On fait encore dans le bassement materiel.

Publié le par odine

Bonjour, un petit café ?

Quand on a envie de faire les soldes, chacun(e) le sait, on s'achète des trucs utiles qui servent à rien.
Alors, je me suis fait un cadeau empoisonné :  la Senséo qui-fait-du-café sans ses bas.
 Ah du café sans s'emaverdaver à saupoudrer la cuisine avec le café moulu, qui nous saute au nez dès qu'on approche le bocal et le filtre usagé qui se renverse TOUJOURS devant la poubelle, bigre !

Ma copine est venue exprès, pour inaugurer ma machinacafé, arrivée directe en promo de chez les Mousquetaires parce qu'il n'en restait qu'une.

Bon, épluchage de la notice et branchement de la bête. Même pas eu le temps de dire ouf, que toute la flotte du réservoir se répand par on ne sait d'où sur le plancher. Saleté !
Qu'à celà n'tienne, on recommence en mettant du café ce coup-là ; (le premier coup, fallait pas en mettre).
 Placer le petit truc rond de café dans la galetouze à dosettes et attendre que madame ait fini de prout-prouter pour démarrer.

Pcchittt,  vloufff, prrrrrrr ouiiittt  fait la machine! Je défaille : la sournoise nous distille de l'eau merdique dans deux pauvres tasses (avec des chats peints) qui en débordent de chagrin.

 


Quoi ! Toujours rien !
Et la petite rondelle de café tout édioffée dans son logement, pourtant bien installée...ça m'énerve.
On commence à sentir non pas le café (le quoi ?) mais le courroux monter insidieusement dans nos petites têtes dubitatives. Oui quand j'ai le bolu (énervée) j'emploie des mots que je ne comprends pas.

On voudrait un mécano svp.

Pas question d'attendre le retour du guerrier, on veut du café ménant !

Remballer le tout comme y faut dans le carton (tontaine, oui bon je la fait chaque fois) et attendre des jours meilleurs.
Epuisées, désydratées mais néammoins narquoises, on se fait un thé avec la bouilloire (celle-qu'à-un-fil-tellement-court) et des yeux de serials killers en direction de la Senséosansébas.

T'inquiète ma vieille, on l'aura la gueuse.

Avec la tête que j'ai, Madame Inter-Marché va refuser de reprendre ma machine qui fuit, mais qu'importe, demain je ramène la chose avec le fol espoir qui m'habite.

Hé oui, il faut peu de chose pour être heureux, une promo et une copine de galère, et pis c'est tout.

La suite demain, peut-être.
    

                                                                
Samedi 15 novembre, 13h46.

Suite de la machinacafé.

Hé bien, Médames Inter-Marché (elles étaient deux pour mieux m'achever) ont refusé de reprendre la bête qui a été testée par elles et marche impec, me disent-elles ;
mais le pire c'est qu'elles ne croient pas que j'avais vraiment OUVERT le carton et mis le machin en route, car je me suis fait scier à trop bien remballer Sanséo et tout nettoyer ; mmfff !
Donc je repars avec un truc qui est peut-être défectueux (je peux douter aussi non?) et en plus on  n'a pas cru que j'avais déballé l'engin et là, j'enrage intérieurement. Les deux marchandes ont réussi à me faire croire que c'est moi la gourde, va savoir.

Les hyènes !

Allez va, je remets en route ma vieille guinde moulinex à claquettes, elle qui ne m'a jamais larguée d'ailleurs.

Finalement, on s'attache hein ?


                                                                                

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Personnellement, j'ai travaillé à intermarché et je n'achète jamais leur produit en promotion surtout tous ce qui est électroménager car t'es sur que cela ne marche pas. En fin bref, moi j'aurais<br /> péter un gueulante devant tous les autres clients (ils détestent cela) et je leur aurais demander de m'en donner une autre en meilleur état. Car, je trouve quand même cela aberrant leur<br /> hypocrisie concernant le fait que tu n'avais pas ouvert le carton. Ba oui il y a des gens dans le monde qui arrivent à remettre correctement un article dans le carton, et oui on est intelligent,<br /> quelle bande d'andouille quand même,heureusement que j'ai quitter la boîte il y a déjà pas mal de temps. allez j'ai hâte d'être au prochain épisode, bisous ma belle  !!!!!^^<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Je regrette de n'avoir pas ameuté le quartier, mais j'étais tellement stupéfaite et dégoutée que je suis partie en claquant la porte ...avec ma saleté de cafetière<br /> sous le bras.<br /> <br /> <br /> Pas sympas les nénettes du magasins et elle ricanaient en plus, les gourdes, hihi.<br /> <br /> <br /> Je n'y suis jamais retournée, pourtant c'était dans mon quartier, pfff enfin bref.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour ton humour, Jaja, tu m'as bien fait rire, c'est précieux en ces jours gris. Je découvre ton blog à l'instant, après ton paasge chez le petit papillon bleu (dont je te remercie chaleureusement), et dès le premier article, je sens que je vais beaucoup l'aimer!!!<br /> En ce qui me concerne, j'ai cessé de boire du café!!<br /> A très bientôt,<br /> Bisous, <br /> Clarélis
Répondre
O
<br /> Merci Clarélis, j'ai passé un beau moment aussi chez toi; j'y retourne souvent, c'est sûr.<br /> <br /> <br />
G
Trop tard "Nowel" est passé, peut-être pour mon anniversaire !!!!! Bises à toi et bon dimanche. Au fait t'oublieras pas de nous donner ta nouvelle adresse que l'on puisse t'écrire !!!!!!!!!<br /> <br /> Véro
Répondre
O
<br /> Zut, trop tard pour noël; le Clooney ne connaitra pas les joies du café partagé dans nos contrées.<br /> Alors à très bientôt Véro, ok pour l'adresse, j'y penserai.<br /> Bisou.<br /> <br /> <br />
G
le père nowel va m'apporter la cafetière de Georges Clooney, j'aimerais quand même bien qu'il soit livré avec !!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> Véronique
Répondre
O
<br /> Je vais teleph. là-haut pour que ton souhait se réalise Véro, promis.<br /> gros bisou<br /> <br /> <br />
G
Moi Aussi Jaja j'ai une senseo et elle marche très bien sauf quand elle décide qu'il y a un faux contact !!!!! mais ça n'arrive pas souvent. Allez courage, elle va fonctionner ta machine, faut bien mettre le conteneur d'eau en place pour éviter les fuites. Bises<br /> Véro
Répondre
O
<br /> ben, j'en veux plus quand même;<br /> mais quand je viendrai te voir, tu me feras un bon café avec ta Senseo à toa.<br /> A bientôt Véro.<br /> <br /> <br />
F
Coucou la Soeur-Belle de ma Douce Rose !!!!<br /> Je suis contente d'être passée par ici, ton blog est doux, apaisant, gai, plein d'humour, en clair.... j'aime !!!!<br /> Et là excuse-moi mais je me suis franchement marrée, mouais je sais c'est petit.... c'est pas drôle... mais c'est tellemnt bien narré !!!! biz tu veux pas un thé plutôt (nan pas le chien de Mickey) ?
Répondre
O
<br /> <br /> Merci Fabienne d'être venue dans mon royaumamoi.<br /> <br /> <br /> T'en fais pas pour le truc à café, finalement je le garde grrr ouarf !<br /> <br /> <br /> Et pour le thé, tu viens quand tu veux le partager avec notre Rose-à-nous (hihi, tous les vendredis yes)<br /> <br /> <br /> je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
M
dis Jaja, et si tu te mettais à la camomille? c'est bon pour les nerfs...!!!<br /> accroche toi!
Répondre
O
<br /> J'aime pô la camomille; mauvais souvenirs du temps où il fallait ingugiter des trucs infâmes pour avoir bonne mine, merci grand'mère.<br /> A bientôt Mimi, je me calme avec mes cartons.<br /> <br /> <br />
S
bon j'ai fais tout ton blog<br /> il démarre très bien alors je me suis inscrite à ta newletter pour mieux voir tes travaux<br /> bravo
Répondre
O
<br /> C'est sympa de t'être inscrite, merci.<br /> bisou.<br /> <br /> <br />
A
tu prends la notice a l'endroit ou tu la jettes !! et puis voila !!<br /> gros bisous<br /> nanelore
Répondre
O
<br /> Je vais l'offrir à ma belmère, hin hin hin.<br /> <br /> <br />
J
Ben alors, Jaja, tu vas pas te laisser abattre par une vulgaire machine kà même pas le haut, non ?<br /> <br /> Allez, courage, reprend du début et tu va l'avoir, la chameau ! <br /> Mais, au fait, t'es pas une buveuse de thé invétérée, toi ?????? Kestufé avec une machine à café ????<br /> <br /> hihi !<br /> <br /> bisous<br /> Sylvie
Répondre
O
<br /> Ma Zonquillette tu sais le matin, jamais sans un (plusieurs) bons cafés, mais punaise ça se mérite !<br /> je te fais un gros bisou toa.<br /> <br /> <br />
S
Ou lalal j'imagine le tableau elle a un probleme ta machine<br /> c'est simple ce truc<br /> C'est le bonheur de mon petit fils de 7ans 1/2 de faire le café de son papa le matin avec cet outil<br /> En tout cas tu n'as peut etre pas de café mais j'ai bien rigolé en te lisant<br /> gros bisous<br /> Anne
Répondre
O
<br /> Pourquoi ma mienne fait les 400 coups?<br /> Je suis une incomprise, arf !<br /> Bisou fleur bleue.<br /> <br /> <br />
M
Soit, c'est la machinakafé qui fait la fière et qui fait des histoires, soit c'est ... ! Je ne me permettrais pas de dire que tu ne ..., mais ... !! Bref, la Senséo, j'en ai une qui fonctionne très bien et ma belle-mère en a une aussi, qu'a fuit de tous les cotés quand elle l'a acheté, alors elle l'a fait changer au magasin et depuis elle fait du café (la machine et ma belle-mère !). En tout cas ton aventure fait plaisir à lire et à rire !!!<br /> BIZ
Répondre
O
<br /> Y a un truc, le café ressemble toujours à de l'eau sale, mais j'abandonne.<br /> Merci Marie, ça fait plaisir de t'entendre.<br /> <br /> <br />
I
T'énerve pas ma Jaja ... de toute façon rien ne vaut un bon thé surtout de noël n'est-ce-pas !!!<br /> <br /> Dommage quand même pour ton nouvel engin de malheur mais te laisse pas faire, tu es plus forte que la machine !!!<br /> Non mais alors, c'est qui la patrone hein!!!<br /> Bisous<br /> Zaza
Répondre
O
<br /> Pouh, en plus elle est vilaine pour tout dire cette cafetière à claquettes; ils l'a font même pas rose.<br /> Bise bise ma Zaza<br /> <br /> <br />
M
mais ça marche très très bien la senséosansébas!! j'en ai une depuis plus de 4 ans, tous mes enfants en ont, ma mère aussi, même que je viens de lui en roffrir une nouvelle génération avec un couvercle pas dur à fermer...<br /> faut d'abord laisser s'écouler la totalité du réservoir dans un saladier maintenu en dessous pour purger la bête de ses odeurs de plastique, puis se faire un vrai bon café; alors le réservoir à la base il a un petit zigouigoui que quand il est pas bien mis, eh ben ça fuit...donc vérifier d'un doigt le zigouigoui retractile (non c'est pas cochon!) et poser en douceur le réservoir à sa place<br /> faire attention de bien fermer le couvercle, sinon, ça fuit aussi...oui c'est sensible une senséo, mais le café est bon!<br /> la mienne est rouge vif et fidèle à la tache! courage...
Répondre