En chaque femme sommeille...

Publié le par odine


... Un pochon. C'est bien connu 😊.
bonjour bonjour

Oui je sais,  c'est facile mais ça me fait rigoler.


Ah quelle histoire ! Même le grand'méchant loup est plié de rire, il en veut pas de mon petit pochon rose. Enfin !
Une envie de boutis mais faut dire qu'il a l'air flagada le pochon.

On dirait qu'il a chassé le dahu  toute la semaine.


  
 Là il est  tout content, gai comme un pinson, je l'ai bourré avec des chiffons.

Sinon, il ressemble à ça.


 
 Enfin, faisons comme si de rien n'était.


Je n'ai pas retrouvé de ce tissu rose que j'aime, c'était le dernier coupon.


Et les petits pinglons à ruban...


Juste pour revoir quand il est content.
 

 
 Youpiii !


J'aurais bien voulu lui faire un fond rond ben voyons, mais  impossible de trouver le bon diamètre.

J'ai sorti tous mes trucs cylindriques de cuisine : casseroles, pots, vases et autres gamelles pour chercher un rond qui corresponde au fond pff.
 Il me faudrait un espère-comptable.

Et  mes guignoleries de calculs à la 3,14 : ça n'a rien donné.
 Les chiffres sont une denrée que j'abhorre, bref !  
Tu auras un fond carré, comme tout le monde etpicétou.
  
                                     

Au début, on boutisse..


Une mercière sympa m'a enfin dit comment faire sécher le boutis sans le ratatiner ;
après avoir enlevé Lili de la table à repasser, j'ai pu tendre le tissu avec des épingles comme ceci celà.


Elle aime faire son dodo ici, Lili.


Les gros festons, se sont bien conduits, sauf que la couture dans les creux était un trop profonde, il a fallu la refaire moins loin, car ça faisait des grimaces en retournant.

Ma vieille machine a 30 ans et elle a droit à une giclette d'huile plus une claque dans le dos dès qu'elle fait mine de cachochymer, mais on s'aime les deux.

                                            
 Finalement, vous savez pourquoi il est flapi mon pochon chonchaine ?

Pasque comme une gourdasse,  j'ai oublié de coudre le molleton ci-dessus en même temps que la doublure.

C'est pour ça qu'il a les genoux fléchis, mon pochon.

Boudiou, j'ai tenté l'impossible en introduisant le molleton (taine), entre le boutis et la doublure ; pas moyen sans que ça godaille de partout. Gnignigni.
Pourquoi faire simple, c'est plus marrant de faire compliqué.

Hop, je l'ai jeté aux orties le molleton. 
 Pépita l'a regardé s'envoler en soupirant, toutes moustaches dehors.
C'était une bonne couverture mais tant pis.
 
N'empêche que je suis contente du résultat faut pas croire ; toudmême.

Alors à bientôt, pour une nouvelle histoire pochonne.

                               
                        

                                  

Publié dans Boutis

Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
magnifique ce pochon<br /> bisous<br /> alex
RĂ©pondre
O
<br /> Bisou Alex Ă  bientĂŽt.<br /> <br /> <br />
S
j'adore ce pochon <br /> le boutis est trÚs beau <br /> bien la technique pour le faire sécher<br /> le résultat est splendide<br /> sylvie
RĂ©pondre
O
<br /> Merci Sylvie, c'est ingénieux pour ne pas repasser le boutis, pratique comme tout.<br /> <br /> <br />
P
Les pochons sont dans la plaine...90 <br /> A puce.<br /> pat-a-bois
RĂ©pondre
O
<br /> <br /> Patabois, incroyable tu es venu voir mes pochoncetés;<br /> je te laisse avec ton rabot et tes gouges sois prudent; n'oublie pas d'éteindre le garage en rentrant.<br /> <br /> <br /> <br />
A
il est magnifique ce pochon <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> RĂ©jane
RĂ©pondre
O
<br /> Bon WE pour toi aussi, depuis ....15 jours; alors ce sera pour celui Ă  venir, merci.<br /> <br /> <br />
C
Ca ne m'étonne pas que tu aimes toutes les couleurs, c'est le contraire qui m'aurait surprise! Il pleut, il mouille, sur ton lac aux grenouilles????<br /> Gros bisous, Clarélis
RĂ©pondre
O
<br /> Oulala, le retard pour vous répondre; désolée Papillon;<br /> je traßne les pieds en ce moment, trop fainéante.<br /> Du coup, il ne pleut plus ici,hihi.<br /> <br /> <br />
C
Bon, j'ai fait mes recherches et j'ai retrouvé le blog sur lequel il y a le tuto en question. Il faut aller sur le blog de sylvie and co. Si tu en refais un,mets la photo sur ton blog. Pour la peine,j'ÚspÚre que tu seras la 10° abonnée à mon blog. Voici l'adresse : lescreationsdecaillou.over-blog.fr
RĂ©pondre
O
<br /> Pardon pardon caillou, je suis allée voir le tuto merci;<br /> mais j'ai négligé mes réponses, c'est pas bien hein?<br /> Je te refais signe bientÎt, sur ton blog.<br /> Bisou.<br /> <br /> <br />
D
Ton article est extra !<br /> J'adore ta prose<br /> ta bonne humeur<br /> ta façon de voir les choses<br /> et bien sûr le pochon qui est une petite merveille !<br /> Je t'embrasse chÚre Odine et te souhaite une belle journée
RĂ©pondre
O
<br /> Moi aussi Dany je te fais plein de bises, merci de me faire coucou.<br /> <br /> <br />
C
J'adore te lire; malgré mon peu de temps pour blagasser sur la toile, je ne te manquerais pour rien au monde...
RĂ©pondre
O
<br /> C'est gentil, merci Chris.<br /> <br /> <br />
P
ton pochon c'est vraiment pas du bidon !!!... mĂȘme s'il a le ventre mou ! je suis espĂšre comptable, mais ya rien de mieux que les ustensiles de cuisine pour faire un cercle, tu n'a peut-ĂȘtre pas essayĂ© l'assiette Ă  dessert,ou l'assiette normale, ou le seau Ă  champagne ou le bol (cotĂ© ras le bol), ou tout simplement le compas , j' adopte le pochon mal fichu moi aussi, il est trop beau.... bizz
RĂ©pondre
O
<br /> Ahh une pro des chiffres, c'est vrai, sans rire?<br /> C'est de la science fiction pour moi et mes compas sont tout rouillés les pauvres.<br /> (j'ai essayé les assiettes tu penses).<br /> Bon, je te rajoute à la liste, héhé ça devient passionnant la guerre du pochon.<br /> Bisou Pascale<br /> <br /> <br />
S
le trouvant superbe je désire etre sur la liste des futurs adoptantes hihi!!!!<br /> (j'ai acheté le meme coton que tu as mis sur ta photo je vais tester ça sous peu)<br /> bisous<br /> nanette
RĂ©pondre
O
<br /> Oh Nanette, chic tu vas ĂȘtre accro en moins de deux;<br /> Vite fais voir ton premier boutis.<br /> <br /> <br />
M
Ce pochon est plus que ravissant avec ce boutis. Je vois en tout cas que le chat t'a bien aidée !<br /> Bises et bonne semaine
RĂ©pondre
O
<br /> Oui, PĂ©pita est toujours de la fĂȘte et toujours d'accord en plus.<br /> Merci, bonne semaine Ă  toi Ă©galement.<br /> <br /> <br />
C
Ah ben si il doit aller en IsÚre, je me mets sur les rangs!!! Attention, ma chÚre Jonquille, il va y avoir du sang!!!<br /> <br /> Merci encore Odine, ton blog devient un lieu de rencontre pourles marrantes de la blogosphÚre, tu vas devenir célÚbre pour ça!!!<br /> Bisous à toutes!!!<br /> Clarélis
RĂ©pondre
O
<br /> <br /> Bon, je men vas en refaire une dizaine et pis c'est tout; je voudrais pas que ça se termine en bain de sang.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis pétée de rire en lisant les commentaires.<br /> <br /> Rose-soeur-belle :-)
RĂ©pondre
O
<br /> <br /> Fais doucement, pense Ă  tes petites vertĂšbres qui vont se gondoler ma Rose.<br /> <br /> <br /> <br />
M
tiens, lundi matin, re-pochon!!! overblog doit bégayer mais ça ne fait rien, je l'ai revu et relu avec plaisir!
RĂ©pondre
O
<br /> Nan Mimi, c'est que j'ai corrigé une ou deux fote dortografe.<br /> <br /> <br />
T
Il est magnifique! Bravo.
RĂ©pondre
O
<br /> Merci partageuse d'opéras.<br /> <br /> <br />
A
coucou, je découvre ton blog grùce à ta merveilleuse belle soeur. j'adore ton humour et tes broderies sont à tomber. Bon dimanche
RĂ©pondre
O
<br /> Bienvenue Ă  toi.<br /> ma merveilleuse soeur-belle n'est rien qu'une voleuse de pochon mou en perdition.<br /> Merci alexounette<br /> <br /> <br />
J
Magnifique ce pochon...et bravo pour le boutis! ( pas de blog..)
RĂ©pondre
O
<br /> merci Jacqueline, tu fais un blog bientĂŽt?<br /> <br /> <br />
J
Heu.... Et en n'IzĂšre, il serait bien en n'IzĂšre aussi, ton pochonmoudubide ! Ici on sait requinquer mĂȘme les Normandes flappies, alors tu penses bien que ton pochon... hihi !<br /> bisous et bravo, tes articles, c'est que du plaisir !!<br /> Jonquille
RĂ©pondre
O
<br /> Mince, en plus l'izÚre, c'est tout prÚs; ça va saigner si ça continue les filles.<br /> Merci Jonquillette requinquatrice de normande.<br /> <br /> <br />
I
Il est super beau ton pochon !!! <br /> Moi aussi j'adopterais bien mais je vois qu'il y a déjà du monde sur le coup !<br /> Gros bisous<br /> Isa
RĂ©pondre
O
<br /> Ma pauvre Zaza, faut se battre hein ménant?<br /> Enfin, tu auras le droit de le voir à notre prochain thé.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
Franchement il est pas montrable, je suis d'accord avec Rose sur ce point; torsiflĂ©, le feston incertain, mou du bidon<br /> par contre lĂ  oĂč je ne suis pas d'accord, c'est qu'en Seine et Marne, l'air est excellent pour les pochons ronds Ă  fond carrĂ© et je te propose de l'envoyer dans mon sanatorium Ă  pochon pour que je le requinque...grrrrrrr, pas touche Rose, je mords!......<br /> il est sublime ton "potisrond" (pochon+boutis+rond)
RĂ©pondre
O
<br /> Bon, je peux vous le dédoubler, le dépochonner si vous insistez;<br /> c'est juste le climat qui me fait hésiter: pas qu'il chope une autre fiÚvre, hé ho.<br /> <br /> <br />
Z
Mais il est trĂšs beau (et mĂȘme plus que ça) ce pochon !!! De grosses caresses aux minettes.
RĂ©pondre
O
<br /> J'ai fait de grosses caresses aux minettes, merci .<br /> <br /> <br />
C
Il est magnifique ce pochon ! Merveilleux ce boutis et ces tissus. Merci pour cet article drÎle et sympa... amitiés
RĂ©pondre
O
<br /> Merci Coyote.<br /> <br /> <br />
C
Mais il est magnifique ton pochon. Tu ne nous aurais pas racontĂ© tes tracas de fabrication on ne s'en serait pas doutĂ©.<br /> Ne t'inquiĂšte pas, moi je rĂ©alise toujours un prototype avant le vrai car j'ai aussi des problĂšmes de chiffres, de molleton, d'anses que je couds sur le mĂȘme cĂŽtĂ©, etc....
RĂ©pondre
O
<br /> Alors bienvenue chez moi, en fait mes tracas me servent de leçon, enfin faut voir.<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
C
J'oubliais: Je suis comme toi, je ne peux pas voir les chiffres en peinture, le problÚme, c'est qu'ils me le rendent bien, et qu'il ont décidé de déserter mon compte en banque!<br /> Et gros bisous à Mlle "Chats du maquis", Rose de son prénom!!!
RĂ©pondre
O
<br /> Tu veux qu'on vienne faire une recherche de chiffres déserteurs?<br /> Laisse-toi pas faire, courage.<br /> Bisou aussi à toi.<br /> <br /> <br />
C
On rigole toujours autant, chez toi!!!Car en plus, tu as des copines aussi marrantes que toi (qui se ressemble s'assemble, me suis-je laissĂ©e dire...), et quand on a fini de se bidonner devant ton article, on remet ça avec les commentaires de Mlle "Chats du maquis"! Remarque, je n'ai pas fait que rire, comme d'habitude je me suis Ă©baubie devant tant de beautĂ©!!! Ce motif en boutis, c'est Ă  tomber!!!Et j'adore le tissu de ta doublure, et le beau ruban si lĂ©ger..bref, tout! Je ne te parle pas des festons, parce que lĂ , je suis verte de jalousie...le jour oĂč je serai capable d'en faire de semblables, mets-toi bien Ă  l'abri, parce qu'il pleuvra des crapauds sur ton lac chĂ©ri!!!<br /> Gros bisous, mon Odine, et merci pour les bons moments que je passe chez toi!!<br /> ClarĂ©lis
RĂ©pondre
O
<br /> <br /> Rahh, je veux bien des grenouilles sur mon lac, mais les crapeauds resteront sur la berge na!<br /> Mamzelle chatdumaquis n'est autre que ma soeur-belle qui me pique tous mes prototypes, car c'est aussi ma testeuse; mais comme c'est une gentille Rose, je craque.<br /> Merci Catherine de venir papillonner chez moi, j'aime bien te lire.<br /> A bienÎt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
sur un blog auquel je suis abonnée,(je peux te retrouver l'adresse, je suis abonnée à des tas de blogs sur la broderie et la couture) ils ont mis en ligne un tuto pour un pochon à festons. Pourquoi t'as pas fait comme eux?
RĂ©pondre
O
<br /> <br /> Ah oui, y a un tuto? tu peux me dire sur quel blog sil te plait ?<br /> Pour le prochain, on ne sait jamais, hihi.<br /> A bientĂŽt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
PS : en Rose sommeille DEUX pochons, DEUX<br /> <br /> heu heu heu
RĂ©pondre
O
<br /> File dans ta chambre, va faire dodo pff.<br /> <br /> <br />
L
En mĂȘme temps que je suis Ă  genoux tellement je rigole je me dis que mon pochon-mon-mien (celui-lĂ  mĂȘme que j'ai oubliĂ© de montrer Ă  Nanette samedi) se sent un peu seul sur ma commode et que s'il avait un grand frĂšre, il serait heureux comme un pape.<br /> <br /> T'as raison, il a choppĂ© la grippe porcine, le foin lui titille les poils du nez, le tissu s'est fait un lumbago, le ruban est mitĂ©, le fond cabossĂ©.<br /> <br /> DONC REFILES-LE MOI, je vais lui faire respirer des huiles essentielles, le caresser, le complimenter, le masser T'VAWOUAR<br /> <br /> Comme je suis lĂ  dans hum disons deux heures, tu peux commencer Ă  lui parler de son adoption future et Ă  sortir la glace du congĂ©lo pour qu'elle soit Ă  point.<br /> <br /> Rose future mĂšre de deux pochons.<br /> <br /> ;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))
RĂ©pondre
O
<br /> Fais gaffe Ă  la contagion ma soeur-belle, je voudrais pas te refiler une quinte de toux pochonneuse;<br /> Mais si tu insistes, je peux te le prĂȘter 5mn;<br /> T'ention Ă  Mimidou et Jonquille, elles sont justes lĂ , et Zaza pas loin non plus.<br /> Quel match !<br /> <br /> <br />
P
Pfff, si tu voyais ma tĂȘte, enfin surtout ma langue pendante devant ton rond pochon au fond carrĂ© en boutis, tu ne regretterais pas d'avoir oubliĂ© de l'emboutir de ouatine. Pia
RĂ©pondre
O
<br /> Hihi, pia j'aimerais bien voir ta tĂȘte et tant pis pour la ouatine.<br /> <br /> <br />