j'ai oublié de te citer à propos de cette broderie.<br /> <br /> <br /> C'est grâce à toi que je me suis lancée et j'avais préparé ton lien mais... oublié.<br /> <br /> <br /> Je suis désolée, voilà qui est réparé.<br /> <br /> <br /> Mais j'en referai, c'est déjà en chantier. <br /> <br /> <br /> A bientôt, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> odine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Magnifique comme toujours ! Tes ouvrages, tes photos, ton texte ! Merci de nous faire partager tout ça ! Gros bisouxxxx d'automne<br /> <br /> <br /> PS : j'adore ton potiron !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que de belles choses! j'adore tes arbres en tango...<br /> <br /> <br /> Tu fais bien de me rappeler que c'est l'automne, ici douceur et soleil font plutôt penser au printemps... mais je ne me pains pas! moi, l'hiver...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Absoluement magnigfique !!!! J'en connais une qui va être contente et elle le mérite bien.<br /> <br /> <br /> C'est vraiment très beau et très fin et la finition n'en parlons pas. On en rêverait !!! Un efois fini c'est<br /> impressionnant. En plus avec le nouveau livre tu vas encore pouvoir t'éclater....<br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est superbe, Odine, et en plus je sens que la livraison va se passer autour d'une de vos sublimes tasses de thé, avé les pitigato kilfonbien, j'ai raison ??<br /> <br /> <br /> bisous à Nana quand tu la verra, et bisous a toi aussi !<br /> <br /> <br /> Jonquille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe cette pochette. Et cette broderie Suisse vraiment magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> pourquoi les zolies pochettes sont toujours pour elle ??? Et puis tu n'as pas dit qu'elle en avait des tas!!! c'est injuste moi je dis!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est trop pinjuste Alexounette, je vais ralentir la production mais ne lui dis rien, hihi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> superbe pochette et tout le tintouin qui va avec, tu es une championne des pochettes et de la broderie suisse  que tu maitrises à merveille<br /> <br /> <br /> dis donc c'est bô chez toi avec ces belles montagnes derrière les arbres qui dansent le tango !! ta citrouille est bien réussie ! bises simone<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très beau travail, très joli paysage, ça donne envie de filer en Suisse. Bises,<br /> <br /> <br /> Jocelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH <br /> <br /> <br /> Dommage que le changement d'heure empêche les roses de sortir la nuit tombée paske sinon je mettais le turbo sur mon vélo et nous arrivions toutes chambres à air dehors<br /> <br /> <br /> Nom d'un choux à la crème, les ZINZINS RONDS  ; je me souviens les avoir matés sur le livre ; alors c'est vrai, je<br /> vais avoir aussi des macarons ! <br /> <br /> <br /> C'est très beau et encore une fois un ouvrage unique qui va rejoindre ma collection ; j'en suis TRES fière !<br /> <br /> <br />  Je peux régler en nature le nombre d'heures passées ? Té un paquet de madeleines par heure, tu vas croquer du Proust jusqu'à Noël <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Soeurbelle Rose<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour le règlement en mados, y en a pus ! Mhh ce petit goût de citron....<br /> <br /> <br /> Tes zinzins d'abord c'est des yoyos, mais bon, je les garde en pension jusqu'au thé prochain.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> comme c'est joli tout ça!! j'aime beaucoup la broderie suisse!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maryse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> rhooo que c'est beau!!! soeur belle va adorer !!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> anne laure<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super boulot ou bouleau... je sais plus et j'ai pas envie d'aller faire un tour dans le "gros livre des mots" ! Franchement je ne me lancerais pas dans un truc pareil !!! Mais le résultat en vaut<br /> la chandelle ! BRAVO !<br /> <br /> <br /> BIZ et bonjour aux elfes de sous les arbres, en regardant bien, j'en ai vu un qui me faisait "coucou" !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ! Bravo! quel travail entre la broderie et la couture !Bravo<br /> <br /> <br /> Et le potiron: on dirait un vrai.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> que c'est beau!!!! je ne suis pas absolument raide dingue de broderie suisse mais là franchement c'est plus que beau, sans doute parce que ton motif est riche, en tout cas c'est une pure<br /> merveille; Soeurbelle va tomber à la renverse dans les zinzins ronds....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Elle est tombée, poum! <br /> <br /> <br /> Entre ses madeleines et tes palets rescapés, on a bien calorifugé dans le thé.<br /> <br /> <br />  Miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Magnifique cette pochette en vichy rouge !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> magnifique magnifique bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'ADOOOOOOOOOOORE!!! elle en a de la chance te soeur belle, c'est superbe! bravo<br /> <br /> <br /> alex<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre